Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/01/2016, à 00:06

mariodessuti

Problèmes lecture vidéos et images

Re bonjour,
Je rencontre des soucis avec Dailymotion.
En fait, lorsque je vais sur des sites qui diffusent des vidéos Dailymotion, celle-ci ne démarre pas... Et redémarre en boucle.

Mais quand je vais sur Dailymotion, les vidéos fonctionnent.

Idem, quand je vais sur le site de DECATHLON, certaines images ne s'affichent pas

Alors qu elle est le soucis et comment résoudre ça?


PC : DELL Latitude E6320 / Distribution : Xubuntu 15.10 (64 bits) / Bureau : Xfce 4 / Navigateur : Chromium 45.0.2454.101 (64-bit) /
Kernel : Linux 3.13.0-43-generic / Processeur : 4x Intel® Core(TM) i5-2520M CPU @ 2.5GHz / Mémoire Rame :  4Go / Disque Dur : 250Go /
Carte graphique : Intel Corporation 2nd Generation Core Processor Family Integrated Graphics Controller

Hors ligne

#2 Le 11/01/2016, à 00:18

smokeh

Re : Problèmes lecture vidéos et images

je dirais un problème avec flash. tu as essayé de passer avec un autre navigateur web ( chrome par exemple)
peut etre désactive l'accélération matériel dans flash

Hors ligne

#3 Le 11/01/2016, à 00:30

mariodessuti

Re : Problèmes lecture vidéos et images

Alors :

Pour les vidéos => je ne rencontre pas ce problème avec Firefox. Mais quand j utilise mon navigateur par défaut CHROMIUM, oui.

Pour les images => que ce soit sous Firefox ou Chromium, même problème


PC : DELL Latitude E6320 / Distribution : Xubuntu 15.10 (64 bits) / Bureau : Xfce 4 / Navigateur : Chromium 45.0.2454.101 (64-bit) /
Kernel : Linux 3.13.0-43-generic / Processeur : 4x Intel® Core(TM) i5-2520M CPU @ 2.5GHz / Mémoire Rame :  4Go / Disque Dur : 250Go /
Carte graphique : Intel Corporation 2nd Generation Core Processor Family Integrated Graphics Controller

Hors ligne

#4 Le 11/01/2016, à 00:36

smokeh

Re : Problèmes lecture vidéos et images

https://doc.ubuntu-fr.org/flashplayer
fait un screenshot pour les images. donne l'adresse du site aussi...

Dernière modification par smokeh (Le 11/01/2016, à 00:37)

Hors ligne

#5 Le 11/01/2016, à 01:05

mariodessuti

Re : Problèmes lecture vidéos et images

Alors,
j'ai installé adobe-flashplugin, ça n a rien changé à mon soucis.
j'ai installé pepperflashplugin-nonfree, ça n a rien changé.

Par contre, TF1 REPLAY ne fonctionne pas. Il m'indique : Flash player manquant

J'ai constaté qu'en désactivant Adblock Plus + Adguard AdBlocker, là les vidéos Dailymotion fonctionnent.

En ce qui concerne les images sur le site DECATHLON, toujours même soucis.


PC : DELL Latitude E6320 / Distribution : Xubuntu 15.10 (64 bits) / Bureau : Xfce 4 / Navigateur : Chromium 45.0.2454.101 (64-bit) /
Kernel : Linux 3.13.0-43-generic / Processeur : 4x Intel® Core(TM) i5-2520M CPU @ 2.5GHz / Mémoire Rame :  4Go / Disque Dur : 250Go /
Carte graphique : Intel Corporation 2nd Generation Core Processor Family Integrated Graphics Controller

Hors ligne

#6 Le 11/01/2016, à 01:18

smokeh

Re : Problèmes lecture vidéos et images

TF1 replay DRM tout comme M6 .
essaye d'effacer le cache de firefox et chromium... pour les images de decathlon

Dernière modification par smokeh (Le 11/01/2016, à 01:21)

Hors ligne

#7 Le 11/01/2016, à 01:31

mariodessuti

Re : Problèmes lecture vidéos et images

DRM?
J'ai effacé les caches mais tjs même soucis


PC : DELL Latitude E6320 / Distribution : Xubuntu 15.10 (64 bits) / Bureau : Xfce 4 / Navigateur : Chromium 45.0.2454.101 (64-bit) /
Kernel : Linux 3.13.0-43-generic / Processeur : 4x Intel® Core(TM) i5-2520M CPU @ 2.5GHz / Mémoire Rame :  4Go / Disque Dur : 250Go /
Carte graphique : Intel Corporation 2nd Generation Core Processor Family Integrated Graphics Controller

Hors ligne

#8 Le 11/01/2016, à 01:34

smokeh

Re : Problèmes lecture vidéos et images

mariodessuti a écrit :

DRM?
J'ai effacé les caches mais tjs même soucis

https://doc.ubuntu-fr.org/m6replay

Hors ligne

#9 Le 11/01/2016, à 02:08

Coeur Noir

Re : Problèmes lecture vidéos et images

Pour ce qui concerne Flash si le problème vient de lui, tester :

1) revenir à la situation initiale, en supprimant tout ce qui a éventuellement été tenté pour installer "flash" :
freshplayerplugin, pepper et autre pipelight.

2) dans le dossier personnel, supprimer également ce qui a été stocké par le flash player :
chercher des dossiers Flash_Player et Shockwave Flash pour les vider de leurs contenus.
Ils sont rangés dans des dossiers cachés (ctrl+h pour les visualiser) .adobe ou .config/freshwrapper-data/Shockwave Flash

3) relire la doc https://doc.ubuntu-fr.org/flashplayer#d … _officiels et notamment ceci :

§2.1 a écrit :

Une autre possibilité consiste à activer les dépôts partenaires de Canonical puis installer le paquet adobe-flashplugin
Cette 2ème méthode est vivement conseillée depuis le mois de Mai 2015 car elle permet de gérer les 2 versions différentes de Flash disponibles actuellement sous Firefox et Chromium https://wiki.ubuntu.com/Chromium/Getting-Flash

freshplayerplugin n'est éventuellement utile que si l'on souhaite utiliser la dernière version de flash dans firefox.

Pour ce qui est des sites vidéos avec DRM voir
http://community.linuxmint.com/tutorial/view/2028
en gros installer à travers wine les versions windows de firefox et du plugin flash… et utiliser ce firefox là pour les sites de replay.


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne