Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/02/2006, à 17:44

webatou

Un ver sous Linux ?

Bonjour à tous,

Vu à cette adresse:
http://www.infos-du-net.com/actualite/6320-ver-plupii-linux.html

Ce qui est quand même amusant, c'est qu'en ce moment les vers, virus et autres s****ies sont découverts sur MacOS et maintenant Linux par des éditeurs de logiciels qui fournissent des solutions pour Windows hmm

C'est à se demander s'ils ne se préparent pas le terrain pour proposer des solutions sur ces plateformes...

Ceci dit, 2 des 3 failles concernées sont déjà corrigées wink


Linux Ubuntu 8/04

Hors ligne

#2 Le 21/02/2006, à 17:49

plagiats

Re : Un ver sous Linux ?

webatou a écrit :

Ceci dit, 2 des 3 failles concernées sont déjà corrigées wink

Plus exactement : Ceci dit, 2 des 3 failles nécessaires pour que le vers fonctionne ont été corrigées en Novembre 2005.

Hors ligne

#3 Le 21/02/2006, à 17:52

chon_nico

Re : Un ver sous Linux ?

Question bête mais si on met c'est fichiers uniquement accessible en root, "l'utilisateur mal intentionné" est baisé non?


Tu ne te permets rien du tout, tu vas d'abord me nettoyer cette vilaine peau et ensuite tu te permettras.

Hors ligne

#4 Le 21/02/2006, à 18:40

Zergy

Re : Un ver sous Linux ?

Et se sont nos amis de Symantec qui le trouve...
Je ne dit pas que Linux n'as pas de failles (c'est loin d'être vrai) mais plutôt que de dire "Linux rongé par les vers", ils feraient mieux d'améliorer leur antivirus chez Symantec... lol

Mais à qui profite le crime...

Hors ligne

#5 Le 21/02/2006, à 19:48

alexises

Re : Un ver sous Linux ?

la preuve
(expérience windobiéne on)
avent j'avais norton et en chengant une petite analyse ma fait découvrir pas moin de 600 saleté sur mon pc
!expérience windobiéne off)


/!\ aveugle ne pas matraquer /!\
¨¨¨                                       ¨¨¨

il est ou le bouton poster ?

Hors ligne

#6 Le 21/02/2006, à 19:59

histerik pigeonfou

Re : Un ver sous Linux ?

Mort de rire !!!! big_smile
Comment cela est trop vrai !!!!!!

Zergy a écrit :

Et se sont nos amis de Symantec qui le trouve...
Je ne dit pas que Linux n'as pas de failles (c'est loin d'être vrai) mais plutôt que de dire "Linux rongé par les vers", ils feraient mieux d'améliorer leur antivirus chez Symantec... lol

Mais à qui profite le crime...


A Bord de l'ExcaliTux ( Inspiron 6400 )

Hors ligne

#7 Le 21/02/2006, à 20:03

gilir

Re : Un ver sous Linux ?

Mouais, comme s'ils allaient nous faire croire que ya pleins de vers super méchants qui vont détruire notre Linux. A d'autres tongue

Mais à qui profite le crime...

hum, on se demande big_smile

NB : Norton est, apres les spywares/virus/troyan, la première chose que je desinstalle sur un PC en mettant autre chose. Pas qu'il soit si mauvais (je le trouve pas génial), mais c'est le plus répandu et donc, c'est une cible idéale pour tout méchant cracker qui soit smile

Hors ligne

#8 Le 21/02/2006, à 20:15

alexises

Re : Un ver sous Linux ?

l'in des mailleur est ho merde j'ai pomer le non il faut que je redémare


/!\ aveugle ne pas matraquer /!\
¨¨¨                                       ¨¨¨

il est ou le bouton poster ?

Hors ligne

#9 Le 21/02/2006, à 20:25

skateinmars

Re : Un ver sous Linux ?

webatou a écrit :

Bonjour à tous,

Vu à cette adresse:
http://www.infos-du-net.com/actualite/6320-ver-plupii-linux.html

Ce qui est quand même amusant, c'est qu'en ce moment les vers, virus et autres s****ies sont découverts sur MacOS et maintenant Linux par des éditeurs de logiciels qui fournissent des solutions pour Windows hmm

C'est à se demander s'ils ne se préparent pas le terrain pour proposer des solutions sur ces plateformes...

Ceci dit, 2 des 3 failles concernées sont déjà corrigées wink

On veut encore brasser du vent pour rien...
J'ai commencé a subir ces attaques il y a 2/3 semaines (bien que je n'utilise aucun de ces logiciels) et les failles ont ete corrigees l'année dernière.
Bref, du grand n'importe quoi comme d'habitude

Hors ligne

#10 Le 21/02/2006, à 20:36

milambert

Re : Un ver sous Linux ?

petite réflexion sur les virus et autres:

Sous linux (ou autre os Unix) un virus ou un vers ferra mois de dégâts que sous win. Je m'explique, sur un os à base unix, tout ce qui est nécessaire au bon fonctionnement du système est fortement séparé du reste grâce à la politique d'allocation des droits mis en place.
En effet, si un simple utilisateur execute un ligiciel infecté, le virus (au autres malwares) ne pourra pas endomagé le système, vu qu'il faut être superutilisateur (root) pour pouvoir installer/suprimer un logiciel ou modifier un fichier de configuration, mais n'affectera que les données de l'utilisateur en question.

De plus, pour pouvoir s'octroyer les droits root, il faut connaitre le mot de passe de celui-ci (essayer de déchifrer le fichier shadow, ou sont entreposés tous les passwords des utilisateurs, pas très possible tongue).
Donc, la seule façon d'usurper ces droit pour un gars mal intotionné, c'est d'étudier à fond le code source du noyaux et des autres programmes indispenssable au bon fobctinnement de la machine. (c'est pas un pirate du dimanche sans connaissances pointues en programation qui va le faire.).

Les failles de sécurité eyant été trouvées, sont si vite difusées, que beaucoups de gens de la communauté vont se mobiliser pour la corriger. Donc, aussitôt annoncé, aussitôt comblé.

Et puis, nous autre, fanas du libre et de l'open source (qui ont pour but d'aider les gens dans le domaine de l'informatique), pourquoi allons nous détruire quelque chôse de bénéfique pour soi et le voisin? Seule les gens n'ayant rien compris vont essayer de pirater le pc d'un particulier ou de créé un virus pour faire (passé moi l'expression) chier son monde!

Dernière modification par milambert (Le 21/02/2006, à 20:39)


mouarf, ...

Hors ligne

#11 Le 21/02/2006, à 20:45

wam

Re : Un ver sous Linux ?

je crois que l'argumentaire du virus ne sert plus. Les gens que je vois passer sur linux le font parce que c'est libre (comprendre gratuit) et à la pointe. La question des virus est devenu assez secondaire selon moi, puisque pas mal de personnes me répondent "avec un bon anti-virus, je n'ai jamais eu de problèmes". Je ne comprends pas pourquoi ils argumentent sur ce thème alors qu'il y a plein de virus qui attaquent Windows et que ça n'empêche pas les gens de l'acheter.

Il va peut être commencer à voir Linux comme autre chose que "le système où il n'y a pas de virus"...

Dernière modification par wam (Le 21/02/2006, à 20:47)

Hors ligne

#12 Le 21/02/2006, à 23:15

killdog

Re : Un ver sous Linux ?

alexises a écrit :

l'in des mailleur est ho merde j'ai pomer le non il faut que je redémare

raah... finalement je m'y habitue... (avec mes lunettes ... cool)

un poutou pour alexises...


?????? powered.

Hors ligne

#13 Le 25/02/2006, à 11:40

webatou

Re : Un ver sous Linux ?

Et le hasard faisant bien les choses tongue

Panda Software prescrit un antivirus aux PC sous Linux

http://www.vnunet.fr/actualite/securite … 0060224011


Linux Ubuntu 8/04

Hors ligne

#14 Le 25/02/2006, à 12:59

Manuelito

Re : Un ver sous Linux ?

Pourquoi je n'utiliserai JAMAIS les logiciels Panda Software:

http://www.antisectes.net/appel-panda-18-12-03.html

http://www.prevensectes.com/rev0104.htm#13

http://www.prevensectes.com/rev0104.htm#11

Bonne journée!

#15 Le 25/02/2006, à 16:54

HoPHP

Re : Un ver sous Linux ?

Manuelito> Mauvaise raison, à mon sens. On parle de logiciel. Si le logiciel est bon et OpenSource, je n'ai rien à cirer de savoir que son créateur élève des poules, s'appelle Raël ou est scientologiste. De même, on ne va pas interdire à des terroristes d'utiliser Ubuntu... M'enfin, tu fais comme tu veux, mais je pense que c'est une mauvaise raison...


Merci de ne pas jeter d'arguments aux trolls qui se trouvent dans la fosse.
HoPHP est mort, vive OdyX

Hors ligne

#16 Le 25/02/2006, à 17:25

alexises

Re : Un ver sous Linux ?

a j'ai retrouver le non avast en plus il est gratuit


/!\ aveugle ne pas matraquer /!\
¨¨¨                                       ¨¨¨

il est ou le bouton poster ?

Hors ligne

#17 Le 25/02/2006, à 17:50

Manuelito

Re : Un ver sous Linux ?

Ca n'a rien a voir avec mon accord ou mon désaccord avec l'idéologie.
L'organisation dont il est question pratique l'espionnage des données personnelles: rien ne prouve que leur les logiciels soient clean. C'est pour cette raison que la FNAC a arrété de distribuer ces logiciels.

#18 Le 25/02/2006, à 17:53

HoPHP

Re : Un ver sous Linux ?

Manuelito> C'est OpenSource ou pas ?


Merci de ne pas jeter d'arguments aux trolls qui se trouvent dans la fosse.
HoPHP est mort, vive OdyX

Hors ligne

#19 Le 25/02/2006, à 18:04

Manuelito

Re : Un ver sous Linux ?

1/ les logiciels en question ne sont pas OpenSource.
2/ Ils peuvent présenter un risque au niveau de la confidentialité des données.
3/ La société fait partie du réseau d'entreprises affiliées à l'organisation et elle rétrocède une partie de ses bénéfices à l'organisation.

En achetant ces produits, on soutient une organisation antisociale et totalitaire, en les utilisant on peut compromettre sa sécurité et la confidentialité de ses données.
Voilà précisément pourquoi je n'utiliserai pas les logiciels de cette société.

#20 Le 25/02/2006, à 18:08

alexises

Re : Un ver sous Linux ?

merde mon prof de téchno as panda antivirus


/!\ aveugle ne pas matraquer /!\
¨¨¨                                       ¨¨¨

il est ou le bouton poster ?

Hors ligne

#21 Le 25/02/2006, à 18:55

Manuelito

Re : Un ver sous Linux ?

Dis lui de migrer vers Ubuntu!