Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/01/2016, à 20:59

Mathious

Lotro sur xubuntu

Bonjour, je suis un joueur de LOTRO (le seigneur des anneaux online) un mmorpg sous windows. j'ai wine 1.8, j'ai installé le jeu sous wine, essayé de tout mettre a jour au niveau openGL et les pilotes (je suis sur le pilote graphique libre) mais je ne sais pas si j'ai bien procédé. Le launcheur démarre, j'ai accès au choix des serveurs (sur le launcheur), le jeu s'allume, il charge, cinématique d'intro et le chargement juste avant l'écran de choix du perso, ça se bloque et plus rien... je ne sais pas d'ou ça vient et j'aimerai bien avoir des réponses svp ! merci d'avance et bonne année à tous
chargement du jeu et bam pu rien ça bloque : file:///home/mathious/Bureau/Screenshot%20-%2005012016%20-%2019:33:45.png

Dernière modification par Mathious (Le 05/01/2016, à 21:04)

Hors ligne

#2 Le 05/01/2016, à 23:31

Mathious

Re : Lotro sur xubuntu

personne pour m'aider ? sad

Hors ligne

#3 Le 06/01/2016, à 01:13

abelthorne

Re : Lotro sur xubuntu

Pilote libre, d'accord, mais avec quel genre de GPU ?

(Si tu veux montrer ta capture, il faut l'héberger quelque part en ligne : ton bureau n'est pas accessible depuis Internet.)

Hors ligne

#4 Le 06/01/2016, à 02:26

cqfd93

Re : Lotro sur xubuntu

Modération

Bonjour,

Mathious a écrit :

personne pour m'aider ? sad

Un peu de patience ! Le forum n'est pas une hotline et si personne ne répond dans les heures qui suivent ton message, c'est normal. Les autres membres ont une vie en dehors du forum et ils aident bénévolement sur leur temps libre.


cqfd93

Hors ligne

#5 Le 06/01/2016, à 23:44

Mathious

Re : Lotro sur xubuntu

oui j'y ait pensé qu'après pour la capture ^^ (cqfd93 je comprends tout à fait et je m'en excuse d'être impatient, j'avoue que mon probleme m'embete pas mal quand meme hmm ) je tourne sur une GEFORCE 6150SE nFORCE 430, oui elle est n'est vraiment pas d'actualité mais je pouvais jouer à lotro sur windows avant donc ça devrait normalement marcher sur ubuntu

Hors ligne

#6 Le 06/01/2016, à 23:52

Mathious

Re : Lotro sur xubuntu

Hors ligne

#7 Le 07/01/2016, à 11:29

abelthorne

Re : Lotro sur xubuntu

Mathious a écrit :

mais je pouvais jouer à lotro sur windows avant donc ça devrait normalement marcher sur ubuntu

Alors attention : justement, pas du tout. D'une part, les pilotes graphique ne sont pas forcément de la même qualité (les fabricants se concentrant plutôt sur ceux pour Windows) ; d'autre part, Wine est de la bidouille et tous les jeux sont très très loin de tourner correctement, on ne peut présumer de rien.

Bon, avec un GPU nVidia, tu peux oublier tout de suite le pilote libre pour jouer, il n'est pas du tout adapté. Il va falloir passer au pilote proprio et s'il ne gère plus ton modèle de GPU parce qu'il est trop vieux, c'est probablement foutu. Dans le gestionnaire de pilotes, est-ce que tu as plusieurs choix ?

Hors ligne