Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/01/2016, à 00:01

gruntmeteo

probleme pour installer osu! sur ubuntu 14.04 lts

Bonjour a tous et bonne année 2016

j'ai voulu installer osu! sur ubuntu, j'ai donc suivi le tutoriel présent sur le site d'osu! (https://osu.ppy.sh/forum/t/14614)
tout ce passe correctement jusqu'au moment de créer le préfixe 32 bit.
Je rentre sur le terminal la commande "WINEARCH=win32 winecfg"
et il affiche "wine: WINEARCH set to win32 but '/home/user/.wine' is a 64-bit installation."

Ce que je cherche à savoir c'est si cela est normal.

merci de bien vouloir m'aider

Hors ligne

#2 Le 06/01/2016, à 01:14

abelthorne

Re : probleme pour installer osu! sur ubuntu 14.04 lts

C'est parce que tu as déjà un préfixe Wine existant (dans ~/.wine). Si tu n'as rien d'autre d'installé, supprime simplement le dossier .wine et recommence tes manips. Si tu as installé d'autres logiciels avec Wine, ça va être un peu plus compliqué, il va falloir de préférence te mettre à gérer plusieurs préfixes.

Hors ligne

#3 Le 07/01/2016, à 03:50

gruntmeteo

Re : probleme pour installer osu! sur ubuntu 14.04 lts

Bonjour

merci pour ta reponse

j ai éffectivement deja installer lol via play on linux
peut tu m'expliquer la méthode pour gérer plusieurs prefixes.

Dernière modification par gruntmeteo (Le 07/01/2016, à 03:50)

Hors ligne

#4 Le 07/01/2016, à 11:36

abelthorne

Re : probleme pour installer osu! sur ubuntu 14.04 lts

Si tu utilises PlayOnLinux, il gère justement lui-même ses propres préfixes, il n'utilise pas du tout le dossier .wine. Donc, je suppose qu'en plus de POL, tu as aussi installé des jeux manuellement avec Wine en ligne de commande ? ou essayé de lancer un jeu installé avec POL en ligne de commande en t'y prenant mal (il ne faut pas le faire n'importe comment) ?

En tout cas, si tu utilises POL, il vaut mieux l'utiliser à 100 % et tout faire avec (depuis son interface), sans utiliser Wine en ligne de commande du tout, ou tu vas t'emmêler les pinceaux. Pour en revenir à ton jeu, est-ce que tu as essayé de l'installer avec POL ? S'il n'est pas dans la liste des jeux supportés, rien n'empêche d'utiliser l'option "installer un jeu non supporté".

Et si tu veux vraiment le faire en-dehors de POL, il va falloir trouver ce que tu as installé/lancé avec Wine en ligne de commande pour savoir si tu peux supprimer le dossier .wine. Tu peux commencer par aller voir ce qu'il y a dedans, dans drive_c, s'il y a des dossiers dans Program Files, etc.

Hors ligne

#5 Le 08/01/2016, à 22:45

gruntmeteo

Re : probleme pour installer osu! sur ubuntu 14.04 lts

Bonjour
excusé ma réponse tardive
j ai réussi à installer osu! en suivant ton conseil
j ai supprimé le dossier .wine et recommancé la manip depuis le debut

merci de m avoir aidé

Hors ligne