Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/10/2008, à 14:12

eduardoo

(RESOLU)favicône web sur bureau

Salut à tous, je découvre Ubuntu, on vient de me l'installer, c'est excellent, mais apparemment compliqué!
J'aurai besoin de votre aide. Lorsque j'ouvre un page sur le net j'ai l'icône (favicon, p.ex gmail) et l'url http:...etc...

Mon problème est que j'aimerais sauvegarder sur le bureau cet URL avec l'icône correspondant à la page ouverte, impossible !!! j'ai essayé plein de choses c'est le fiasco !

Si vous connaissez une astuce?, MERCI d'avance,:)
Slts à tous,

Dernière modification par eduardoo (Le 05/12/2009, à 17:37)

Hors ligne

#2 Le 16/10/2008, à 14:33

abelthorne

Re : (RESOLU)favicône web sur bureau

Je ne crois pas qu'il y ait de méthode pour le faire facilement.

Au mieux, tu dois pouvoir créer un lanceur avec icône personnalisée qui lancerait ton navigateur habituel avec l'URL du site en paramètre mais ce n'est pas très pratique.

Pourquoi ne pas utiliser simplement la fonction de marques-pages / favoris de ton navigateur ?

Hors ligne

#3 Le 16/10/2008, à 14:40

®om

Re : (RESOLU)favicône web sur bureau

Pour faire un raccourci vers l'url, un simple glisser-déposer de l'onglet firefox sur le panel (puis du panel vers le bureau).
Pour changer l'icon, récupère la favicon.ico (sauve-la avec firefox), puis affecte-la au raccourci (dans propriétés).

Hors ligne

#4 Le 16/10/2008, à 15:11

eduardoo

Re : (RESOLU)favicône web sur bureau

merci beaucoup, mais comme je suis vraiment nul, c'est quoi au juste le panel,

Hors ligne

#5 Le 16/10/2008, à 22:03

nikko

Re : (RESOLU)favicône web sur bureau

Bonsoir,

les panels ce sont les tableaux de bords, c'est-à-dire les barres en haut / en bas où on peut placer des applets (comme l'affichage d'un menu, la zone de notification, la météo, des lanceurs, la liste des applications ouvertes...).

Mais de toutes façons ça ne t'aurait pas copié le favicon.

Le seul moyen est de le faire à la main.

Tu crées ton lien sur le bureau.

Tu récupères le favicon (je te conseille d'installer l'extension cache viewer à firefox https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/2489, les favicons ont en général  le type mime image/x-icon), tu le sauves dans un répertoire dédié.

Tu cliques-droit sur le lien:propriétés, tu cliques sur l'icone par défaut et tu vas chercher le favicon précédemment sauvegardé.

Est-ce assez clair?

Nikko

Dernière modification par nikko (Le 16/10/2008, à 22:04)

Hors ligne