Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/10/2008, à 17:16

hornetovore

[resolu]Quel materiel wifi pour un processeur amd64

Salut à tous,

   Je cherche quelqu'un qui à un pc 64bits ( amd64 pour moi ) et qui fait tourner linux avec internet en wifi!!! Savoir s'il peut me dire quel materiel il a? avec le driver utilisé?
   Pourquoi? J'ai opter avec regret pour ce processeur sur un nouveau pc, le vendeur me disant qu'il n'y avais pas de souci pour linux... je n'en ai pas eu non, jusque là... le wi-fi.
   J'ai poster un topic parlant de mon problème si vous voulez voir.

J'ai donc le choix:
- tout revendre... bof hein
- trouver quelqu'un dans le même situation que moi niveau matos et qui tourne sans problème!

Avant de faire la N°1, je tente la 2.

Dernière modification par hornetovore (Le 17/10/2008, à 11:12)

Hors ligne

#2 Le 15/10/2008, à 12:17

wawan60

Re : [resolu]Quel materiel wifi pour un processeur amd64

Je viens de passé en 64 bit ... ( intel core 2 duo T5750 ) aucun problème . C'est un laptop la carte wifi n dépend aps de ton process ... et tout marche ok !!

Au pire repasse ne 32 bit ... je n'ai vu que peu de différence pour le moment ....

Dernière modification par wawan60 (Le 15/10/2008, à 12:19)


Mon site -> www.retro-wuseum.hostzi.com
Grace Hopper : Pour moi, la programmation est plus qu'un art appliqué important. C'est aussi une ambitieuse
quête menée dans les tréfonds de la connaissance

Hors ligne

#3 Le 15/10/2008, à 14:20

hornetovore

Re : [resolu]Quel materiel wifi pour un processeur amd64

non la carte ne dépend pas du process mais il me faut apparemment trouver des drivers xp64 pour ma clé netgear wg111v2 vu que tout ceux que j'ai essayé, xp, 9x, vista ou autres ne fonctionnent pas, le site constructeur ne propose pas de driver pour xp 64, seulement ceux de vista64 et ils ne fonctionnent pas non plus.

C'est pour ça que avant de galerer à essayer de faire changer le process ou de tout revendre, j'essaye de trouver quelqu'un qui est en 64, et qui à une co wifi pour savoir avec quoi il tourne...

Hors ligne

#4 Le 16/10/2008, à 09:27

marko77

Re : [resolu]Quel materiel wifi pour un processeur amd64

Salut,

J'ai un pc avec un AMD64, j'utilise une carte D-Link DWA510 avec le driver Netrt61G de windows installer avec ndiswrapper. Après quelques tatonnement et beaucoup d'aide de la part de willy78, tout fonctionne correctement.

Hors ligne

#5 Le 16/10/2008, à 22:04

hornetovore

Re : [resolu]Quel materiel wifi pour un processeur amd64

Je suis en train d'essayer avec une clé ovislink, si ça n'abouti pas, je ferai en sorte de me procurer le même matos que toi, merci de ton conseil wink

Hors ligne

#6 Le 17/10/2008, à 08:54

marko77

Re : [resolu]Quel materiel wifi pour un processeur amd64

Salut,

Petit complément d'infos, jai testé aussi avec le driver rt61pci (Après une réinstal complète de linux) qui est installé en natif dans Kubuntu 8.04 et cela marche impec même mieux que le driver Netrt61G.

Donc rien à faire après l'instal de Linux si ce n'est que d'ajouter ce code

echo -e 'auto lo\niface lo inet loopback\n' | sudo tee /etc/network/interfaces

Et d'utiliser wicd à la place de NetworkManager

Hors ligne

#7 Le 17/10/2008, à 09:56

hornetovore

Re : [resolu]Quel materiel wifi pour un processeur amd64

ben vraiment merci à toi, je garde ça bien précieusement et je ferai ça si la méthode que j'essaye là ne veut pas! wink

Hors ligne

#8 Le 17/10/2008, à 20:00

hornetovore

Re : [resolu]Quel materiel wifi pour un processeur amd64

Ben methode qui à fonctionné, clé wifi usb ovislink reconnue en natif, rien à faire, super wink merci de votre aide

Hors ligne