Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1851 Le 05/01/2016, à 00:48

PPdM

Re : Voyager 14.04 LTS

Voyager Wall?quoitesque ?

Sinon par défaut j'utilise Intel, mais je n'ai pas constaté de différence pour l'usage que j'ai de ce PC.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1852 Le 05/01/2016, à 00:57

metalux

Re : Voyager 14.04 LTS

Voyager Wall se trouve dans la Voyager box au clic droit, c'est pour choisir un thème ( fonds différents pour les bureaux) ou bien pour s'en créer/sauvegarder un.
Si ce n'est pas Voyager d'installé sur ce Pc, tu peux tester en live si Voyager wall fonctionne.

Hors ligne

#1853 Le 05/01/2016, à 01:05

PPdM

Re : Voyager 14.04 LTS

je ne m'en suis jamais  servi, ça fonctionne semble-t-il.

Tu voudrais que je teste quoi?

Le seul souci que j'ai c'est un défaut d'affichage sur le bas de l'écran, comme une ombres de fenêtre sur toute la longueur, ça ne vient ni des cartes ni de l’écran, ça ne me le fait pas sous Wouinwuoin.
1451948652.png

Dernière modification par PPdM (Le 05/01/2016, à 13:05)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1854 Le 05/01/2016, à 08:57

metalux

Re : Voyager 14.04 LTS

PPdM a écrit :

Tu voudrais que je teste quoi?

J'aimerais avoir le retour des 2 commandes en utilisant la carte Nvidia avec le pilote libre puis le pilote propriétaire.
Quand tu utilises un Live avec ce Pc, est-ce le chipset intel ou la carte Nvidia avec le pilote nouveau qui est utilisé?

Hors ligne

#1855 Le 05/01/2016, à 09:07

PPdM

Re : Voyager 14.04 LTS

je verrais si j'ai le temps de faire tout ça, je me sert de ce PC tout les temps donc il faut que je mette un autre disque pour faire tes tests.

Dernière modification par PPdM (Le 05/01/2016, à 09:08)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1856 Le 05/01/2016, à 20:41

metalux

Re : Voyager 14.04 LTS

Ok merci de ta contribution.
Ne te casse pas trop la tête car ça fonctionne chez toi, je ne pense pas que tu sois touché par le bug que j'essaye de résoudre. Un test en Live sans rien modifier sera déjà suffisant. Si Voyager Wall ne fonctionne pas en Live alors là, les résultats des commandes m'intéressent.

Hors ligne

#1857 Le 06/01/2016, à 17:56

jlfh0816

Re : Voyager 14.04 LTS

@rodofr
Bonjour,
Je suis pleinement satisfait de Voyager que j'utilise quotidiennement à ma plus grande satisfaction. Toutefois, il y a un petit point (oh, vraiment pas grand'chose, un tout petit détail) que je n'arrive pas à résoudre par moi-même. Ca concerne les startpages.
Sur les startpages de Voyager, le curseur qui clignote dans la zone centrale "Search" n'apparaît pas spontanément: il faut cliquer une fois avec la souris dans cette zone pour qu'il apparaisse et c'est seulement à partir de ce moment là qu'on peut saisir l'objet d'une recherche. Comme j'oublie souvent ce détail et que je suis pressé ou distrait, il m'arrive de taper ma recherche au clavier avant de me rendre compte qu'elle n'est pas saisie dans la zone "Search" car j'ai oublié de d'abord y faire apparaître le curseur...
Par contre, dans la page d'accueil Google, je n'ai pas ce soucis car le curseur est spontanément et automatiquement présent dans la zone "Search", dès l'affichage de la page Google à l'écran.
Y-a-t-il un réglage particulier à faire dans les startpages Voyager (et que j'ai raté ou oublié de faire) pour que ce soit comme avec Google, que le curseur clignote spontanément et automatiquement dès l'affichage de la startpage ?
Merci d'avance ! smile


Xubuntu - Voyager 18.04 et 22.04

Hors ligne

#1858 Le 06/01/2016, à 20:14

rb

Re : Voyager 14.04 LTS

bonjour,
petite question :
est il possible d'avoir, avec Voyager et autres distributions,  le truc qui organise l'écran comme sous Mint :
- les angles actifs
-la mise en demi écran automatique quand on veut juxtaposer deux fenêtres ?

@+
Richard


MSI Wind Box DC500-005 - Intel Atom Dual-Core D510   DFlinux

ZOTAC model: ZBOX-OI520 (Dual core Intel Core i5-4200U) Mint 19.1 Cinnamon

Hors ligne

#1859 Le 07/01/2016, à 02:12

Compte anonymisé

Re : Voyager 14.04 LTS

jlfh0816@Pour la ligne curseur c'est normal, car quand tu es sur google tu es actif sur internet alors que sur la startpage, rien est actif, la page est si je peux dire morte. En actualisant la startpage, le clignement revient car tu as régénéré les scripts tous ensemble ce qui fait réapparaitre l'action du Search. Je dirais, que rien est parfait. Voilà.

rb@Les angles actifs arriveront pour la 16.04 voyager. sinon si tu les veux maintenant, installer Hotconer lien ici et tuto video ici
Pour "la mise en demi écran automatique quand on veut juxtaposer deux fenêtres " Pour le tiling auto, aller dans paramétrages xfce/Gestionnaire de fenêtre/Avancé et désélectionner "Avec une fenêtre trainée".

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 07/01/2016, à 02:21)

#1860 Le 07/01/2016, à 08:43

rb

Re : Voyager 14.04 LTS

@rodofr
merci
fait pour la juxtaposition
les angles actifs, ça attendra la 16.04 à moins que j'ai un peu de loisirs informatiques d'ici là.


MSI Wind Box DC500-005 - Intel Atom Dual-Core D510   DFlinux

ZOTAC model: ZBOX-OI520 (Dual core Intel Core i5-4200U) Mint 19.1 Cinnamon

Hors ligne

#1861 Le 07/01/2016, à 11:02

jlfh0816

Re : Voyager 14.04 LTS

@rodofr
Merci pour l'explication ! big_smile
... et pas grave car c'est vraiment du détail, ça ne m'empêche pas d'utiliser les startpages que je trouve bien choisies et très esthétiques.


Xubuntu - Voyager 18.04 et 22.04

Hors ligne

#1862 Le 07/01/2016, à 23:02

jlfh0816

Re : Voyager 14.04 LTS

@rodofr
En allant surfer un peu du côté de Deviantart, j'ai par hasard trouvé plusieurs modèles de startpages qui positionnent automatiquement, à leur affichage, un curseur clignotant dans le champ "recherche". Comme je suis un incompétent notoire dès qu'il s'agit d'aller fouiller ou bidouiller dans les codes des pages, je me permets de te laisser les liens qui mènent à ces startpages, au cas où cela t'interesserait car toi tu sais où il faut regarder pour trouver l'information:
akihir
My-startpage-II
principi
seam
AppGrid

(pour info, le seconde référence, My-startpage-II, est spéciale et rigolote car elle utilise un fond d'écran en fausse 3D: c'est un stéréogramme que l'on voit en 3D si on fixe les yeux "derrière" l'image ou si on louche  ... c'est du pur gadget mais je trouve ça super lorsqu'on arrive à voir en 3D, j'adore ! ! !  tongue)

Bonne soirée !


Xubuntu - Voyager 18.04 et 22.04

Hors ligne

#1863 Le 08/01/2016, à 08:34

LapiGNU

Re : Voyager 14.04 LTS

Deux remarques à propos du stéréogramme :

- cela permet de se reposer les yeux en regardant "au-delà" de l'écran, c'est pratique quand on n'a pas une vue lointaine à travers la fenêtre !
- le stéréogramme employé ici est amusant, il permet simplement de voir en 3d le motif que l'on voit déjà en 2d, sans révéler de dessin supplémentaire. C'est couillon, mais c'est le premier que je vois de ce genre !

Hoplà !


frenchKISS sur www.tchitcha.info, Ubuntu clé en main pour les réseaux de postes de travail.
et surtout : Sauvez les arbres, mangez des castors. Sauvez les castors, ne mangez pas d'arbres !

Hors ligne

#1864 Le 08/01/2016, à 14:43

jlfh0816

Re : Voyager 14.04 LTS

@LapiGNU
C'est hors sujet pour Voyager mais pour le plaisir et puisque ça a l'air de t'intéresser, voici deux autres images 2D que tu peux voir aussi en 3D, sans révèler de dessins supplémentaires:
jeu d'échecs
la lune
Bonne vision mais attention aux yeux, ça fatigue au bout d'un moment !  big_smile
Fini, j'arrête là le hors-sujet !


Xubuntu - Voyager 18.04 et 22.04

Hors ligne

#1865 Le 08/01/2016, à 22:44

LapiGNU

Re : Voyager 14.04 LTS

Merci !


frenchKISS sur www.tchitcha.info, Ubuntu clé en main pour les réseaux de postes de travail.
et surtout : Sauvez les arbres, mangez des castors. Sauvez les castors, ne mangez pas d'arbres !

Hors ligne

#1866 Le 09/01/2016, à 01:43

Compte anonymisé

Re : Voyager 14.04 LTS

Allez, ça faisait longtemps, un petit article !
L'école vendue (pas cher) à Microsoft
Sans le moindre appel d'offres, Microsoft vient de s'offrir 850 000 enseignants et plus de 12 millions d'élèves. "Une affaire !"
lien ici

Extrait.

Mediapart s'indigne : « L'Éducation nationale vend nos enfants à Microsoft pour 13 millions », dit Lilian Amar. Et la semaine dernière Le Canard enchaîné évoquait « le lobbying d'enfer de Microsoft pour se payer l'école ». Pas cher payé !...

Le mirage du numérique

Je posais déjà la question l'année dernière. Les réponses n'ont pas changé : les élèves ont besoin d'enseignants qui transmettent des savoirs — pas de machines qui leur fournissent mécaniquement des réponses erronées, comme je le raconte par ailleurs. En tout état de cause, on aurait pu mettre Microsoft en concurrence avec les fournisseurs de logiciels libres — Linux, entre autres. Mais c'eût été moins juteux pour la firme de Redmond, et sans doute pour toutes les petites mains qui ont œuvré dans l'ombre à un accord si merveilleusement équilibré et profitable aux deux parties.

Voir aussi :
Ces patrons de la Silicon Valley qui interdisent la high tech à leurs enfants lien ici

A bientôt !

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 09/01/2016, à 02:41)

#1867 Le 09/01/2016, à 12:05

remp

Re : Voyager 14.04 LTS

rodofr a écrit :

Allez, ça faisait longtemps, un petit article !
L'école vendue (pas cher) à Microsoft
Sans le moindre appel d'offres, Microsoft vient de s'offrir 850 000 enseignants et plus de 12 millions d'élèves. "Une affaire !"
lien ici

Extrait.

Mediapart s'indigne : « L'Éducation nationale vend nos enfants à Microsoft pour 13 millions », dit Lilian Amar. Et la semaine dernière Le Canard enchaîné évoquait « le lobbying d'enfer de Microsoft pour se payer l'école ». Pas cher payé !...

Le mirage du numérique

Je posais déjà la question l'année dernière. Les réponses n'ont pas changé : les élèves ont besoin d'enseignants qui transmettent des savoirs — pas de machines qui leur fournissent mécaniquement des réponses erronées, comme je le raconte par ailleurs. En tout état de cause, on aurait pu mettre Microsoft en concurrence avec les fournisseurs de logiciels libres — Linux, entre autres. Mais c'eût été moins juteux pour la firme de Redmond, et sans doute pour toutes les petites mains qui ont œuvré dans l'ombre à un accord si merveilleusement équilibré et profitable aux deux parties.

Voir aussi :
Ces patrons de la Silicon Valley qui interdisent la high tech à leurs enfants lien ici

A bientôt !

Je pense que l'on peu encore mettre ses avis et commentaires sur le site de la ministre

http://www.najat-vallaud-belkacem.com/2015/11/30/numerique-a-lecole-partenariat-entre-le-ministere-de-leducation-nationale-et-microsoft/

Dernière modification par remp (Le 09/01/2016, à 12:06)


hp pavilion

Hors ligne

#1868 Le 09/01/2016, à 15:12

jibel

Re : Voyager 14.04 LTS

Comment c'est possible qu'en étant ministre, sachant que dans certaines fonctions, assemblée Nationale, police , administration et d'autres fonctions nationales de certains , que GNU-linux et les avantages cédés sans que sa coûte de l'argent a la France ... Il faut qu'a chaque fois certains responsables de  microprout international en sont arrivé a ce que la monnaie, l'argent, soit offert .... J'ai de la peine a penser qu'ils en sont arrivés encore a ce niveau du fric et du fric .... M***** alors  beurk écœurant  mad


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#1869 Le 09/01/2016, à 15:16

PPdM

Re : Voyager 14.04 LTS

jibel a écrit :

Comment c'est possible qu'en étant ministre, sachant que dans certaines fonctions, assemblée Nationale, police , administration et d'autres fonctions nationales de certains , que GNU-linux et les avantages cédés sans que sa coûte de l'argent a la France ... Il faut qu'a chaque fois certains responsables de  microprout international en sont arrivé a ce que la monnaie, l'argent, soit offert .... J'ai de la peine a penser qu'ils en sont arrivés encore a ce niveau du fric et du fric .... M***** alors  beurk écœurant mad

Atterris !! yikes


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1870 Le 09/01/2016, à 23:27

metalux

Re : Voyager 14.04 LTS

Très intéressant ces 2 articles. Je découvre ces citations de grands patrons pour le second article et ça fait réfléchir....Pour le 1er article, rien de bien nouveau, de ce que je vois, microsoft est déjà bien implanté dans l'éducation. Mais comme ça ne suffit pas, on déroule le tapis rouge.

@rodofr
Je t'avais interpellé sur l'internationalisation des scripts mais tu ne m'as pas répondu, sauf si j'ai zappé ta réponse (je ne retrouve plus le post, c'était ici ou sur le topic de Voyager Debian X8).
Qu'en penses-tu? Si tu es partant, je me replonge dedans et je revois les scripts pour permettre leur traduction. A ce moment là, si j'y arrives, mais de ce que j'avais vu, ça n'avait pas l'air bien sorcier, je fais appel à contribution si tu es Ok.

Par ailleurs, je te réserve une surprise si j’arrive au bout du script en cours, je crois que ça va te plaire! big_smile Disons que je ne suis pas encore sûr d'y arriver, mais si ça abouti, ça va vraiment changer l'ergonomie de celui-ci. 

@tous
Si rodofr est partant pour l'internationalisation/traduction des scripts en plusieurs langues, y-en aurait-il parmi vous prêt à participer? Pour quelles langues? Ce n'est rien de compliqué, c'est simplement les phrases/mots en français dans les scripts de la Voyager Box à traduire.

Hors ligne

#1871 Le 10/01/2016, à 00:12

Compte anonymisé

Re : Voyager 14.04 LTS

metalux@merci, je préfère te répondre par mail.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 10/01/2016, à 00:13)

#1872 Le 10/01/2016, à 01:00

Compte anonymisé

Re : Voyager 14.04 LTS

Clementine player audio n'étant plus maintenu depuis 2013, je me dois de penser à un autre player audio pour la 16.04. J'ai pensé à Tomahawk qui ressemble à clémentine pour sa musique en ligne pris en compte, ce qui est rare et c'est ce qui m’intéresse car sinon niveau player audio simple, on a que l'embarras du choix.
Qui veut essayer et me dire ce qu'il en pense. Moi j'ai commencé à le tester et c'est pas mal bien que je préfère clementine.
Lien ici
Install

sudo udo add-apt-repository ppa:tomahawk/ppa
sudo apt-get update
sudo apt-get install tomahawk

Sachez aussi, que j'ai commencé à migré vers la Xubuntu 16.04 Daily build - avec son fameux et nouveau  Xfce Panel Switch que vous pouvez voir ici en video test. C'est vraiment bien. J'ai donc commencé à y implanter la future voyager et tout est ok pour l'instant. Cette version est vraiment top et fluide pour l'instant car on est encore loin de la bêta.

Merci

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 10/01/2016, à 01:11)

#1873 Le 10/01/2016, à 01:44

metalux

Re : Voyager 14.04 LTS

Pour Tomahawk, c'est un lecteur que j'aime bien et que je teste de temps à autre depuis déjà quelques années.
C'est un projet que j'avais trouvé très prometteur dès les premières versions mais que je fini toujours par abandonner pour la lecture de musique en ligne, celle-ci finissant toujours par être aléatoire. Il ne trouve pas certains titres présent sur youtube par exemple malgré qu'ils y sont présent et que cette source est activée. Le bouton Nouveauté ne fonctionne pas également. La création de Station et l'importation des listes de lecture spotify, toma.hk ou Deezer est vraiment sympa. J'ai également des vieux plugins qui ne sont plus d'actualité comme Grooveshark mais peut-être est-ce dû à mes anciens tests.
Pour le reste, rien à dire, l'interface est plaisante et très réactive sur les collections locales ou là il s'en sort haut la main.

Hors ligne

#1874 Le 10/01/2016, à 02:43

Compte anonymisé

Re : Voyager 14.04 LTS

Metalux@Merci pour ton avis. Oui tu as raison, niveau recherche c'est pas encore ça. On trouve des choses mais pas de quoi s'émerveiller musicalement. Par contre, pour le reste, c'est très bien. Donc je mettrais une note de 7/10. Pas mal. On verra si je l'installe car sur ce créneau internet musical, il y a pas grand chose autre que clémentine qui tenait le haut du pavé avec ses plugins du tonnerre.

1452385900.png
Tomahawk sur voyager 16.04 LTS Daily build

1452385928.png
Petites infos. Le bureau Workspace Personnal sera simplifié. Ne sera lancé sur le bureau 3 que California et le note xfce4 qui a l'air de bien marcher maintenant, quand redémarre la session. Le tout sans Wall spécifique comme auparavant. Cela pour plus de cohérence avec les autres bureaux et qui donnait une impression de surcharge logiciels. Aussi, on pourra laissé le bureau 3 en action tout en allant ailleurs sans cette impression de lourdeur appuyé par un wall propre et 4 logiciels ouverts. Le tout sera fluide. Les nouveautés présentes et a venir sont ici Objectif pour la 16.04, simplification, fluidité et innovation. Des choses seront retirées et d'autres améliorées avec Metalux et ses scripts de feu. Autres choses pour la 16.04 LTS Daily build. Ils ont intégré dans les sources plein de logiciels qui avaient pas. Plus de PPA. Exemple. Plank, Yad, Tomahawk, california.. Ah, on va encore bien s'amuser, pourvu que ça dure.

A bientôt tongue

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 10/01/2016, à 03:01)

#1875 Le 10/01/2016, à 14:52

jlfh0816

Re : Voyager 14.04 LTS

metalux a écrit :

@rodofr
Je t'avais interpellé sur l'internationalisation des scripts mais tu ne m'as pas répondu, sauf si j'ai zappé ta réponse (je ne retrouve plus le post, c'était ici ou sur le topic de Voyager Debian X8).
Qu'en penses-tu? Si tu es partant, je me replonge dedans et je revois les scripts pour permettre leur traduction. A ce moment là, si j'y arrives, mais de ce que j'avais vu, ça n'avait pas l'air bien sorcier, je fais appel à contribution si tu es Ok.

@tous
Si rodofr est partant pour l'internationalisation/traduction des scripts en plusieurs langues, y-en aurait-il parmi vous prêt à participer? Pour quelles langues? Ce n'est rien de compliqué, c'est simplement les phrases/mots en français dans les scripts de la Voyager Box à traduire.

@metalux
en ce qui me concerne, je ne suis pas capable de traduire mais, si tu veux bien me communiquer les scripts en question, je peux solliciter mes deux fils pour traduire en anglais et éventuellement en japonais si les scripts ne sont pas trop compliqués à traduire.


Xubuntu - Voyager 18.04 et 22.04

Hors ligne