Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/10/2008, à 21:15

Ereos

Message d'erreur à l'installation

Bonsoir all,

Je viens à vous car un ami en IRIS (BTS) m'a converti au Linuxisme big_smile. Il faut savoir que mon DD de 320Go sera en dual boot, donc 160Go pour XP, 9Go pour le swap (2.5 * 4Go RAM) et 150Go pour Ubuntu.

Au début, tout ce passe pour le mieux, lancement du noyau nickel, la suite également et vient l'installation. Tout se passe pour le mieu jusqu'à 76% ou l'installation plante. Le message d'erreur me dit qu'il s'agit d'un problème de lecteur DVD (Il marche très bien sous XP), soit d'un DVD mal gravé (gravé sur un DVD+RW) ou d'un problème de disque dur.

Etant donné que ma carte mère est récente, un P45Q, je lui ai installé les drivers AHCI sous XP. J'ai fait le tour du forum et j'ai vu par-ce par-là que l'installation de Linux en mode AHCI dans le BIOS était faisable. Donc ma question est de savoir d'ou peut provenir cette erreur sad

Merci

Hors ligne

#2 Le 17/10/2008, à 21:27

slasher_fun

Re : Message d'erreur à l'installation

Je dirais que la gravure est corrompue dans ce cas... Tu as une option pour vérifier ça au boot du CD.

Au passage les 2,5x la taille de la RAM pour le swap, ça fait bien longtemps que ce n'est plus nécessaire wink

Hors ligne

#3 Le 17/10/2008, à 21:47

Ereos

Re : Message d'erreur à l'installation

Ok merci, je vais tester cela.

Par contre, pour la taille du swap, je prend quoi si on utilise plus cette bonne vieille formule? hmm

Hors ligne

#4 Le 17/10/2008, à 22:08

slasher_fun

Re : Message d'erreur à l'installation

Si tu veux utiliser l'hibernation, 4Gio. Sinon, 512Mio seront amplement suffisants...

Hors ligne