Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/10/2008, à 10:24

globalsi

interdire l'arrêt de la machine

Bonjour,

Je souhaiterai interdire aux utilisateurs non "sudoable" la possibilité d'éteindre la machine (le reboot à la rigueur ne me dérange pas mais l'arrêt si).
Par les lignes de commandes, ils ne peuvent pas le faire.
Par le graphisme, ils ont le bouton éteindre accessibles à 2 endroits : dans la fenêtre de login et dans leur session graphique.

Comment puis-je faire disparaitre ces boutons éteindre ?

Merci d'avance pour votre aide.

global-si

Hors ligne

#2 Le 17/10/2008, à 12:46

Reynouart

Re : interdire l'arrêt de la machine

En soi tu ne peux pas l'interdire car il existera toujours la méthode brutale de l'éteindre en appuyant un certain temps sur le bouton.

Si non regarde ici, il doit y avoir ta réponse
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2115524

#3 Le 17/10/2008, à 14:13

Dempiller

Re : interdire l'arrêt de la machine

c ets deja en 96 dpi en fait c est vraiment uniquement les barres de menus qui sont trop grosses... rien de plus a premiere vue


Modèle : HP Envy 13 ab026nf. Cpu : Intel i7 7500U (4x 2,70Ghz). Ram : 16 Ghz Ddr3. Carte graphique : Intel HD620 1Ghz Kaby Lake GT2. Hdd : 1To SDD. Ecrans : IPS QHD 13.3" + Tv LG Oled55b6v 4K 55". Système : Ubuntu 16.04 Lts

Hors ligne

#4 Le 17/10/2008, à 14:17

Dempiller

Re : interdire l'arrêt de la machine

en plus jai beau chercher je trouve pas :s c est un detail mai squi est tres desagreable sad


Modèle : HP Envy 13 ab026nf. Cpu : Intel i7 7500U (4x 2,70Ghz). Ram : 16 Ghz Ddr3. Carte graphique : Intel HD620 1Ghz Kaby Lake GT2. Hdd : 1To SDD. Ecrans : IPS QHD 13.3" + Tv LG Oled55b6v 4K 55". Système : Ubuntu 16.04 Lts

Hors ligne

#5 Le 17/10/2008, à 14:18

Dempiller

Re : interdire l'arrêt de la machine

dsl miss de post :s


Modèle : HP Envy 13 ab026nf. Cpu : Intel i7 7500U (4x 2,70Ghz). Ram : 16 Ghz Ddr3. Carte graphique : Intel HD620 1Ghz Kaby Lake GT2. Hdd : 1To SDD. Ecrans : IPS QHD 13.3" + Tv LG Oled55b6v 4K 55". Système : Ubuntu 16.04 Lts

Hors ligne

#6 Le 17/10/2008, à 14:23

globalsi

Re : interdire l'arrêt de la machine

Bonjour,

Reynouart a écrit :

En soi tu ne peux pas l'interdire car il existera toujours la méthode brutale de l'éteindre en appuyant un certain temps sur le bouton.

Et bien si car le PC ne sera pas accessible, seul les claviers/souris seront manipulables.

Reynouart a écrit :

Si non regarde ici, il doit y avoir ta réponse
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2115524

Merci pour ce lien mais je l'avais déjà parcouru et il ne me correspond pas vraiment.
Dans ce lien, la personne cherche à faire disparaitre tous les boutons arrêter, redémarrer, hiberner...

Moi ce que je cherche, c'est qu'un utilisateur non "sudoable" ne puisse pas arrêter la machine
(comme la machine n'est pas physiquement atteignable, je ne veux pas que n'importe qui puisse l'éteindre ...) Par contre j'aimerai assez laisser l'option reboot  : le système est de nouveau accessible au bout  de quelques secondes et quelques fois ça décoince une machine un peu plantée.



La solution n'est peut-être pas liée à xfce ... peut-être peut-on modifier les droits du shutdown par exemple ... mais je ne vois pas trop où gérer ça....



PS : Dempiller, pas de soucis! smile

Dernière modification par globalsi (Le 17/10/2008, à 14:37)

Hors ligne

#7 Le 17/10/2008, à 20:30

Reynouart

Re : interdire l'arrêt de la machine

Je sais que c'est possible mais comment je ne sais pas.

Par contre en cherchant un peu sur google j'ai trouvé ça :http://forum.hardware.fr/hfr/OSAlternat … 3047_1.htm

C'est le problème inverse mais en suivant ce qui est dit, tu devrais y arrivé. En tout cas c'est au niveau des options de gdm qu'il faut que tu regardes

P.S : Je suppose que tu utilises gdm (gnome display manager). c'est ce qui permet d'afficher l'écran d'accueil. Il existe aussi kdm et puis d'autres