Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/10/2008, à 00:36

Eli

ubuntu 8.04 instalation de la carte grafique en mode terminal

bonjour
jesaye dinstaler ubuntu 8.04 sur mon pc (dell inspiron 530) en fesant la migration a partir de 7.10 ou a partir du cd 8.04 jobtien toujour le meme resultat,linstalation se passe a merveille mais apres quand je redemare ...lordinateur ..redemare en "boucle" ..il ne fait que redemarer quoi!
suite a se probleme
jai lu un article dans la documentation oficielle d'ubuntu qui disais :

imprimez la procédure d'installation en mode console de votre pilote de carte graphique ;
copiez vos paramètres actuels et sachez modifier en mode console les fichiers de configuration de X.org ;sauvegardez le fichier /etc/X11/xorg.conf.
reconfigurez votre système pour utiliser un pilote vidéo libre (pilote nv pour les cartes nVidia, ati pour les cartes AMD/ATI ou vesa pour le pilote générique) avant de redémarrer votre ordinateur, une fois la mise à niveau terminée.

cest p-e mon probleme le seul enuit cest que je ne sais pas coment instaler ma carte en mode terminal ..carte qui est : ati 2400hd

si quelqun peut maider ..ou me dire si je me goure totalement en pensant que cest la carte grafique le probleme?!?!
merci beaucoup
Éli

#2 Le 17/10/2008, à 10:13

noob-saibot7

Re : ubuntu 8.04 instalation de la carte grafique en mode terminal

Salut,

Tu es sur que tu ne serais pas plutot en runlevel 1 ???

Hors ligne

#3 Le 17/10/2008, à 11:12

Gizmobrown

Re : ubuntu 8.04 instalation de la carte grafique en mode terminal

salut,

Je viens d'installer the Hardy Heron moi aussi sur un portable avec un carte graphique nvidia, j'ai pris les paquets nécessaire et chez moi tout fonctionne SAUF que la carte n'est pas en fonctionnement, il y la aussi une histoire avec le Xorg.

Voici ce message : You do not appear to be using the NVIDIA X driver. Please edit your X configuration file (just run `nvidia-xconfig` as root), and restart the X server.

A ce moment la je lance la console terminal et je fait sudo nvidia-Xconfig, et je reçois cela : You do not appear to be using the NVIDIA X driver. Please edit your X configuration file (just run `nvidia-xconfig` as root), and restart the X server.

A ce moment je redémarre le X server mais cela ne change strictement rien pour le moment...

Un petit coup de main? pendant que je continue a chercher smile

Hors ligne

#4 Le 17/10/2008, à 11:13

Gizmobrown

Re : ubuntu 8.04 instalation de la carte grafique en mode terminal

En fait je ne sais comment editer un fichier P:rolleyes:

Hors ligne

#5 Le 17/10/2008, à 11:15

noob-saibot7

Re : ubuntu 8.04 instalation de la carte grafique en mode terminal

poste ton xorg.conf stp

Hors ligne

#6 Le 17/10/2008, à 11:46

Gizmobrown

Re : ubuntu 8.04 instalation de la carte grafique en mode terminal

AAAIIIEEE!!!

La bon c'est un peu la m.... apres avoir suivis le début d'un tuto pour activer sa carte graphique mon laptop reste bloqué sur la phase de démarrage...

Je me lance un recovery on va bien voir

Ca fait peur un peu quand même....

Hors ligne

#7 Le 17/10/2008, à 12:09

Gizmobrown

Re : ubuntu 8.04 instalation de la carte grafique en mode terminal

bon je suis sous recovery et je neais trop quoi faire je l'avoue...

Hors ligne