Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/01/2016, à 21:25

Paulop57

Problème de wifi avec carte wifi Realtek 8723BE

Bonsoir,
Je viens de faire l'acquisition d'un hp notebook fonctionnant avec la carte wifi Realtek 8723BE sur lequel j'ai des problèmes de connexions à internet en wifi.
En effet, sur une connexion Freebox, je suis capable de me connecter en filaire sans soucis et avec un bon débit alors que la connexion est très lente et saute souvent en wifi.
Sur une connexion SFR box, je ne vois pas du tout le réseau wifi.
Dans tous les cas, la connexion se fait naturellement avec le même ordinateur sous windows  ou avec un macbook, un iPhone et un android... Faut que je trouve un câble pour tester la connexion filaire mais je n'en ai pas sous la main.

J'ai regardé et pour les lenteurs de connexions, une des solutions est de modifier le fichier rlt8723be.conf (dedoimedo.com/computers/ubuntu-trusty-realtek.html). Mais très bizarrement ce fichier n'existe pas sur mon ordinateur, alors que je n'ai pas franchement bidouillé grand chose dessus...

Donc voilà mes questions:
Comment se fait-il que le fichier rlt8723be.conf n'existe pas sur mon ordi? Faut-il que je le rajoute et le modifie pour résoudre mes problèmes? Où puis-je le trouver?
Est-ce que cela est lié à mon problème pour la SFR box? Et comment puis-je me connecter à ma propre box?

merci d'avance!

Paul

Hors ligne

#2 Le 05/01/2016, à 21:41

xubu1957

Re : Problème de wifi avec carte wifi Realtek 8723BE

Bonjour,

En principe, il faut être connecté en filaire pour charger les pilotes Wifi

Voir dans :clevo_w310cz si cela peut t'aider

Realtek RTL8723BE
cette carte est identifiée comme :

02:00.0 Network controller [0280]: Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL8723BE PCIe Wireless Network Adapter [10ec:b723]
Cette carte est intégré maintenant au kernel par défaut de trusty 14.04.1 et est donc reconnue et fonctionnelle en liveUSB.

Paramètrage du driver
Même si ce driver fourni par le constructeur est de bonne qualité, sur certaines machines, le réseau wifi peut se couper au bout de 10 minutes obligeant a recharger le driver via :

sudo rmmod rtl8723be && modprobe rtl8723be

Pour corriger ce problème plusieurs paramètres sont possible, le paramètre fwlps=0 donne de bon résultats, il permet d’empêcher la carte de se mettre "en veille"

echo "options rtl8723be fwlps=0" | sudo tee /etc/modprobe.d/rtl8723be.conf

Cordialement.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 05/01/2016, à 22:01

Paulop57

Re : Problème de wifi avec carte wifi Realtek 8723BE

Merci, je vais tester ça demain en essayant de trouver un câble.
Donc si je comprends bien, le réseau wifi s'est coupé chez moi (ça je suis d'accord), ce qui a fait que le driver ne fonctionne plus. Il faut donc que je l'enlève (rmmod) (ca tombe bien il est déjà plus là apparemment !) et que je le recharge avec modprobe.
Ensuite une fois recharger je rajoute les options qui vont bien et ça devrait aller?

Hors ligne

#4 Le 05/01/2016, à 22:08

xubu1957

Re : Problème de wifi avec carte wifi Realtek 8723BE

Exact

désinstallation suivi de réinstallation

modprobe = charger le module

Après quand çà marche, c'est bien sinon il faut essayer de trouver une autre solution.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#5 Le 06/01/2016, à 22:33

Paulop57

Re : Problème de wifi avec carte wifi Realtek 8723BE

Alors ça ne marche pas...
Voilà ce qu'il me répond:

sudo rmmod rtl8723be && modprobe rtl8723be 
modprobe: ERROR: could not insert 'rtl8723be': Operation not permitted

Du coup, il n'y a pas de fichiers sur modprobe nommé rtl8723be sur lequel ajouter les lignes ( et si on crée le fichier par la ligne de commande, ça ne change rien)...

Peut être que ça peut être utile, voici les résultats d'un ls sur modprobe.d:

alsa-base.conf
blacklist-ath_pci.conf
blacklist.conf
blacklist-firewire.conf
blacklist-framebuffer.conf
blacklist-modem.conf
blacklist-oss.conf
blacklist-rare-network.conf
blacklist-watchdog.conf
fbdev-blacklist.conf
iwlwifi.conf
mlx4.conf
qemu-system-x86.conf
vmwgfx-fbdev.conf

Est-ce qu'il n'y aurait pas un fichier qui pourrait jouer le rôle de ce fichier rlt8723be ? et que bizarrement, mon ubuntu considèrerait que sa carte wifi n'est pas une realtek mais une autre? (je vous avoue que je ne suis pas au point sur comment un ordi se connecte à un réseau...

Hors ligne

#6 Le 06/01/2016, à 23:04

xubu1957

Re : Problème de wifi avec carte wifi Realtek 8723BE

Il y a des soucis sur cette carte

un fil en italien du 06/01/2016 : oss hp stream

ce fil ubuntuforums

Je laisse la main à des contributeurs plus expérimentés.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#7 Le 27/01/2016, à 23:17

Paulop57

Re : Problème de wifi avec carte wifi Realtek 8723BE

Hello,
J'ai un peu regarder partout et je n'ai pas trouvé de solutions à mon problème... Est-ce que vous pensez que changer de distribution peut résoudre ce problème ou bien ça restera la même chose quelque soit la distrib? Suis-je condamné à utiliser windows ^^?
Merci,
Paul

Hors ligne

#8 Le 28/01/2016, à 06:44

xubu1957

Re : Problème de wifi avec carte wifi Realtek 8723BE

Bonjour,

Une nouvelle piste : dedoimedo.com
pour la version 14.04 !


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#9 Le 28/01/2016, à 08:45

Paulop57

Re : Problème de wifi avec carte wifi Realtek 8723BE

Déjà essayé et cela ne fonctionne pas non plus.
( sinon il y a aussi le fait que la portée du wifi décroît très rapidement avec la distance. (1 m c'est OK, 2 mètres ça va, 3 même c'est Lent, 4m c'est fini.)

Hors ligne

#10 Le 30/01/2016, à 18:56

Paulop57

Re : Problème de wifi avec carte wifi Realtek 8723BE

Bonjour, je crois avoir trouver la solution à mon problème sur ce thread:
http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=2304607&page=6
réponse 52.
Le seul problème c'est que ça ne fonctionne pas à partir de wlp2s0. Il faut apparemment que je le change mais je ne sais pas c'est quoi et donc par quoi le changer. Pouvez-vous m'aider encore une fois ^^?

Merci d'avance,

Hors ligne

#11 Le 06/02/2016, à 05:50

xubu1957

Re : Problème de wifi avec carte wifi Realtek 8723BE

Bonjour,

Et en modifiant le canal de réception du Wifi ?

DarKsoFt974
Merci Xubu  le signal wi-fi s'est amélioré depuis que j'ai changer le canal wi-fi de auto à canal 10 . Après  il y a toujours des déconnexions mais c'est très rares maintenant , cette carte wi-fi est vraiment de mauvaise qualité

Pour la box SFR: gerer-wifi-interface


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#12 Le 16/05/2019, à 09:07

purplecrazyjack

Re : Problème de wifi avec carte wifi Realtek 8723BE

Salut à tous !
J'avais aussi beaucoup de problèmes avec ma carte wifi 8723be, en plus des déconnexions, mon pc plantais grave et me faisait des erreurs en cascade,mais j'ai trouvé la solution miracle qui fonctionne pour moi.
En gros, il faut insérer dans le grub la notion pci=noaer
Voici le lien qui explique tout en détail : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2036616
Pour être honnête, je n'ai aucune idée de pourquoi ça fonctionne, mais bon, ça fonctionne XD
N'hésitez pas à essayer cette solution, et donner vos retours...

Dernière modification par purplecrazyjack (Le 16/05/2019, à 09:10)

Hors ligne

#13 Le 16/05/2019, à 12:26

xubu1957

Re : Problème de wifi avec carte wifi Realtek 8723BE

Bonjour,

@purplecrazyjack

C'est la solution pour stopper les logs > entraide pour erreurs pcieport en masse


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#14 Le 18/05/2019, à 11:02

purplecrazyjack

Re : Problème de wifi avec carte wifi Realtek 8723BE

Salut @xubu1957, merci beaucoup pour ta réponse, du coup je comprends un peu plus ce qui se passe smile
Du coup, cette solution ( pour moi ) à réussi à stopper les déconnexions intempestives, penses tu que ça pourra aussi aider les autres, ou c'est juste un coup de bol pour moi ?
Dans ce cas, vaut mieux peut être retirer mon dernier post pour ne pas induire les autres en erreur ?
Dans le cas contraire, doit on mettre le sujet en résolu ?
Merci encore pour ton aide smile

Hors ligne

#15 Le 18/05/2019, à 11:07

xubu1957

Re : Problème de wifi avec carte wifi Realtek 8723BE

Bonjour,

Seul l'initiateur de la discussion (ou la modération) peut passer la discussion en Résolu.

_ _ _

Pour le réglage d'antenne > [Résolu]Pas de connexion wifi RTL8723BE Livebox et Ubuntu 16.04.

Dernière modification par xubu1957 (Le 18/05/2019, à 14:22)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne