Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/10/2008, à 23:35

pithut

probleme installation unbuntu et grub...

j'ai installer xp home OEM depuis un petit moment...voulant apprendre a utiliser linux j'ai installé ubuntu dans une autre partition : installation de base avec les partitions :swap,/,/home :donc mon DD est partitionner comme ceci
1 - windows xp NTFS 20 go d'espace 2 - partition racine (/) ext3 10 go d'espace 3 - swap 2 go d'espace 4 - (/home) ext3 10 go d'espace.

l'installation se passe normalement, le grub s'installe...le pc redémarre et là
directement après le bios j'ai : systeme d'exploitation manquant.si je redemarre en ctrl+alt+suppr cela fait a chaque fois pareil :"systeme d'exploitation manquant..

alors le cas échéant je démarre avec un win 98 SE pour lancer un fdisk :
et là j'ai ma partition racine (/) linux active
donc là il y a un truc pas normale si ma partion racine de linux est active quand je demarre je devrais démarrer sur ubuntu sans le grub...
donc j'active la partition windows et je me dit : logiquement si je vais cela quand je vais redemarrer je vais avoir logiquement le grub avec le choix xp qui logiquement doit démarrer normalement et ubuntu qui devrais ne pas demarrer et marquer "systeme d'exploitation manquant"
et là je n'ai pas de grub...
donc tout se passe comme si mon disque dur se partitionne normalement mais n'installe pas ubuntu et le grub
ce que je ne comprends pas c'est que à l'installation tout se passe normalement.

le cd d'ubuntu que j'utilise est un cd graver d'un iso du site d'unbutu, ce cd a été graver il y a deux ans et installer sur ma machine il ya deux ans exactement dans la meme configuration a part que j'ai changer de carte mere et de processeur (je suis passer a un core deux duo)et j'ai le meme xp home OEM à la différence que j'ai le SP3.

de plus j'ai essayé avec un autre cd iso ubuntu que j'ai graver meme chose. j'ai essayé d'installer debian a la place d'unbutu et lors de l'installation j'ai une erreur d'installation de "bootstrap" ou qq chose comme ça.
par contre sur une autre machine debian s'intalle nickel avec le grub...

#2 Le 16/10/2008, à 23:38

pithut

Re : probleme installation unbuntu et grub...

excusez moi : bonjour à tous et merci d'avance...