Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/12/2015, à 14:53

ClarusAD67

[FLASH] mettre la derniere version pour creer de la musique (résolu)

Salut,

Je voudrais utiliser le site
https://www.audiotool.com/
Pour creer de la musique.

Bien que j'ai telecharge la derniere version de chromium, le site m'indique qu'il me faut la derniere version de flash.

Pour info, la logitheque ubuntu m'indique que le plugin d'adobe est installe sur ma machine...

Que dois je faire ?
Merci.

Dernière modification par ClarusAD67 (Le 18/12/2015, à 23:04)

Hors ligne

#2 Le 18/12/2015, à 15:13

xubu1957

Re : [FLASH] mettre la derniere version pour creer de la musique (résolu)

Bonjour,

Dans la documentation de flashplayer il est indiqué au paragraphe 3.1 d'installer le paquet pepperflashplugin-nonfree.
Pour vérifier la version en place, sur le site d'Adobe http://www.adobe.com/fr/software/flash/about/

Si la version n'est pas la dernière sortie, il faut par la logithèque, supprimer le paquet et le réinstaller.

ou

sudo update-pepperflashplugin-nonfree --install

pour la mise à jour.

Cordialement.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 18/12/2015, à 15:58

Kerrigan

Re : [FLASH] mettre la derniere version pour creer de la musique (résolu)

A mon avis il n'a pas installé du tout pepperflash.

En effet si tu utilises firefox et chromium avec flash, il te faut 2 versions de flash player.
La version de flash détecté dans ta logithèque est certainement la 11.2 qui correspond a celle pour firefox, pepper flash (version de flash pour chromium) doit être installé manuellement

sudo apt-get install pepperflashplugin-nonfree

Hors ligne

#4 Le 18/12/2015, à 23:04

ClarusAD67

Re : [FLASH] mettre la derniere version pour creer de la musique (résolu)

ok merci ça fonctionne maintenant smile

...mais que dans Chromium O.o C'est normal ?
C'est possible d'appliquer cette mise à jour à Firefox ?
Merci

Hors ligne

#5 Le 19/12/2015, à 01:19

Kerrigan

Re : [FLASH] mettre la derniere version pour creer de la musique (résolu)

ClarusAD67 a écrit :

ok merci ça fonctionne maintenant smile

...mais que dans Chromium O.o C'est normal ?
C'est possible d'appliquer cette mise à jour à Firefox ?
Merci

Nan la version de FlashPlayer sous Firefox/Linux n'est pas la même que sous Chromium.

Sous Firefox/Linux : 11.2 obligatoirement
Sous Chromium : identique a Google Chrome donc 20.X actuellement

c'est précisé ici : https://www.adobe.com/fr/software/flash/about/
d'ailleursl a version est même encore différence suivant le navigateur sous Windows.

actuellement:
Firefox sous LInux : 11.2.202.554
Firefox sous Windows : 20.0.0.235
Chromium/Google Chrome Windows/Linux : 20.0.0.228

Il existe des techniques pour forcer une autre version mais c'est du "bidouillage" non officiel, il existe par exemple un plugin qui s'appelle "freshplayer" qui permet d'avoir la même version que sous Chromium mais il est pas très stable.

Pourquoi des différences me dira tu ? tout simplement parceque Adobe (la société qui s'occupe de flash) a tout simplement abandonné FlashPlayer sous Linux ! enfin c'est pas tout a fait ça : il arrète de sortir des nouvelles fonctionnalités mais ils gèrent toujours les "mises a jour de sécurité" donc la version 11.2 change régulièrement au niveau du dernier numéro (554 actuellement).
De plus tu dois savoir que "Flashplayer" est une technologie "mal vu" car pleins de faille de sécurité et surtout c'est propriétaire (le code source est fermé), il n'a donc aucun avenir, si il est encore utilisé aujourd'hui c'est juste parceque certain site mal fait force encore son utilisation mais sinon on peux s'en passer totalement avec l'HTML5 (par exemple sur Youtube le flashplayer est totalement facultatif).
D'ailleurs fait un test, lance une vidéo youtube et fait un clique droit dessus : tu seras avec le lecteur HTML5, tu n'utiliseras même pas Flash.

Dernière modification par Kerrigan (Le 19/12/2015, à 01:22)

Hors ligne

#6 Le 19/12/2015, à 21:10

ClarusAD67

Re : [FLASH] mettre la derniere version pour creer de la musique (résolu)

ok et merci pour ces précisions.

mode troll : ON
Je sais bien que Flash est plus que moyen ! Mais je connais que ce site https://www.audiotool.com pour faire de la musique proprement.
Car sous Linux, j'ai pas trouvé mon bonheur : entre Ardour qui ressemble à une usine à gaz, LMMS ou Rosegarden qui donnent envie de retourner sur Windaube tellement y sont moche et Qtractor dont l'ergonomie est plus que discutable, genre pour ajouter une piste, lancer tel script O.o Sans parler de Jack et les trop nombreux formats de plug-ins...
mode troll : OFF

Je suis peut être passé à côté d'un truc génial ? Mais quand j'ai de l'inspiration, faut que je puisse vite enregistrer mon idée !

Hors ligne

#7 Le 19/12/2015, à 23:21

krodelabestiole

Re : [FLASH] mettre la derniere version pour creer de la musique (résolu)

bizarre de partir sur une interface flash effectivement hmm

en natif sur linux renoise, bitwig studio et energyXT sont vraiment bons, et proposent une interface soignée. tous les 3 propriétaires par contre. et payant, mais pas forcément très chers.

renoise est construit autour d'un tracker (séquenceur hexadecimal) qui permet une édition au clavier ultra rapide, héritage de la scène demo, par contre c'est un coup de main à prendre.
energyXt est un studio modulaire, ça ressemble assez à ce que tu utilises sauf que les cables audio ou midi sont de simples traits et que les machines/modules ont une interface séparées qui ne cherche pas à ressembler particulièrement à du hardware (sur le plan esthetique)
bitwig studio est largement inspiré d'ableton live, qui a fait ses preuves niveau avec un système de clip très efficace que se soit pour le live ou la compo.

Hors ligne

#8 Le 19/12/2015, à 23:27

krodelabestiole

Re : [FLASH] mettre la derniere version pour creer de la musique (résolu)

d'autant que l'interface flash, en plus de proposer de piètres performances sur une interface web pas du tout adaptée, ne te permet pas du tout d'exploiter un quelconque matériel audio, qu'il s'agisse d'une bonne carte son, de contrôleurs midi ou autre appareils externes (sortie audio supplémentaire, midi, etc.). donc très limité. mieux vaut partir directement sur de bonnes bases si tu veux mon avis.

Hors ligne

#9 Le 11/01/2016, à 13:52

krodelabestiole

Re : [FLASH] mettre la derniere version pour creer de la musique (résolu)

pour info, j'ai réécrit la page https://doc.ubuntu-fr.org/mao

et j'ai découvert pas mal de nouveaux outils vraiment excellents qui donnent un bon coup de frais à la musique sous linux.
entre autre :
- giada : une petite daw à la ableton (en dev intensif mais déjà fonctionnelle)
- luppp : la même en plus simple (seulement audio) à mi chemin entre daw et loopmachine
- calf studio gear : collection de plugins assez magnifique, synthés, sampleur et effets
- helm : un joli synthé avec des sons modernes
- fabla : petit sample player pour la rythmique qui vient avec quelques banques de samples d'excellente qualité

je te conseille d'utiliser tout ça avec kxstudio si tu peux : ubuntu studio c'est peut-etre bien pour la video et le graphisme mais niveau mao ça a vraiment pas trop d’intérêt.
commence par lancer le launcher claudia : https://youtu.be/Xy_ypwMQFc8?t=5m38s

et hésite pas à lire l'ensemble de la page si tu as le temps : jack et les plugins c'est pas si compliqué

Hors ligne