Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/10/2008, à 01:45

Maze12

Guest session?

Salut à tous,

est ce que la guest session marche chez vous? car quand j'en démarre une, j'ai un terminal qui s'affiche et rien d'autre.. je trouve ca bizarre je voulais savoir si j'étais le seul dans ce cas car j'ai rien trouvé à ce sujet.


To be continued...

Materiel : HP Pavillon HDX  - Core2Duo T8100 , Ram 3Gb, Nvidia 8800gt ,Wifi  PRO/Wireless 4965 AGN
OS : Kubuntu 9.04 - KDE 4.2.90

Hors ligne

#2 Le 17/10/2008, à 16:43

Goldy

Re : Guest session?

Maze12 a écrit :

Salut à tous,

est ce que la guest session marche chez vous? car quand j'en démarre une, j'ai un terminal qui s'affiche et rien d'autre.. je trouve ca bizarre je voulais savoir si j'étais le seul dans ce cas car j'ai rien trouvé à ce sujet.

Elle fonctionne convenablement chez moi.

Par contre, j'aimerais bien savoir s'il est possible d'y avoir accès en passant par GDM (pour changer la langue).

Hors ligne

#3 Le 17/10/2008, à 19:05

Kanor

Re : Guest session?

Maze12 j'ai le même prb que toi en la lançant avec cette commande
/usr/share/gdm/guest-session/guest-session-launch
edit ça marche bien aprés avoir lancé metacity à la main il doit avoir avoir un prb avec compiz (version script de smo)

Hors ligne

#4 Le 17/10/2008, à 20:39

gwado

Re : Guest session?

J'arrive à accéder à la guest session, mais je n'arrive plus à retourner à ma session ensuite (avant ça marchait).

Hors ligne

#5 Le 17/10/2008, à 21:13

Kanor

Re : Guest session?

Essaye ctrl+alt+f7 (ou f8 ou f9)

Hors ligne

#6 Le 18/10/2008, à 02:23

Maze12

Re : Guest session?

Kanor a écrit :

Maze12 j'ai le même prb que toi en la lançant avec cette commande
/usr/share/gdm/guest-session/guest-session-launch
edit ça marche bien aprés avoir lancé metacity à la main il doit avoir avoir un prb avec compiz (version script de smo)

merci pour ton aide je pense en effet que le problème vient de là. J'arrive a avoir le fond d'écran du bureau en lançant nautilus en console, ensuite j'ai essayé de lancer compiz et l'user n'a apparemment pas les droits pour utiliser le drivers nvidia...
affaire a suivre je trouve quand même bizarre qu'il y est si peu de discutions à ce sujet car je trouve cette fonctionnalité intéressante mais inexploitable pour moi pour l'instant...

@Goldy j'ai trouvé cette discution que devrait t'intéresser (en anglais)

http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=934972


To be continued...

Materiel : HP Pavillon HDX  - Core2Duo T8100 , Ram 3Gb, Nvidia 8800gt ,Wifi  PRO/Wireless 4965 AGN
OS : Kubuntu 9.04 - KDE 4.2.90

Hors ligne