Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/01/2016, à 22:59

aLiAs_201

Problème avec Wine et BFME 2

Bonjour à toutes et à tous !
Je viens à vous aujourd'hui car j'ai un petit soucis, de base je ne suis pas tellement joueur, seulement j'ai retrouver un vieu jeu dont j'ai beaucoup joué étant plus jeune et j'aimerais grandement y rejouer de temps à autre.

Seulement depuis je ne suis plus sur Windows mais j'ai migrer sur Xubuntu 14.04 avec un bureau KDE bref...
J'ai donc essayé d'installer le jeu retrouvé qui est Le seigneur des Anneaux: La bataille pour la terre du milieu 2
C'est un excellent jeu que j'ai su grandement apprécié et qui m'a fait carrément rêver !

Aujourd'hui, j'essaye donc de l'installer à partir de Wine mais je me disais bien que ce serait bien trop facile:
Une fois l'installation faite, je lance le jeu, il se charge, le CD fait viouuuuuuuuuuuuuuu ce qui est normal, du moins je pense et bim le CD s'arrête et le jeu suit quelques secondes après.

Je me suis donc rendu sur WineHQ et j'ai trouvé ceci:

Installing and Running the Game

    It is recommended to create a new Wineprefix for the game. Of course you can choose any other path for your Wineprefix.

    $HOME/wine-0.9.48-bfme2/bin/wineprefixcreate --prefix $HOME/.wine/bfme2

    Before you can start the installation you have to download gdiplus.dll and copy it to ~/.wine/bfme2/drive_c/windows/system32.
    Set Windows XP as Windows Version for the BFME2 Wineprefix:

    WINEPREFIX=$HOME/.wine/bfme2 $HOME/wine-0.9.48-bfme2/bin/winecfg

    Run the installation by executing AutoRun.exe on your game DVD. Remember to customize the pathes.

    cd /media/cdrom0
    WINEPREFIX=$HOME/.wine/bfme2 $HOME/wine-0.9.48-bfme2/bin/wine AutoRun.exe

    Download Patch 1.06 and a crack and install them in order to make the game work.
    To avoid graphic issues open the registry editor.

    WINEPREFIX=$HOME/.wine/bfme2 $HOME/wine-0.9.48-bfme2/bin/regedit

    Enter following new keys into regedit path: HKEY_CURRENT_USER / Software / Wine / Direct3D
    UseGLSL = enabled
    OffscreenRenderingMode = fbo
    VideoMemorySize = 256

    Run the game

    env WINEPREFIX="$HOME/.wine/BFME2/" $HOME/wine-0.9.48-bfme2/bin/wine "C:\Program Files\Electronic Arts\Battle for Middle-Earth II\lotrbfme2.exe"

Venant d' ici

Mais d'une part j'ai encore un peu de mal avec l'Anglais (et le Français tant qu'à faire) et ces répertoires pour les préfixes ne sont pus à jour.
Du moins, je ne trouve pas le répertoire bin dans .wine dans le home du coup faire la suite m'est impossible
Mais je pense que si j'arrive à faire ce qu'il dit, je dois pouvoir lancer le jeu, si je ne me trompe pas
Je possède le jeu en CD je le rappel ce n'est pas un crack ^^

Je possède un HP 15-P052NF avec intel core I5, une carte graphique Nvidia GEFORCE 840M
Le jeu date de la génération Windows XP
Si vous avez besoin d'autres informations n'hésitez pas, mais je reste encore un 'jeunot' dans le monde libre

C'est pourquoi je fais appel à vous afin de pouvoir m'aider à trouver une solution pour pouvoir me détendre un petit peu de temps à autre ce serait super gentil à vous !

Je vous souhaite une bonne année et à très vite je l'éspère

Dernière modification par aLiAs_201 (Le 03/01/2016, à 23:10)


Cordialement, @L1@$_201

Hors ligne

#2 Le 05/01/2016, à 18:10

Arbiel

Re : Problème avec Wine et BFME 2

Bonsoir

Tu as abandonné Windows, mais disposes-tu d'un CD d'installation d'un système Windows, ce qui te permettrait d'essayer avec VirtualBox.

Arbiel


Arbiel Perlacremaz
LDLC Aurore NK3S-8-S4 Ubuntu 20.04
Abandon d'azerty au profit de bépo, de google au profit de Lilo et de la messagerie électronique violable au profit de Protonmail, une messagerie chiffrée de poste de travail à poste de travail.

Hors ligne

#3 Le 09/01/2016, à 00:12

aLiAs_201

Re : Problème avec Wine et BFME 2

Bonsoir,

Oui ce serait possible d'essayer mais jouer à ce jeu sur Virtual Beat est-ce une bonne idée ? Enfin, ce n'est pas fait pour sa de base, si ?


Cordialement, @L1@$_201

Hors ligne