Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 09/10/2008, à 22:39

pando.dll

Re : Demande de Tuto pour OpenErp sur Ubuntu 8.04

euh concrétement quelle commande dois-je taper dans mon terminal pour arrêter le service (ou quelle modifications dois je faire pour le supprimer au boot ?)

hmm (désolé, je ne suis pas familiarisé avec toutes ces commandes)

Hors ligne

#27 Le 09/10/2008, à 22:42

matrixise

Re : Demande de Tuto pour OpenErp sur Ubuntu 8.04

Je suppose

sudo /etc/init.d/tinyerp-server stop

Hors ligne

#28 Le 09/10/2008, à 22:43

matrixise

Re : Demande de Tuto pour OpenErp sur Ubuntu 8.04

Je suppose celle-ci

sudo /etc/init.d/tinyerp-server stop

Hors ligne

#29 Le 09/10/2008, à 22:48

pando.dll

Re : Demande de Tuto pour OpenErp sur Ubuntu 8.04

Merci je suis en train de rebooter
j'ai utilisé

sudo aptitude install sysv-rc-conf
sudo sysv-rc-conf

pour avoir une idée de tous les services présents, effectivement tinyerp y était, je l'ai désactivé

la machine reboot, suspens tongue

Encore merci pour ton aide et ta patience

Dernière modification par pando.dll (Le 09/10/2008, à 22:49)

Hors ligne

#30 Le 09/10/2008, à 22:58

pando.dll

Re : Demande de Tuto pour OpenErp sur Ubuntu 8.04

arf, marche pas sad   ERROR DURING DATABASE CREATION

le serveur est démarré, je le vois bien en essayant de faire ma base de données avec tiny erp client (puisqu'il me propose la langue..., alors que lorsque le tinyerp-server est OFF, les caractères sont grisés et je ne peux rentrer le nom de ma BD)

J'abandonne pour ce soir, ce doit être une erreur de droit/permission avec postgresql... je verrais ça plus en détails ce w-end

Encore merci Matrixise, ainsi qu'à tous ceux qui m'ont donné de nouvelles pistes (désolé StephG j'ai laissé passé ton message)

Hors ligne

#31 Le 13/10/2008, à 10:50

seb24

Re : Demande de Tuto pour OpenErp sur Ubuntu 8.04

Re bonjour a tous,

J'ai acheter le bouquin sur TinyERP qui est pas mal et instructif, et ce week end j'ai tenté une nouvelle installation de tinyERP sur un portable pour voir un peu. A priori l'installation c'est bien passé mais j'ai un soucis pour activer etiny. Je sais pas pourquoi. Il est bien installé mais me sort des erreurs.

Je vais essayer de m'y remettre un peu cette semaine a mon taff si j'ai le temps.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#32 Le 15/10/2008, à 15:48

seb24

Re : Demande de Tuto pour OpenErp sur Ubuntu 8.04

Re.

Donc voilà je pense avoir fait le tour de l'instalation. Il me reste deux Bug.
- Quand je lance via un navigateur la connection au serveur j'ai cette erreure :
etiny 

Wed, 15 Oct 2008 15:27:34 ERROR:web-services:Exception in call: Traceback (most recent call last):
  File "/usr/lib/tinyerp-server/netsvc.py", line 327, in run
    r=m(*msg[2:])
  File "/usr/lib/tinyerp-server/service/web_services.py", line 250, in list
    db = sql_db.db_connect('template1')
  File "/usr/lib/tinyerp-server/sql_db.py", line 140, in db_connect
    tdb = psycopg.connect('%s %s %s %s %s' % (host, port, name, user, password), serialize=0, maxconn=maxconn)
OperationalError: FATAL:  Ident authentication failed for user "sebadmin"

Et la page s'affiche bien mais sans aucun style ni image. J'ai juste le code html en brut

J'ai egalement le message :

Could not connect to server !

Si quelqu'un peu m'aider merci wink


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#33 Le 15/10/2008, à 15:57

seb24

Re : Demande de Tuto pour OpenErp sur Ubuntu 8.04

En fait c'est bon.
Il me reste le probleme que etiny apparait sans les style css...

EDIT : J'ai l'impression que c'est le serveur cherrypy qui merde. Mais je sais pas trop comment configurer tout ça...

Dernière modification par seb24 (Le 15/10/2008, à 20:09)


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#34 Le 18/10/2008, à 01:27

matrixise

Re : Demande de Tuto pour OpenErp sur Ubuntu 8.04

seb24 a écrit :

En fait c'est bon.
Il me reste le probleme que etiny apparait sans les style css...

EDIT : J'ai l'impression que c'est le serveur cherrypy qui merde. Mais je sais pas trop comment configurer tout ça...

C'est bizarre, et as-tu déjà pensé simplement à lancer OpenERP-server et eTiny depuis les sources ?

tu peux récupérer les sources depuis launchpad et essayer simplement. Car toutes les erreurs que tu as, je ne les ai jamais eu.

Hors ligne

#35 Le 18/10/2008, à 01:47

seb24

Re : Demande de Tuto pour OpenErp sur Ubuntu 8.04

En fait j'ai eu pas mal de soucis pour installer tout ce qu'il y a autour de TinyERP ( en essayant la methode du bouquin sur TinyERP) et au final j'ai essayé de faire a ma sauce... Mais je crois que j'ai du foirer quelque chose.
En fait j'ai peur d'avoir un peu tout mélanger ( avec différente versions de python 2.4 et 2.5.), mais comme je suis pas un habitué de python ca ne me facilite pas la compréhension de ce que je fais.

A priori, le serveur de tinyERP m'a l'air de fonctionner correctement. C'est eTiny qui merde.
Quand je lance eTiny il m'affiche un Warning a propos de "Kid". ( désolé pour le manque de précisions mais je suis pas a mon  taff big_smile )

J'ai aussi essayé de lancer un fichier python du serveur CherryPy ( me rappel plus le nom) et il me dit qu'il ne peut pas se lancer car il y a déjà un logiciel qui écoute le port 8080. Donc en fait je suppose que ca peu venir de ça.

Sinon je peux créer ma base de donnée et me logguer, mais des qu'il y a du javascript ou du Css... Plus rien. A noter également que je lance le serveur OpenERP avec cette commande : "Sudo su postgres -c tinyerp-server" (ou quelque chose comme ca), sinon il me trouve pas le serveur.

Sinon j'esserais peut être une installation propre via les dernieres sources du soft. Si tu as un bon tuto je suis preneur.

Une dernière chose j'ai fait l'installation également sur mon Portable chez moi, qui c'est beaucoup mieux passé. Mais j'ai egalement un soucis avec Etiny. Lorsque j'accède au serveur via Firefox, il me dit qu'il fait une boucle de redirection et qu'il ne peut donc pas acceder au site.

Voilà. J'éspère être suffisament clair.
Merci pour ton aide en tout cas.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#36 Le 18/10/2008, à 02:06

matrixise

Re : Demande de Tuto pour OpenErp sur Ubuntu 8.04

Je vois que tu utilises la version de TinyERP qui est la 4.2.0 dans Hardy, et sincèrement, je n'utilise pas le packaging d'Ubuntu, d'ailleurs je pense en refaire un et l'envoyer sur un ppa.

1. Installer la dernière mise à jour de Bzr (Bazaar) car la version actuelle dans Hardy risque de te poser quelques problemes.
donc, dans ton /etc/apt/sources.list, tu peux ajouter les lignes suivantes

deb http://ppa.launchpad.net/bzr/ubuntu/ hardy main universe multiverse restricted 
deb-src http://ppa.launchpad.net/bzr/ubuntu/ hardy main universe multiverse restricted

Installation du package bzr

apt-get install bzr

ensuite, récupération des dernières sources de la stable 4.2, le projet client-web est simplement eTiny

mkdir ~/openerp/stable/4.2
cd ~/openerp/stable/4.2
bzr clone lp:~openerp/openobject-server/4.2 server
bzr clone lp:~openerp/openobject-client/4.2 client
bzr clone lp:~openerp/openobject-client-web/4.2 client-web
bzr clone lp:~openerp/openobject-addons/4.2 addons

Réalisons un lien entre le répertoire addons se trouvant dans ~/openerp/stable/4.2/addons et le serveur, car dans la version 4.2 tu ne sais pas spécifier le répertoire des addons comme dans la trunk en ligne de commande.

~/openerp/stable/4.2$ cd server/bin/addons
~/openerp/stable/4.2/server/bin/addons$ ln -s ../../../addons/* .

A partir d'ici, tu as toutes les sources et tout ce qui est nécessaire pour que tu puisses exécuter le serveur et le client.

Installons les librairies nécessaires, je fais cela de tête, il se peut que j'en ai oublié.

    
apt-get install python python-egenix-mxdatetime python-xml python-lxml python-libxml2 python-libxslt1 python-psycopg python-pydot graphviz python-pyparsing python-imaging python-reportlab python-gtk2 python-matplotlib
python-pkg-resources python-turbogears

Maintenant, si tu lances le serveur ou les clients, et que tu obtiens des erreurs parce qu'il manque des packages python, on les installera par après.

Maintenant pour lancer la version 4.2.3 du serveur ->

cd ~/openerp/stable/4.2/server/bin
~/openerp/stable/4.2/server/bin$ ./tinyerp-server.py

et pour le client

cd ~/openerp/stable/4.2/client/bin
~/openerp/stable/4.2/client/bin$ ./tinyerp-client.py

Bon amusement, et tiens moi au courant

Hors ligne

#37 Le 18/10/2008, à 02:16

seb24

Re : Demande de Tuto pour OpenErp sur Ubuntu 8.04

Ok merci beaucoup. J'essaye une installation ce week end sur mon Pc perso voir ce que ca donne. Et je te tiens au courant.

Si ca se passe bien je me fait l'installation a mon travail. Dans tout les cas je te tiens au courant.

Pour le moment je vais dormir big_smile. Et merci encore pour ton aide, c'est vraiment un soft qui me parait intéressant, et en même temps qui va prendre une place important dans notre entreprise si il repond bien au besoins. En plus vu que j'essaye de promouvoir les logiciels Open Source dans l'entreprise, en profitant de mon influence, ce sera un bon "soutien".

Une dernière question : Tu sais un peu ce qui est prévu a l'avenir pour OpenERP ? C'est quand la prochaine version ? Elle va apporter quoi ?

Dernière modification par seb24 (Le 18/10/2008, à 02:17)


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#38 Le 18/10/2008, à 02:22

matrixise

Re : Demande de Tuto pour OpenErp sur Ubuntu 8.04

Prévu pour OpenERP ? De véritables surprises ;-) En fait, dans la trunk tu as un éditeur de workflow, de vue, et création d'objet directement via eTiny.

Il y a des vues supplémentaires, qui étaient form, tree, list, graph, calendar, mais quelques unes en plus ;-) et surtout des modules qui vont faire mal ;-)

Je dis cela, mais moi-même je suis toujours surpris au jour le jour.

Hors ligne

#39 Le 03/11/2008, à 00:33

seb24

Re : Demande de Tuto pour OpenErp sur Ubuntu 8.04

Wooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo J'ai réussi !!!!!!!

J'ai profité de mon passage a intrepid et d'avoir refait l'installation de mon PC pour me tester une installation. J'ai fait la totalité de l'installation via le gestionnaire de package.

Result :
- Tiny ERP Server installé avec succes en version 4.2.2
- Tiny ERP Client installé avec succès en 4.2.2
- eTiny Installé via esay-install presque fonctionnel

J'avais le problème d'avoir accès a eTiny mais sans les Css ni le javascript ( en gros une page blanche avec le texte et les formulaire)

Et j'ai trouvé la solution.
Ca consiste a supprimer complètement la version de Python-turbogears installé via les paquets , et suivre l'installation suivante :
http://docs.turbogears.org/1.0/InstallUbuntu

Une fois réinstallé Turbogears avec la dernière version on redémarre le serveur web Etiny et hop c'est partie.

Hihi je vais tester au taff et je vous tiens au courant.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#40 Le 03/11/2008, à 07:59

matrixise

Re : Demande de Tuto pour OpenErp sur Ubuntu 8.04

Je serais toi, je préferais tester depuis les dernières sources provenant de LaunchPad, car il y a la 4.2.3.

Et maintenant, il y la prochaine version stable majeure qui est entrain de se préparer.

Hors ligne

#41 Le 04/11/2008, à 01:51

seb24

Re : Demande de Tuto pour OpenErp sur Ubuntu 8.04

Ne me casse ma joie big_smile

Maintenant que j'ai résolus les soucis, qui venaient au final essentiellement de l'installation de Etiny ( et de la config de postrgesql ). Je vais en effet peut être m'intéresser a une installation manuelle des dernière versions.

Par contre la 4.3 sort quand ? Car je vais peut être directement faire l'installation de cette dernière, si elle sort d'ici peu.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#42 Le 04/11/2008, à 10:50

matrixise

Re : Demande de Tuto pour OpenErp sur Ubuntu 8.04

La version 5.0 alpha est sortie cette nuit, si tu veux la tester tu peux télécharger depuis le site d'OpenERP ou télécharger les sources depuis LaunchPad.

Download from OpenERP : http://www.openerp.com/downloads.html
http://openerp.com/planet/

Dernière modification par matrixise (Le 04/11/2008, à 11:06)

Hors ligne

#43 Le 04/11/2008, à 11:54

seb24

Re : Demande de Tuto pour OpenErp sur Ubuntu 8.04

Ok merci pour les infos, smile dans ce cas je vais commencer sur cette version. Je vais faire des test en vue de l'intégrer dans ma boite. Comme ca je pourrait la mettre en production quand elle sera en version finale.

Au niveau des mises a jours entre les versions majeur c'est compliqué ? Ou ca peut se faire via le gestionnaire de module ? Et y'a une date de sortie pour cette 5.0 ?


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#44 Le 16/11/2008, à 12:08

Schtroungkipouf

Re : Demande de Tuto pour OpenErp sur Ubuntu 8.04

Bonjour à tous,

j'ai suivi ce fil avec attention car Openerp est très prometteur me semble-t-il. J'ai commencé à suivre les tutos du bouquin et c'est très simple de prise en main...Le projet et la logique des développeurs est admirable à mon sens et au regard du développement déjà effectué, il n'y a pas de doute quant au brillant avenir du projet...

Côté installation, n'étant pas vraiment versé dans les techniques informatiques, c'est un peu au petit bonheur en suivant les tutos : si tout se passe bien, tant mieux, sinon, je ne suis pas capable de trouver et résoudre les pannes...

Ainsi, je suis parvenu à configurer un Openerp sur ma machine fixe avec un Interpid Ibex nouvellement installé alors que, sur mon portable qui avait déjà été sollicité pour des solutions serveurs en local, je n'y suis pas parvenu...

Ma demande est "simple" finalement : comment simplement retrouver une configuration de "jeune vierge" pour être sûr que le suivi du tuto repris dès le début puisse fonctionner ? Quels paquets dois-je enlever, dans quel ordre ? Quels répertoire ou fichier de configuration dois-je supprimer ?
Je précise que si cela devait affecter les autres solutions server, ça ne serait pas grave car je me sers de ce portable comme support d'expérimentation...

Bien sûr, je me doute que ce type de comportement (on supprime tout et on recommence) va faire bondir les puristes mais c'est ma manière d'apprendre : dans quelques temps, quand l'installation aura encore fait des progrès (et je sais combien elle en a déjà fait beaucoup) et que j'en aurai fait aussi, j'essaierai d'être moins radical...;o)

Merci pour l'aide et les précieux conseils que vous pourrez m'apporter...

Hors ligne

#45 Le 20/11/2008, à 12:38

matrixise

Re : Demande de Tuto pour OpenErp sur Ubuntu 8.04

Une idée toute simple, mais demandant un peu de puissance, installer une virtual box avec une ubuntu, tu testes et ainsi, tu n'exploses pas ton install.

Hors ligne