Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/10/2008, à 02:29

65days

Score avec aptitude pour la résolution des dépendances

Bonjour à tous,

J'ai récemment retiré un ancien noyau, et avec la commande

sudo aptitude purge linux-image-2.6.22-14-generic

j'ai eu en retour :

Les paquets suivants sont CASSÉS :
  linux-restricted-modules-2.6.22-14-generic linux-ubuntu-modules-2.6.22-14-generic 
Les paquets suivants seront ENLEVÉS :
  linux-image-2.6.22-14-generic{p} 
0 paquets mis à jour, 0 nouvellement installés, 1 à enlever et 0 non mis à jour.
Il est nécessaire de télécharger 0o d'archives. Après dépaquetage, 63,8Mo seront libérés.
Les paquets suivants ont des dépendances non satisfaites :
  linux-restricted-modules-2.6.22-14-generic: Dépend: linux-image-2.6.22-14-generic mais il n'est pas installable
  linux-ubuntu-modules-2.6.22-14-generic: Dépend: linux-image-2.6.22-14-generic mais il n'est pas installable
Resolving dependencies...
Les actions suivantes permettront de résoudre ces dépendances :

Supprimer les paquets suivants :
linux-restricted-modules-2.6.22-14-generic
linux-ubuntu-modules-2.6.22-14-generic

[b]Le score est de 188[/b]

Accepter cette solution ? [Y/n/q/?] Y
Les paquets suivants seront automatiquement ENLEVÉS :
  linux-restricted-modules-2.6.22-14-generic linux-ubuntu-modules-2.6.22-14-generic 
Les paquets suivants seront ENLEVÉS :
  linux-image-2.6.22-14-generic{p} linux-restricted-modules-2.6.22-14-generic 
  linux-ubuntu-modules-2.6.22-14-generic 
0 paquets mis à jour, 0 nouvellement installés, 3 à enlever et 0 non mis à jour.
Il est nécessaire de télécharger 0o d'archives. Après dépaquetage, 117Mo seront libérés.
Voulez-vous continuer ? [Y/n/?] Y

(j'ai pas copié collé les parties hors sujet)

Je comprends qu'en gros ça signifie qu'aptitude n'aime pas qu'on désinstalle un paquet sans désinstaller les paquets qui en dépendent.

J'aimerais en savoir un peu plus sur le sens du score : existe-t'il un mini et un maxi ? Comment apprécier si une solution est bonne, très bonne, ou mauvaise au contraire ? J'ai regardé dans le man, sur la doc ubuntu-fr et le forum mais je n'ai rien trouvé. Si quelqu'un a des infos ou sait vers où je peux me tourner pour les trouver, je suis preneur wink

Hors ligne