Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/02/2008, à 10:18

siddhartha007

widgets dans kde4

bon alors je coninue mes questions débiles mais bon: j'ai voulu utiliser les widgets dans kde4 (toujours sous hardy, hein).
donc j'en fais qu'à ma tete j'installe superkaramba.
et puis je me rends compte après que y'a un petit truc en haut à droite de mon écran qui parle de widgets. je me dis: tiens si ca se trouve y'avait déjà un truc installé indépendant de superkaramba. donc je désinstalle ce dernier, j'avais raison, le truc est toujours là. c'est normal docteur?

j'en viens au vrai problème: j'ai voulu faire mumuse avec ce nouveau jouet, et je suis passablement incapable de réintégrer les trucs que j'ai supprimés puis remis dans la barre des taches noire qui est en bas de mon écran (notamment le menu K, c'est perturbant de pas l'avoir à sa place).
dernière question dans la foulée, meme si pour le coup la réponse doit trainer quelque part: y'a un raccourci clavier pour faire apparaitre les widgets par dessus tout le reste?

bref, comme à chaque fois je sais pas si c'est que le truc est buggué/pas encore développé/le produit de mon incompétence notoire, je demande...

merci
siddhartha

Hors ligne

#2 Le 23/02/2008, à 11:14

sensini

Re : widgets dans kde4

salut,
pas très intuitif en effet, j'ai longtemps chercher, et en fait c'est tout bête, quand tu choisis "ajouter des plasmoids", tu choisis le widget que tu veux, puis tu ne cliques PAS  sur ajouter, mais tu fais un glisser/déposer sur la barre des tâches.

Pour faire apparaitre le bureau avec les widgets par dessus, chez moi c'est Ctrl F11
mais je ne sais pas si j'y ai modifié ou pas (il me semblait que c'était Ctrl F12...)

En espérant avoir aidé.


http://doc.ubuntu-fr.org/aptitude
http://bepo.fr
Pensez à chercher sur un moteur de recherche avant de demander http://google.fr/ ;)

Hors ligne

#3 Le 23/02/2008, à 13:11

siddhartha007

Re : widgets dans kde4

ah oui, ca marche très bien en effet. merci! c'est effectivement rigolo, même si, à ce que j'ai compris, on est pour le temps borné aux quelques proposés "en démo" si on veut. notamment, y'a un truc qui s'appelle amarok context qui a pas l'air très réactif à amarok (ca ne m'affiche juste rien). j'imagine que c'est censé aller plutôt avec amarok 2 (un jour, peut-etre...)

siddhartha

edit: kde-look.org a plein de trucs qui s'appellent plasmoids qui ont l'air d'aller avec. je vais donc étudier la question.

Dernière modification par siddhartha007 (Le 23/02/2008, à 13:13)

Hors ligne

#4 Le 23/02/2008, à 13:54

siddhartha007

Re : widgets dans kde4

encore un peu plus dur: comment on fait pour qu'à la session suivante il se souvienne de ce que j'ai mis? parce que là il les oublie pour l'instant...

Hors ligne

#5 Le 23/02/2008, à 15:17

krop

Re : widgets dans kde4

S'il les oublie, c'est que tu fermes tes sessions comme un goret (ctrl-alt-backspace) ou que plasma plante, voire que tu n'as pas les bons droits sur $KDEHOME/share/config/plasma*

Hors ligne

#6 Le 23/02/2008, à 17:26

siddhartha007

Re : widgets dans kde4

ah bah c'était la première option, j'ai accumulé les plantages à essayer de faire des trucs pas très réguliers...
paaaarfait. merci

edit: sinon, les plasmoids qui se trouvent sur kde-look.org, je ne sais pas trop comment les installer: j'ai essayé de suivre ce qui est dit sur le site:

    * tar -xvf plasmoid.tar.gz
    * cd plasmoid
    * mkdir build
    * cd build
    * cmake -DCMAKE_INSTALL_PREFIX=/usr/lib/kde4/
    * make
    * sudo make install OR su -c "make install"
    * Have fun! :-)

et on m'a demandé d'installer cmake (ok) et ensuite on me dit

CMake Error: The source directory "/home/gabriel/Bureau/bball-0.5/build" does not appear to contain CMakeLists.txt.
Specify --help for usage, or press the help button on the CMake GUI.

any idea?

Dernière modification par siddhartha007 (Le 23/02/2008, à 17:45)

Hors ligne

#7 Le 16/10/2008, à 20:51

Syvolc

Re : widgets dans kde4

On m'a conseillé ça :

(si kdebase-dev-kde4 n'est pas déjà installé faire un sudo aptitude install kdebase-dev-kde4 )
tar -xvf plasmoid.tar.gz
cd plasmoid
mkdir build
cd build
cmake -DCMAKE_INSTALL_PREFIX=/usr/lib/kde4/ ..
make -j 3
sudo make install
kbuildsycoca4

Le CMakeLists.txt la première fois je l'ai créé à la main (vide donc), tu peux essayer aussi.

Syvolc

Dernière modification par Syvolc (Le 16/10/2008, à 21:17)

Hors ligne