Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/01/2016, à 09:45

b.jones42-69

[RESOLU] Un fond d'écran inactif

Bonjour.

Après avoir installé xubuntu 14.04 hier, tout semblait à peu près aller.
(à part pendant le démarrage ou l'écran indique un "no signal" avant de se mettre en veille pendant
10 secondes et d'afficher enfin l'écran d'authentification...j'ai donc pu, accéder à ma session normalement.

aujourd'hui, au démarrage >  problème.

j'arrive au "no signal" ( normal ) écran d'authentification avec mot de passe à rentrer.(normal)
je rentre le mdp, et j'arrive sur un bureau vide. (rien qu'un fond d'écran)

plus de tableau de bord, plus de bouton, plus d’horloge, plus rien.
que le fond d'écran..le curseur de la souris bouge mais rien ne passe en appuyant. 

De plus, en faisant ctrl-alt-t,  j'ai droit à une fenêtre qui s'ouvre.

"impossible de lancer le raccourci <primary><alt>t
l’exécution du processus fils "exo-open" a échoué (aucun fichier ou dossier de ce type)"

(je précise que j'avais déjà cette fenêtre avant même de redémarrer et de constater le nouveau problème) 

Mais là où ça devient  "drôle" ,
c'est que je peux accéder à la liste des applications et des paramètres en appuyant
sur la touche " r "
(ceci impérativement avant d'avoir fermé la fenêtre dont je parlais ci dessus) autrement rien ne se passe.
donc, pour que je puisse afficher la liste des applications ,je dois faire un ctrl-alt-t ,voir la fenêtre,
et appuyer sur la touche " r "  tout en laissant cette fenêtre en arrière plan.     

à l'intérieur de cet espace, les clics gauche et droit de la souris fonctionnent, ainsi que la possibilité de changer
les paramètres ou accéder aux programmes comme internet...   

j'ai même pu faire une capture d'écran (touche imp ecran syst) et l’enregistrer sur clé (reconnue par l'ordi),
voir les emplacements..En revanche, la capture que j'ai effectué vers le bureau reste invisible.


Si quelques lumières pouvaient m'éclairer...
merci.

Dernière modification par b.jones42-69 (Le 07/01/2016, à 14:23)

Hors ligne

#2 Le 07/01/2016, à 14:26

b.jones42-69

Re : [RESOLU] Un fond d'écran inactif

Finalement, j'ai tout réinstallé..

Hors ligne