Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/01/2016, à 00:59

gadj0dil0

lightdm

Bonjour,

Je suis sur Ubuntu 14.04.3 LTS, suite à l'installation de XFCE j'ai perdu mon écran de connexion lightdm, impossible de le récupérer. J'ai juste une petite fenêtre au centre avec le fond d'écran de connexion de base (genre voir ici). Ce qui est fou c'est que je garde l'écran de connexion dans sa forme originale lors du simple verrouillage de session (genre voir là).
J'ai désintallé XFCE, réinstallé greeter, lightdm, light-locker, rien n'y fait, j'ai parcouru des dizaines de pages sur différents forum, auriez-vous une petirte idée, une piste?

Merci

PS : pas de soucis pour le choix de l'environnement Cinnamon ou "Ubuntu" via GDM ou lightdm.

Dernière modification par gadj0dil0 (Le 06/01/2016, à 01:05)

Hors ligne

#2 Le 06/01/2016, à 10:25

pifouney

Re : lightdm

Salut,

Je pense que sudo dpkg-reconfigure lightdm devrait résoudre ton problème.... Sinon tiens nous au courant ^^

Hors ligne

#3 Le 06/01/2016, à 11:57

gadj0dil0

Re : lightdm

Cette commande me permet seulement de choisir entre le gestionnaire de session GDM ou lightdm.
Lightdm est bien sélectionné comme gestionnaire de session.

Hors ligne

#4 Le 06/01/2016, à 12:11

Killian.Fr

Re : lightdm

Salutation,

Je pense que ceci va pouvoir t'être utile :
http://askubuntu.com/questions/74196/ho … m-settings


Amateur Linux
Etudiant en administration système et réseau

Hors ligne

#5 Le 06/01/2016, à 12:48

gadj0dil0

Re : lightdm

Merci, j'ai déjà changé pas mal de fichiers de conf dans /etc... je ne pourrais faire les manipulations qu'après mon travail, je vous tiens informé

Hors ligne

#6 Le 06/01/2016, à 12:52

Killian.Fr

Re : lightdm

N'oublie pas de faire un backup, on sait jamais ! roll


Amateur Linux
Etudiant en administration système et réseau

Hors ligne

#7 Le 06/01/2016, à 18:55

gadj0dil0

Re : lightdm

bon ca marche pô, il y a tout ca dans /etc/lightdm :
lightdm.conf  lightdm-gtk-greeter.conf  lightdm-gtk-greeter-ubuntu.conf  unity-greeter.conf  users.conf
je me déconnecte et passe sur tty1 pour sudo apt-get --purge remove lightdm gdm lightdm-gtk-greeter-ubuntu

Hors ligne

#8 Le 06/01/2016, à 20:00

gadj0dil0

Re : lightdm

Bon ca marche, j'ai du réinstaller unity-tweak-tool qui s'est désinstallé. Je n'avais plus "le dock" unity, plus aucun contrôle des fenêtres, plus aucun raccourci habituel qui fonctionnai (à part ALT+F4), plus de tableau de bord...
Enfin tout est revenu dans l'ordre.
Pour l'histoire j'ai un ami qui m'a passé un portable DELL qui rame sous Windows, je lui ai mis un double boot avec Linux pour le convertir à Linux  (il est d'accord) et je voulais installer pas mal d'affichages différents pour qu'il choisisse. Ce we je fais pareil pour une old friend, je passe le WE chez elle... Personnellement j'adore Unity. Je pense que quand il aura fait son choix, je reformaterais la partition Linux avec l'interface de son choix.

J'attends quelques commentaires puis je clos le sujet

Merci Killian

Hors ligne