Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/01/2016, à 14:09

charlyboy

Probleme installation ubuntu sur mon disque dur interne

bonjour je suis nouveau sur ce type de forum j'ai récemment craquer sur mon Windows et je n'en peux plus j'ai acheter un acer aspire vnitro avec Windows 10 dessus j'ai une nvidia gtx860m et un système de son dolby digital  ... et je souhaiterai installer Ubuntu en dualboot j'ai un disque dur hybride : 60goSSD et un deuxieme incorporé dans ma machine de 1TO 7200/tr

j'ai suivi les instructions pour crée une partition non alloué dans mon disque et quand je veux installer via unebootin le launcher ne detecte que mon ssd pouvez vous maidez s'il vous plait je suis entrain de craquer ^^ merci beaucoup  la communauté Ubuntu

Sur le Screenshot le disque d'installation Ubuntu n'est pas un disque physique je ne possède pas de lecteur disque sur mon ordinateur ...

http://zupimages.net/up/16/01/a5g8.jpg

Merci de respecter les règles du forum, la taille des images est limitée.

Dernière modification par HAL (Le 10/01/2016, à 20:59)

Hors ligne

#2 Le 10/01/2016, à 18:08

Byggvir

Re : Probleme installation ubuntu sur mon disque dur interne

Pourquoi tu utilise pas une simple clef bootable avec par exemple liliusb creator ? au moins ubuntu se chargera de tout au démarrage. Sinon je ne suis pas sur d'avoir bien compris tu veux installer Ubuntu sur le SSD ou le DD ?

Hors ligne

#3 Le 10/01/2016, à 19:05

lucmars

Re : Probleme installation ubuntu sur mon disque dur interne

charlyboy a écrit :

et quand je veux installer via unebootin

On n'installe pas avec unebootin, on fait avec une clef-live avec laquelle t'essayeras ton pc et si c'est ok, tu installe depuis cette clef.


Gaulois Matter !

Hors ligne

#4 Le 10/01/2016, à 19:37

charlyboy

Re : Probleme installation ubuntu sur mon disque dur interne

d'accord je ne savais pas que l'on installer pas avec unebootin merci de l'info ^^ Byggvir je souhaiterais l'installer sur mon DD la ou j'ai libérer de la place déjà smile

Il faut nimporte quelle clé usb pour fonctionner avec liliusb ? ou un formatage spécial est demander ?

Merci de vos réponse aussi rapide cela m'aide énormément smile

Hors ligne

#5 Le 10/01/2016, à 19:39

Byggvir

Re : Probleme installation ubuntu sur mon disque dur interne

Lili s'occupe de tout même de te télécharger l'iso, il te faut juste une clef assez grande.
http://www.linuxliveusb.com/fr/home

Hors ligne

#6 Le 10/01/2016, à 19:47

charlyboy

Re : Probleme installation ubuntu sur mon disque dur interne

Merci de ta réactivité :

je n'ai pas de clé usb je l'ai donc fait sur mon disque dur interne DD
si j'ai bien compris ensuite je redémarre mon ordi et je lance l OS depuis mon disque dur DD et ensuite je devrais guider l'instalation de Ubuntu pour qu"il sinstalle sur la place non alloué que j'ai partitionner précédement cest cela?

Hors ligne

#7 Le 10/01/2016, à 19:49

Byggvir

Re : Probleme installation ubuntu sur mon disque dur interne

Tu as utilisé ton DD interne comme une clef usb avec Lili ??

Il est sur un rack branché en usb ?

Dernière modification par Byggvir (Le 10/01/2016, à 19:50)

Hors ligne

#8 Le 10/01/2016, à 19:53

charlyboy

Re : Probleme installation ubuntu sur mon disque dur interne

oui je monter liso sur mon disque dur interne et quand jai lancer via ma usb device le boot de mon ordi il ma mit un message derreur
Il ma installer virtualbox dessus

Dernière modification par charlyboy (Le 10/01/2016, à 19:54)

Hors ligne

#9 Le 10/01/2016, à 19:58

Byggvir

Re : Probleme installation ubuntu sur mon disque dur interne

Euhh sans manque de respect, j'ai rien compris

Hors ligne

#10 Le 10/01/2016, à 20:03

charlyboy

Re : Probleme installation ubuntu sur mon disque dur interne

désole je dois très mal m'exprimer je ne sais pas vraiment de quoi je parle ^^ je suis novice dans ce domaine j'ai pourtant esseyer de lire le maximum dinformation avant de poster sur ce forum je me rexplique:

j'ai un disque dur hybride un SSD de 60go pour Windows 10préinstalé et un DD insérer également dans l'ordi avec une partition non allouer prêt à recevoir l'installation d'ubuntu je souhaiterais a l'allumage de mon pc avoir le choix entre Ubuntu et Windows je ne possede pas de lecteur CD sur mon ordinateur portable et je n'ai que une clé usb de 4go et un disque dur externe de 1to comment puis-je procéder ?

MERCI vraiment du temps que tu m'accordes smile

Hors ligne

#11 Le 10/01/2016, à 20:11

Byggvir

Re : Probleme installation ubuntu sur mon disque dur interne

Le plus simple pour toi est de vider ta clef USB de 4go (pour ne pas perde tes données) puis tu installe sous windows liliusb creator, tu selectionne ta clef tu choisis ton iso de Ubuntu (?), pas besoin de persistance tu met en mode live, tu coche formater en fat32 et tu clique sur l'éclair. Ensuite tu insert ta clef USB et tu redémarre le PC. Si ton boot est bien réglé tu va démarrer sur la clef USB. Et la tu va pouvoir essayer Ubuntu (?) si tout va bien tu clique sur installer et la tu est très bien guidé et tu va pouvoir choisir la partition que tu veux pour installer Ubuntu.

Dans le cas ou le PC ne démarre pas sur la clef tu dois aller dans le bios/uefi et changer l'ordre de boot pour avoir USB en premier. Si tu ne sais pas comment faire, je peux pas trop aider ça dépend du PC (souvent F2 pour aller dans le bios...).

Hors ligne

#12 Le 10/01/2016, à 20:59

charlyboy

Re : Probleme installation ubuntu sur mon disque dur interne

super sa a presque fonctionner ^^ merci de tes conseils je suis bloquer a linstallation lors du choix du disque je selectionne la partie que j'avais partitionner mais il me mets :" aucun systèmes fichiers n'a été choisi comme racine veuillez corriger cela à partir du menu de partitionnement ... dois je la formater en un mode spécial ? fat 16 ou xfs jfs ext2 ? il me le decrit comme espace libre mais quand je le selectionne il me sors le message derreur
javais l iso du 14 LTS met liliusb ma dit quil me mettrait la 15 .

il me propose également installer ubuntu a coté de windows boot manager ?
Cela causera t'il des problèmes si je fait ce choix ?

Encor merci

Dernière modification par charlyboy (Le 10/01/2016, à 21:29)

Hors ligne

#13 Le 11/01/2016, à 17:33

Byggvir

Re : Probleme installation ubuntu sur mon disque dur interne

La partition que tu a choisi pour installer Ubuntu doit être formaté dans un format. utilise gparted pour le faire à partir de ta clef

Hors ligne