Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#476 Le 17/10/2008, à 19:45

iMan

Re : Le néo-libéralisme, le marché et la réalité des faits......

VieuxMachin a écrit :

Purée... le temps que je réponde à Olivier... les débridés en balancent 8 pages !... Z'ont vraiment besoin d'un calmant.

Débridés ? hmm

Hors ligne

#477 Le 17/10/2008, à 19:48

bastiat

Re : Le néo-libéralisme, le marché et la réalité des faits......

VieuxMachin a écrit :

Remarque, Astrolivier, ça, c'est un problème mineur. L'immense majorité des gens gagne, en moyenne, disons... 1.500 euros par mois. Une extrème, minorité de criminels gagnent plusieurs millions par mois. Si on répartissait ces sommes volées, entre ceux qui ont 1.500 euros, je ne pense pas que ça ferait beaucoup plus.

Le réel problème est que cette minorité de criminels prend les décisons importantes, et que ces décisions sont nettement orientées vers la maximisation de leurs propres gains, au détriment des économies mondiales. C'est pour cette raison précise qu'il faut absolument limiter les salaires et les avoirs, sur des seuils de descence. Non pas pour le plaisir (bien légitime) de désabiller des nuisibles, mais pour faire disparaitre leurs motivations même.

Supposons que le salaire d'un "grand patron" soit limité à 10.000 euros par mois, et ses avoirs à 1 million d'euros. Sa psychologie même en serait largement modifée. L'industrie du luxe outrageux disparaitrait, etc...

Vous vous n'avez tire aucune lecon des desastres du XX sciele. Quant'au terme criminel, il a un sens. S'ouvre aisni a nous deux possibilite:
- soit vous l'employe a la legere, dans ce cas je vous conseil de faire preuve de plus de discernement et de plus de moderation dans vos propos,
- soit vous l'employe dans son sens propre et dans ce cas, j'imagine que vous cautionner disons: l'assassinat de Geoge Besse? car les patrons, ces vilain ne se laisseront pas faire. Que ferez vous?

By the way vous parlez souvent de determinisme social, comment se fait-il que vous sembliez immunise? Avez vous des super pouvoirs?

Dernière modification par bastiat (Le 17/10/2008, à 19:53)

Hors ligne

#478 Le 17/10/2008, à 20:08

ausecours

Re : Le néo-libéralisme, le marché et la réalité des faits......

xabilon a écrit :

Bonjour

Je tiens à rappeler, dans le vif du débat, que les toutes les idées ici exprimées sont défendables (donc également attaquables), tant qu'on s'en tient aux idées et qu'on ne dévie pas vers les attaques aux personnes et intervenants.
Le tout dans la politesse et le respect d'autrui.

Pour l'instant, le débat est chaud mais reste assez correct. Faites en sorte qu'il le reste.

Merci de votre attention et bonne continuation smile

Ah? ce genre de propos te paraissent défendables?

Murbard a écrit :
bipede a écrit :

Mais la théorie du gamin qui peut crever ? Elle ne te gène même pas un peu ?

Abandonner un enfant est horrible et toujours tragique, cependant je ne connais aucune culture ou cela soit interdit.

Rothbard se preocupe de determiner ce qu'il est juste de punir par la force, c'est tout, il ne pretend pas  - et dement explicitement - vouloir creer une philosophie morale complete.

Et ça, ça  te parait défendable?

Murbard a écrit :
bipede a écrit :

Il ne s'agit pas de morale...

Mon enfant est mort de faim, mais j'avais le droit de ne pas le nourrir, et m'y forcer aurait été une atteinte à ma liberté.
L'absurde poussé à son paroxysme...

Faut-il oui ou non mettre en prison les parents qui abandonnent leurs enfants ? Pourquoi les enfants auraient il un droit sur leur parent ?

Nous n'avons pas les même valeurs.

Dernière modification par ausecours (Le 17/10/2008, à 20:09)


Linux mint.

Hors ligne

#479 Le 17/10/2008, à 20:16

Murbard

Re : Le néo-libéralisme, le marché et la réalité des faits......

ausecours a écrit :

Nous n'avons pas les même valeurs.

Je reitere ma question, considerez-vous qu'il faille interdire l'abandon d'un enfant. Ce n'est pas le cas en France par exemple ou on peut acoucher sous X.

Dernière modification par Murbard (Le 17/10/2008, à 20:16)

Hors ligne

#480 Le 17/10/2008, à 20:22

bastiat

Re : Le néo-libéralisme, le marché et la réalité des faits......

Murbard a écrit :
ausecours a écrit :

Nous n'avons pas les même valeurs.

Je reitere ma question, considerez-vous qu'il faille interdire l'abandon d'un enfant. Ce n'est pas le cas en France par exemple ou on peut acoucher sous X.

Oui sauf qu'abandonner son enfant en sachant pertinament qu'il en mourra, est crimininel. L'argument de Rothbard est absurde.

Hors ligne

#481 Le 17/10/2008, à 20:26

Murbard

Re : Le néo-libéralisme, le marché et la réalité des faits......

bastiat a écrit :

Oui sauf qu'abandonner son enfant en sachant pertinament qu'il en mourra, est crimininel. L'argument de Rothbard est absurde.

En ce moment, par ton inaction tu laisses mourir des millions de personne, cela ne veut pas dire que es responsable. Le fait d'avoit fait un bien (donne naissance a quelqu'un) n'entraine pas des obligations. Le droit de garde des enfants entraine l'obligation d'agir dans leur interet, mais il n'y a pas un devoir de garde. De toute facon hors-sujet.

Hors ligne

#482 Le 17/10/2008, à 20:35

VieuxMachin

Re : Le néo-libéralisme, le marché et la réalité des faits......

Au fait, Murbard. Tu ne nous as toujours pas dit ce que tu faisais sur le forum de Boursorama. Tu  enseignais la "philosophie" libérale, ou tu adoptais un "bébé abandonné" ? lol

Qu'est-ce que tu penses des indicateurs d'achat TTCT du RSI 14? lol lol lol

Hors ligne

#483 Le 17/10/2008, à 20:46

Murbard

Re : Le néo-libéralisme, le marché et la réalité des faits......

VieuxMachin a écrit :

Au fait, Murbard. Tu ne nous as toujours pas dit ce que tu faisais sur le forum de Boursorama. Tu  enseignais la "philosophie" libérale, ou tu adoptais un "bébé abandonné" ? lol
Qu'est-ce que tu penses des indicateurs d'achat TTCT du RSI 14? lol lol lol

Je ne participe pas au forum Boursorama, s'il y a un Murbard dessus ce n'est pas moi.

Hors ligne

#484 Le 17/10/2008, à 20:52

VieuxMachin

Re : Le néo-libéralisme, le marché et la réalité des faits......

Non? C'est pourtant de là que vient ta vaseuse de bauf, au sujet du tatouage...

Mais alors, si tu ne connais rien à la bourse... de quoi tu parles exactement? Tu ne sais peut-être pas, mais même les pros, dans les salles de marché, lisent ce forum, ne serait-ce que pour "prendre la température"... Tiens, au fait... c'est l'heure de prendre la tienne.

Tourne toi.

Hors ligne

#485 Le 17/10/2008, à 20:59

Murbard

Re : Le néo-libéralisme, le marché et la réalité des faits......

VieuxMachin a écrit :

Non? C'est pourtant de là que vient ta vaseuse de bauf, au sujet du tatouage...

Hein ? Quel tatouage ?

VieuxMachin a écrit :

Mais alors, si tu ne connais rien à la bourse...

Il faut participer aux forum boursorama maintenant pour connaitre la bourse, la meilleure. De toute facon je perds, si j'y connais rien il faut que je me taise et si je connais bien ca fait de moi un salop de financier qui defend son interet de classe. Oh le piege gros comme une maison.

Hors ligne

#486 Le 17/10/2008, à 20:59

bastiat

Re : Le néo-libéralisme, le marché et la réalité des faits......

VieuxMachin a écrit :

Non? C'est pourtant de là que vient ta vaseuse de bauf, au sujet du tatouage...

Mais alors, si tu ne connais rien à la bourse... de quoi tu parles exactement? Tu ne sais peut-être pas, mais même les pros, dans les salles de marché, lisent ce forum, ne serait-ce que pour "prendre la température"... Tiens, au fait... c'est l'heure de prendre la tienne.

Tourne toi.

Tres Elegant. Pourriez vous nous en dire encore un peu plus, histoire d'encore mieux cerne votre personnage.

Il faut participer aux forum boursorama maintenant pour connaitre la bourse, la meilleure. De toute facon je perds, si j'y connais rien il faut que je me taise et si je connais bien ca fait de moi un salop de financier qui defend son interet de classe. Oh le piege gros comme une maison.

En parlant de piege notre Monsieur n'a toujours pas explicite ce qu'il entendait par criminel de patrons.
La reponse exposerait elle le veritable visage de son ideologie?

Dernière modification par bastiat (Le 17/10/2008, à 21:03)

Hors ligne

#487 Le 17/10/2008, à 21:08

iMan

Re : Le néo-libéralisme, le marché et la réalité des faits......

Bravo l'humanisme les gars !
Interdire tout à tout le monde parce que l'individu est égoïste alors que l'État est supérieurement intelligent. Super projet de société, ça doit vous faire fantasmer de lire Orwell ! lol

Hors ligne

#488 Le 17/10/2008, à 22:10

ausecours

Re : Le néo-libéralisme, le marché et la réalité des faits......

C'est vraiment du délire total  lol:lol::lol:


Linux mint.

Hors ligne

#489 Le 17/10/2008, à 22:33

bastiat

Re : Le néo-libéralisme, le marché et la réalité des faits......

ausecours a écrit :

C'est vraiment du délire total  lol:lol::lol:

Je ne le vous fait pas dire.:rolleyes:

Hors ligne

#490 Le 17/10/2008, à 22:42

iMan

Re : Le néo-libéralisme, le marché et la réalité des faits......

ausecours a écrit :

C'est vraiment du délire total  lol:lol::lol:

Si tu le dis ...
En attendant le projet étatiste reste de cette veine-là : l'individu est inférieur à l'ordre collectif, il doit s'agenouiller et obéir, c'est ni plus du moins que les germes de totalitarisme.

Hors ligne

#491 Le 17/10/2008, à 22:49

ausecours

Re : Le néo-libéralisme, le marché et la réalité des faits......

iMan a écrit :
ausecours a écrit :

C'est vraiment du délire total  lol:lol::lol:

Si tu le dis ...
En attendant le projet étatiste reste de cette veine-là : l'individu est inférieur à l'ordre collectif, il doit s'agenouiller et obéir, c'est ni plus du moins que les germes de totalitarisme.

Non seulement je le dis , mais en plus je l'écris....:lol:

D'ailleurs selon nos amis, l'Islande est un petit paradis sur terre....

ausecours a écrit :
iMan a écrit :

Leur seule ressource est donc la finance qui profite de l'économie de marché pour pouvoir être attractive. D'ailleurs ça fonctionne puisque l'Islande est (et restera) un vrai paradis sur Terre.

Puisque tu le dis....

ouarf....:lol: dire ça alors qu'ils  sont en faillite... faut quand même avoir la foi....

Dernière modification par ausecours (Le 17/10/2008, à 22:55)


Linux mint.

Hors ligne

#492 Le 17/10/2008, à 22:55

bastiat

Re : Le néo-libéralisme, le marché et la réalité des faits......

iMan a écrit :
ausecours a écrit :

C'est vraiment du délire total  lol:lol::lol:

Si tu le dis ...
En attendant le projet étatiste reste de cette veine-là : l'individu est inférieur à l'ordre collectif, il doit s'agenouiller et obéir, c'est ni plus du moins que les germes de totalitarisme.

Attention tout de meme a ne pas trop sacralise l'individu, car pour le coup les regles morales ou de droits emmergeantes sont effectivement superieures aux tentatives de rationalisation. Une tradition, et ce d'autant plus qu'elle est agee, contient plus d'information qu'un individu n'en possèdera jamais. tongue

Sinon effectivement le principale probleme du collectivisme est de faire fi de cette analyse. C'est quelques un qui imposent a tous les autres.

Hors ligne

#493 Le 17/10/2008, à 22:57

bastiat

Re : Le néo-libéralisme, le marché et la réalité des faits......

ausecours a écrit :
iMan a écrit :
ausecours a écrit :

C'est vraiment du délire total  lol:lol::lol:

Si tu le dis ...
En attendant le projet étatiste reste de cette veine-là : l'individu est inférieur à l'ordre collectif, il doit s'agenouiller et obéir, c'est ni plus du moins que les germes de totalitarisme.

Non seulement je le dis , mais en plus je l'écris....:lol:

D'ailleurs selon nos amis, l'Islande est un petit paradis sur terre....

ausecours a écrit :

Puisque tu le dis....

ouarf....:lol: dire ça alors qu'ils  sont en faillite... faut quand même avoir la foi....

Et si l'on parlait de Gordon Brown qui a gele les avoir etrange des banques islandaise, au nom de la lutte anti terrorsite. Le monde est un peu plus complique que vos desiderata.

Hors ligne

#494 Le 17/10/2008, à 23:00

iMan

Re : Le néo-libéralisme, le marché et la réalité des faits......

ausecours a écrit :

D'ailleurs selon nos amis, l'Islande est un petit paradis sur terre....

L'Islande est un pays magnifique, je l'ai découvert en écoutant les Sugarcubes du coup je m'y suis beaucoup intéressé. C'est pour ça que la crise a un "dangereux effet relatif" là-bas puisque les islandais se la prennent dans le cadre de la base de leur économie : la finance. Mais il faut comprendre que cela ne concerne que les zones "urbanisées" du pays. Les islandais qui habitent dans le reste du pays n'ont jamais vu un service public de leur, pour eux l'État n'existent tout simplement pas.

Oui je sais c'est un pays un peu spécial, c'est ça qui est bon ! tongue

Hors ligne

#495 Le 17/10/2008, à 23:03

ausecours

Re : Le néo-libéralisme, le marché et la réalité des faits......

Ben parles -en ....en attendant je vais me coucher...

Dernière modification par ausecours (Le 17/10/2008, à 23:05)


Linux mint.

Hors ligne

#496 Le 17/10/2008, à 23:06

iMan

Re : Le néo-libéralisme, le marché et la réalité des faits......

ausecours a écrit :

Ben parles -en ....en attendant je vais me coucher...

Bonne nuit wink

Hors ligne

#497 Le 17/10/2008, à 23:08

ausecours

Re : Le néo-libéralisme, le marché et la réalité des faits......

Merci!

Je ne résiste pas à vous mettre un lien , avant de vous laisser....

Le retour de l'Etat, la solution aux dérapages du marché ? Six économistes répondent

http://www.lemonde.fr/la-crise-financie … id=1089411


Linux mint.

Hors ligne

#498 Le 17/10/2008, à 23:22

pankkake

Re : Le néo-libéralisme, le marché et la réalité des faits......

Il n'y a pas de retour à l'État, il est déjà là partout, et surtout, de plus en plus. Mais par contre les politiciens et leur complices braillent que c'est le contraire.
Preuve :
govspending.gif


Mes distributions : 3xGentoo (serveur/routeur, dédié, desktop) / 1xKubuntu (portable) / 1xUbuntu Server

Hors ligne

#499 Le 17/10/2008, à 23:59

Murbard

Re : Le néo-libéralisme, le marché et la réalité des faits......

pankkake a écrit :

Il n'y a pas de retour à l'État, il est déjà là partout, et surtout, de plus en plus. Mais par contre les politiciens et leur complices braillent que c'est le contraire.
Preuve :
http://repository.headfucking.net/Image … ending.gif

Tout a fait. Le modele de l'état social-democratique toujours plus gros repose, comme les banques, sur la dette et la monnaie facile. Contrairement aux banques, les etats peuvent toujours payer leur dettes en volant leurs citoyens, ils ont donc plus de temps devant eux, cependant meme cette technique est limitee, et a terme c'est un krash similaire a celui du systeme bancaire qui attend ces Etats... avec quelques ordres de grandeur en plus.

Dernière modification par Murbard (Le 18/10/2008, à 00:00)

Hors ligne

#500 Le 18/10/2008, à 00:07

iMan

Re : Le néo-libéralisme, le marché et la réalité des faits......

En plus d'une explosion constante des dépenses des États, ils empruntent aussi de plus en plus. Et après on vient vous parler de déréglementation et de retrait de l'État ...

Hors ligne