Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/01/2015, à 21:17

bilarhnet

[RESOLU] Affichage Raster ECW dans Qgis-2.61-Brighton

Bonjour,
Impossible d'ouvrir un raster ECW dans Qgis 2.6.1.
J'ai suivi à la lettre la procédure décrite à la page Quantum GIS à partir du point 4.2 > http://doc.ubuntu-fr.org/qgis
Tout semble se dérouler normalement, en tout cas sans message d'erreur, sauf à la dernière ligne de commande :
gdalinfo --formats | grep ECW
qui me renvoie :
ERROR 1: libNCSEcw.so: cannot open shared object file: No such file or directory
ERROR 1: libNCSEcw.so: cannot open shared object file: No such file or directory
J'ai refait l'installation, rien à faire, je suis bloqué. Impossible d'ouvrir un raster ECW.
Merci de votre aide.

ASUS K52JT-SX290V - Carte graphique ATI-AMD Radeon HD6300
Plateforme x86_64 Distribution Ubuntu 14.04 trusty
Environnement bureau Unity

Sur le tuto il manque un espace sur la ligne :
cd ~/Téléchargements sudo ln -s /usr/local/ERDAS-ECW_JPEG_2000_SDK-5.1.1/Desktop_Read-Only/lib/x64/release/libNCSEcw.so/usr/local/lib/libNCSEcw.so
cd ~/Téléchargements sudo ln -s /usr/local/ERDAS-ECW_JPEG_2000_SDK-5.1.1/Desktop_Read-Only/lib/x64/release/libNCSEcw.so /usr/local/lib/libNCSEcw.so

Dernière modification par bilarhnet (Le 21/01/2015, à 14:24)

Hors ligne

#2 Le 30/01/2015, à 14:48

manu44360

Re : [RESOLU] Affichage Raster ECW dans Qgis-2.61-Brighton

Bonjour,

J'ai le même problème. Qu'avez-vous fait pour le résoudre ?

Merci

Hors ligne

#3 Le 17/02/2015, à 09:15

manu44360

Re : [RESOLU] Affichage Raster ECW dans Qgis-2.61-Brighton

Après beaucoup d'essai, de ré-essai, j'ai réussi finalement à résoudre mon problème en faisant x86 au lieu de x64 sur cette ligne

Donc au lieu de ça (avec la version 5.2.1 de janvier 2015)

sudo ln -s /usr/local/ERDAS-ECW_JPEG_2000_SDK-5.2.1/Desktop_Read-Only/lib/x64/release/libNCSEcw.so /usr/local/lib/libNCSEcw.so

On met ça :

sudo ln -s /usr/local/ERDAS-ECW_JPEG_2000_SDK-5.2.1/Desktop_Read-Only/lib/x86/release/libNCSEcw.so /usr/local/lib/libNCSEcw.so

Hors ligne

#4 Le 17/11/2015, à 12:21

Ttipi

Re : [RESOLU] Affichage Raster ECW dans Qgis-2.61-Brighton

manu44360 a écrit :

Après beaucoup d'essai, de ré-essai, j'ai réussi finalement à résoudre mon problème en faisant x86 au lieu de x64 sur cette ligne

Donc au lieu de ça (avec la version 5.2.1 de janvier 2015)

sudo ln -s /usr/local/ERDAS-ECW_JPEG_2000_SDK-5.2.1/Desktop_Read-Only/lib/x64/release/libNCSEcw.so /usr/local/lib/libNCSEcw.so

On met ça :

sudo ln -s /usr/local/ERDAS-ECW_JPEG_2000_SDK-5.2.1/Desktop_Read-Only/lib/x86/release/libNCSEcw.so /usr/local/lib/libNCSEcw.so

Merci Manu44360, c'est exactement ce que je cherchais !!! Le problème chez moi est résolu.


Nahi dukana hiretzat, besterentzat - Ce que tu veux pour toi, désire-le pour les autres.

Hors ligne

#5 Le 08/01/2016, à 18:00

corneliux

Re : [RESOLU] Affichage Raster ECW dans Qgis-2.61-Brighton

J'ai le même problème que vous , mais même en corrigeant la ligne , je me retrouve toujours au final avec :

gdalinfo --formats | grep ECW
ERROR 1: libNCSEcw.so: cannot open shared object file: No such file or directory
ERROR 1: libNCSEcw.so: cannot open shared object file: No such file or directory

J'ai suivi le tuto sur la doc, mais j'ai l'impression qu'il y a un imbroglio entre les versions. Au début, on est sur de la 5.1.1 et on passe à la 5.2.1.

Vous qui êtes parvenu à ouvrir des ECW, vous pourriez corriger la doc en mettant bien quel fichier télécharger, et les bonnes commandes à taper svp.
Ce serait vraiment cool, ça fait 1h30 que j'essaie de m'en sortir en vain.

Un GRAND merci d'avance.

Hors ligne

#6 Le 08/01/2016, à 18:07

kikislater

Re : [RESOLU] Affichage Raster ECW dans Qgis-2.61-Brighton

Il faut réfléchir et adapter les commandes.
Tu peux mettre à jour toi aussi la doc... dans ta signature, tu es auto entrepreneur assistance informatique, ça ne devrait pas être compliqué pour toi!

Hors ligne

#7 Le 22/01/2016, à 17:38

leogarcia

Re : [RESOLU] Affichage Raster ECW dans Qgis-2.61-Brighton

j'ai fait les corrections, notamment en mettant à jour le nom des fichiers et répertoires...

en revanche, toujours le message d'erreur pour moi et rien ne fonctionne ! j'ai pourtant essayé de remplacer x64 par x86 (pourtant je tourne en 64...), mais décidément cela ne fonctionne pas...

Quelqu'un aurait-il trouvé une solution depuis le temps ?

Merci,

Léo

Hors ligne

#8 Le 22/01/2016, à 17:49

kikislater

Re : [RESOLU] Affichage Raster ECW dans Qgis-2.61-Brighton

Vous êtes en quoi 15.10 ou 14.04 ?

Hors ligne

#9 Le 25/01/2016, à 09:57

leogarcia

Re : [RESOLU] Affichage Raster ECW dans Qgis-2.61-Brighton

Au temps pour moi...je suis en 14.04.
Je fais toute la démarche, mais j'obtiens tout de même les messages d'erreur à la fin, et QGis n'ouvre pas plus les .ecw
sad

d'ailleurs pourquoi changer x64 en x86 quand on tourne en 64 ?

Merci pour le coup de main,

Léo

Hors ligne

#10 Le 26/01/2016, à 11:13

leogarcia

Re : [RESOLU] Affichage Raster ECW dans Qgis-2.61-Brighton

Je retire ce que j'ai dit, la manip a fini par fonctionner...
J'ai donc suivi entièrement la manip décrite à la page de qgis, en mettant le x64 et non x86 (je suis en 64 bit)...par contre j'étais cette fois ci en mode root sous la console, peut-être est-ce grâce à ça.
En tout cas ça fonctionne maintenant !

Hors ligne

#11 Le 18/02/2016, à 17:19

corneliux

Re : [RESOLU] Affichage Raster ECW dans Qgis-2.61-Brighton

kikislater a écrit :

Il faut réfléchir et adapter les commandes.

Ah bon... Si je suis sur un forum pour un logiciel ou une doc existe, c'est sûrement que je ne comprend pas toutes les commandes, non ?

kikislater a écrit :

Tu peux mettre à jour toi aussi la doc... dans ta signature, tu es auto entrepreneur assistance informatique, ça ne devrait pas être compliqué pour toi!

Remarque pertinente qui ne fait pas du tout avancer mon problème. Si j'avais trouvé une procédure pour que cela fonctionne sur mon PC, je ne vous aurais pas demander de la modifier dans la doc.

En l'occurence, j'ai toujours ce même problème lorsque je lance un  gdalinfo --formats | grep ECW

ERROR 1: libNCSEcw.so: cannot open shared object file: No such file or directory
ERROR 1: libNCSEcw.so: cannot open shared object file: No such file or directory

et ce malgré la commande : sudo ln -s /usr/local/ERDAS-ECW_JPEG_2000_SDK-5.2.1/Desktop_Read-Only/lib/x86/release/libNCSEcw.so /usr/local/lib/libNCSEcw.so

J'ai refait la manip de la doc, mais il me dit par moment que les fichiers existent déjà, ou qu'il ne peut pas faire un lien car le fichier existe.
Comment je peux faire pour supprimer tous les fichiers et toutes les librairies liés à cette installation ?
Pour la recommencer de 0.

ah, et désolé de ne pas avoir répondu avant, j'avais oublié de cocher "suivre cette discussion."

Hors ligne

#12 Le 22/04/2016, à 12:30

leogarcia

Re : [RESOLU] Affichage Raster ECW dans Qgis-2.61-Brighton

salut,

pour ma part je viens de faire la mise à jour vers Ubuntu 16.04, et bien entendu ça ne fonctionne plus...j'essaye de refaire la manip, et pour la recommencer du début je supprime tous les dossiers créés et fichiers copiés pendant la manip...pour l'instant ça ne marche toujours pas

Hors ligne

#13 Le 22/04/2016, à 12:56

corneliux

Re : [RESOLU] Affichage Raster ECW dans Qgis-2.61-Brighton

Si ça peut t'aider, après de multiples tentatives, j'ai suivi ce tuto utra simple, et ça a fonctionné !
http://makina-corpus.com/blog/metier/20 … t-on-linux

Et-ce un coup de chance ? Est-ce que ça suffira pour que ça fonctionne chez toi ? Tu peux toujours essayer.

Hors ligne

#14 Le 22/04/2016, à 17:37

leogarcia

Re : [RESOLU] Affichage Raster ECW dans Qgis-2.61-Brighton

je vais regarder ça...une petite question, tu as téléchargé la version 5.0 ou la dernière (5.2.1) ?

Hors ligne

#15 Le 25/04/2016, à 08:29

leogarcia

Re : [RESOLU] Affichage Raster ECW dans Qgis-2.61-Brighton

bon...rien à faire, je me retrouve avec ce message d'erreur :

ERROR 1: /usr/lib/gdalplugins/1.11/gdal_ECW_JP2ECW.so: undefined symbol: _ZN3NCS5CView16SetTransformListEiRNSt7__cxx114listIPNS_3API10ITransformESaIS5_EEE
ERROR 1: /usr/lib/gdalplugins/1.11/gdal_ECW_JP2ECW.so: undefined symbol: _ZN3NCS5CView16SetTransformListEiRNSt7__cxx114listIPNS_3API10ITransformESaIS5_EEE

Hors ligne

#16 Le 30/01/2017, à 17:00

ursu

Re : [RESOLU] Affichage Raster ECW dans Qgis-2.61-Brighton

Bonsoir à tous,

Je vois qu'il n'y a pas eu de messages depuis celui de leogarcia... .
Est-ce à dire qu'il n'y aurait pas de solution?

Je n'arrive pas non plus à lire les .ecw avec Qgis; j'ai tenté la même manip' mais j'ai des erreurs différentes:
la doc dit:

Le script stocke le plugin dans /usr/lib/gdalplugins/1.10 or pour que GDAL puisse le trouver il faut le déplacer dans /usr/lib/gdalplugins/1.11 :

Pour ma part, elle le stocke dans: usr/lib/gdal17plugins... .
J'ai bien créé un gdalplugins/1.11, y ai collé le ECW_JP2ECW.so dedans mais ça ne marche toujours pas.

Deuxième différence: à la commande

gdalinfo --formats | grep ECW

Je n'obtiens rien, pas de message... .

Pour info, je suis sur une X2 (Voyager), Ubuntu 14.04.5 LTS (Kernel 4.4.0-62)

Merci pour votre aide,
L'Ursu_

Hors ligne