Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/01/2016, à 13:13

pifouney

OpenLDAP .... Puissant, mais complexe :o

Bonjour à tous,

Je m'en remet à votre grande communauté pour peut-être finir par réussir à faire ce que je nécéssite....

Voici les faits.
Actuellement dans un domaine comprenant plusieurs milliers d'utilisateurs, la création ou la modification d'un compte est forcément scriptée, d'une part pour éviter au maximum les erreurs de type humaine, et surtout d'autre part la possibilité de traiter de grands nombres d'utilisateurs en one-shoot.

Mon problème resulte que je veux effectuer une verification avant creation d'un identifiant, afin d'eviter un doublon .... J'ai fouillé le MAN des differents outils LDAP (du moins je crois les avoir tous fait...), mais rien n'y fait, je ne trouve pas....

Avez-vous une tite idée ? smile

Dans l'attente de vos idées /conseils, je vous souhaites à tous une tres bonne année 2016 smile

Hors ligne

#2 Le 05/01/2016, à 15:01

inbox

Re : OpenLDAP .... Puissant, mais complexe :o

Salut,

La commande ldapsearch doit, entre autres, permettre cela.

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#3 Le 05/01/2016, à 15:03

pifouney

Re : OpenLDAP .... Puissant, mais complexe :o

Salut inbox,

Avant tout, merci de ta réponse. J'ai cherché de ce côté là, mais j'ai pas trouvé mon bonheur.... Je suis parti dans l’expérimentation de la commande "getent" du coup ^^ je donnerai mon retour si j'arrive à faire ce que je souhaite big_smile

Hors ligne