Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/10/2008, à 10:12

resurecteur

Installation XP sur Virtualbox

Bonjour...

J'ai un soucis avec l'installation d'XP, j'ai installé Virtualbox, impeccable, création du DD, l'installation commence, XP me demande la clé, XP me dit que la clé n'est pas valide ??? l'installation se fait en anglais, est-ce dû à cela ??? c'est une version OEM, mais qui correspond à cet ordinateur, de plus j'ai déjà tenté cette expérience il y a qq mois, et tout c'est bien passé, par-contre de mémoire l'installation c'est faite en français. Je suis en dual boot avec XP, et c'est ce CD et cette clé, je ne comprend pas. neutral

Merci.

Hors ligne

#2 Le 16/10/2008, à 10:19

sammy

Re : Installation XP sur Virtualbox

lol tiens ca tombe bien moi aussi j'ai un pb avec virtualbox mais c plutot au niveau de la création d'un pont entre ma carte wifi et celle de la machine bon on va déjà résoudre ton pb ^^

En relisant je vois pas d'où le pb peut venir !!!!

Hors ligne

#3 Le 16/10/2008, à 10:19

iuchiban

Re : Installation XP sur Virtualbox

La version OEM est ratachée au matériel.
Virtualbox émule un autre matériel, donc ta version ne pourra pas s'installer.

T'es sûr que c'était la même version lors de ta première install??


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#4 Le 16/10/2008, à 10:23

sammy

Re : Installation XP sur Virtualbox

A mais oui la buse jle savais en plus XD
Te reste plus qu'a te procurer un autre CD de Windows en toute l'égalité bien entendu tongue

Hors ligne

#5 Le 16/10/2008, à 10:25

resurecteur

Re : Installation XP sur Virtualbox

Merci, oui le même cd, j'en ai fait un .iso. J'avais fait l'installation sans pbm, peut être une version différente de Virtualbox ? mais comme je disais l'installation c'est faite en français, la clé est liée à la version française d'XP ? je ne me souviens pas avoir selectionné qq part le français pour l'installation. Là si une selection doit se faire, je ne sais pas où, je ch sur le net. Des idées ?

Hors ligne

#6 Le 16/10/2008, à 10:40

sammy

Re : Installation XP sur Virtualbox

Hum une version OEM c'est bien comme un CD de restauration contenant windows des drivers spécifiques à un matériel ainsi que des utilitaires... ?
Car si c ce que je pense tu auras beau danser la valse tout nue par temps de pleine lune c'est mort d'avance lol

Hors ligne

#7 Le 16/10/2008, à 11:20

resurecteur

Re : Installation XP sur Virtualbox

Non ce n'est pas un cd de restauration, c'est bien un XP, complet, je l'ai testé sur 3 pc différent et il s'installe normalement et est fonctionnel. Ce n'est pas un cd comme celui que j'ai pour un autre ordi qui lui est spécifique a l''assembleur.

Dernière modification par resurecteur (Le 16/10/2008, à 11:21)

Hors ligne

#8 Le 28/10/2008, à 13:02

Miniping

Re : Installation XP sur Virtualbox

J'ai le même problème:
Une version OEM de XP, que j'installe, puis bim, il me dit que la Product ID n'est pas valide. C'est bête, je l'avais installé sur aucun pc jusqu'à maintenant celui là.
Personne n'a de solution?
Merci d'avance