Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/07/2007, à 10:45

mr-sam

Faire marcher Gnu solfege [Résolu]

Bonjour !

Je suis tres,tres nouveau dans le monde de ubuntu 6.06^^

J'avais Gnu solfége sous windows xp,et je voudrais arriver a le faire tourner sous linux c'est une des motivation qui me ferais rester sous cette os ...Pour parler de ma vie (si vous zappé cela ne fait rien lol )les autre sont; trouver une impriment compatible,et arriver a pouvoir lire certain cd qui s'emble fait pour windows) ,Pour ce qui concerne le sujet de cette conversation : Gnu solfege,je ne suis pas INFOMATICIEN ,donc parler moi comme a un enfant de 5 ans,quand vous rentrer dans la technique ,ça m'évitera de poser trop de questions ^^

Merci de tout a l'avance !

Dernière modification par mr-sam (Le 14/09/2010, à 09:45)

Hors ligne

#2 Le 06/07/2007, à 11:00

Bastes

Re : Faire marcher Gnu solfege [Résolu]

Ami mélomane bonjour.

Je n'utilise pas moi-même GNU solfège, mais j'ai trouvé dans le forum quelqu'un qui en parlait et conseillait de visiter ce lien :
http://www.pianopenguin.net/index.php?p … ous-Ubuntu

Apparemment c'est assez simple come tutoriel, et il y a des captures d'écran (mais je ne l'ai pas détaillé).

A l'avenir, n'hésite pas à parcourir le forum et la documentation lorsque tu as un problème, on trouve généralement quelqu'un pour avoir déjà posé la même question et ça évite d'avoir à la reposer lorsqu'elle a déjà sa réponse. C'est visiblement un peu nouveau pour toi, alors autant prendre d'emblée les bonnes habitudes ^^

Sinon si tu as d'autres questions sans réponse, mieux vaut les poser dans d'autres threads avec un titre bien explicite (comme tu l'as fait pour GNU Solfège justement) ça augmente considérablement la visibilité de tes questions et du coup la probabilité que quelqu'un qui connaisse la réponse la voie et y réponde.


"'Tell me,' said Moist, 'have you ever heard of something called the Smoking Gnu?'"

Terry Pratchett, Going Postal

Hors ligne

#3 Le 06/07/2007, à 11:17

olazon

Re : Faire marcher Gnu solfege [Résolu]

Bonjour,
clic sur ce lien http://prdownloads.sourceforge.net/solf … e?download
pour télécharger "solfege-3.8.1.x86.package"

une fois télécharger clic droit sur le fichier, onglet permissions cocher "autoriser l'exécution du fichier comme un programme"
lancer le fichier puis répondre aux questions

Voilà bon entraînement


...si l'utopie est une chimère comme le dit le dictionnaire,
alors nous voulons des chimères partout sur la terre...  (Les barbarins fourchus)

Hors ligne

#4 Le 06/07/2007, à 11:31

mr-sam

Re : Faire marcher Gnu solfege [Résolu]

Merci pour vos réponses !

J'avais fait une recherche dans le forum déja sur le sujet,on parlait de mao mais pas de l'instalation de ce programme spécifique!Bon quant à vos liens et vos conseils ils m'ont été utiles, merci!

Un probleme pourtant j'ai instalé Solfége gnu.... mais j'ai un probleme avec ce qui doit gérer à mon avis le son midi

quand je veux commencer un exercice j'ai ça :

"Failed to play music because the selected midi player program '/usr/bin/timidity' does not exist. You have to change the sound setup from the preferences window (Ctrl-F12)."

si je comprends bien je dois instaler "timidity"? ou spécifier un autre chemin dans l'onglet paramétre midi mais lequel ?

Dernière modification par mr-sam (Le 06/07/2007, à 11:39)

Hors ligne

#5 Le 06/07/2007, à 13:04

olazon

Re : Faire marcher Gnu solfege [Résolu]

Exact il te faut installer timidity
et cocher "utiliser un programme midi externe" dans l'onglet configuration du son

Dernière modification par olazon (Le 06/07/2007, à 13:08)


...si l'utopie est une chimère comme le dit le dictionnaire,
alors nous voulons des chimères partout sur la terre...  (Les barbarins fourchus)

Hors ligne

#6 Le 08/07/2007, à 12:54

mr-sam

Re : Faire marcher Gnu solfege [Résolu]

Bonjour!

Pour gnu , tout marche bien ! J ' ai  finalement la version 7.04 de ubuntu (ce qui est mieux ! ^^)

Merci pour la rapiditée de vos réponses, c ' est tres réactif ici ! super! bravo même!

Bon,il reste qlqs problemes materiel mais c'est pas le sujet du topic!

merci a tous !


a+

Hors ligne

#7 Le 17/12/2007, à 17:28

mr-sam

Re : Faire marcher Gnu solfege [Résolu]

bonjour!

je re utilise le même topic pour un petit prob'.

Un etudiant,comme moi,en musique ma montré comment faire des leçons dans solfege gnu .Il ma même filé une leçon qu'il avait ecrite ,et que j'ai modifié au passage...Mais voila,cette leçon que je viens d'ecrire,je veux qu'elle remplace un autre fichier "leçon" deja existant,et quand j'effectue l'operation on me dit :

Impossible d'enregistrer le fichier /usr/share/solfege/lesso…hord-min-major-close-open

Vous n'avez pas les permissions nécessaires pour enregistrer ce fichier. Vérifiez que vous avez saisi l'emplacement correctement et réessayez.

Que faire ?

merci de vos lumiéres ^^

Dernière modification par mr-sam (Le 17/12/2007, à 17:35)

Hors ligne

#8 Le 20/12/2007, à 13:00

leyoyel

Re : Faire marcher Gnu solfege [Résolu]

tu dois être en super utilisateur pour écrire dans ce genre de répertoire.
si tu ouvre un terminal et que tu écris:

sudo solfege

(Cela te fait ouvrir le programme en super utilisateur, il ne faut le faire qu'en dernier ressort)
puis que tu refais la même manipe est ce que cela fonctionne?
sinon tu sauvegarde ton fichier sur ton bureau, puis tu fais:

cd Desktop
sudo cp LeFichier /usr/share/solfege/lesso...

je ne connais pas le chemin complet.

Hors ligne

#9 Le 20/12/2007, à 14:07

mr-sam

Re : Faire marcher Gnu solfege [Résolu]

Ce n'est pas grave,car j'ai trouvé ^^ ...Même si je ne suis pas un greek!

J'ai ouvert le terminal

1)taper

cd ~/Desktop

#L'endroit o๠se trouve mon fichier (en l'occurence ici, le bureau)


2)taper

sudo rm /usr/share/solfege/lesson-files/chord-min-major-close-open

#Pour supprimer le fichier du même nom déjà  existant dans le dossier de       destination (cette étape est facultative si le fichier que l'on veux déplacer a un nom différent de tous les autres fichiers du dossier de destination)



3)taper

sudo cp chord-min-major-close-open /usr/share/solfege/lesson-files

#Pour copier le fichier dans le répertoire de mon programme (ici le nom du fichier à  copier est chord-min-major-close-open)

Dernière modification par mr-sam (Le 20/12/2007, à 14:08)

Hors ligne

#10 Le 19/06/2008, à 15:49

fynorel

Re : Faire marcher Gnu solfege [Résolu]

bin mon soucis avec GNU Solfège c'est qu'il ne veut pas s'ouvrir, je clique dessus il fouille un peu, et puis plus rien !??? synaptic me dit que le paquet est installé, comment remédier à la non ouverture du programme ?

Merci d'avance pour vos réponse smile


Laptop Packard Bell EasyNote TJ65
graphique :  NVIDIA GT218M [GeForce G210M]
Audio : Intel 82801I HD Audio
Kubuntu

Hors ligne

#11 Le 17/10/2008, à 22:15

Wlad69

Re : Faire marcher Gnu solfege [Résolu]

Bonjour,

J'ai installé GNU Solfége. Quand j'essaye de la lancer j'ai çà dans la console :

toto@ubuntu:~$ solfege
Checking for gtkhtml2... ok
Solfege will use fakesynth
/usr/share/solfege/src/mainwin.py:436: GtkWarning: Refusing to add non-unique action '_Rhythm' to action group 'NotExit'
  self.m_action_groups['NotExit'].add_actions(actions)

Traceback (most recent call last):
  File "/usr/bin/solfege", line 77, in <module>
    src.mainwin.start_app(os.path.join(prefix, "share", "solfege"))
  File "/usr/share/solfege/src/mainwin.py", line 802, in start_app
    w.post_constructor()
  File "/usr/share/solfege/src/mainwin.py", line 640, in post_constructor
    self.m_app.display_sound_init_error_message(self.m_app.m_sound_init_exception)
  File "/usr/share/solfege/src/app.py", line 158, in display_sound_init_error_message
    self.m_ui.display_exception_message(e)
  File "/usr/share/solfege/src/mainwin.py", line 497, in display_exception_message
    sourcefile, lineno, func, code = traceback.extract_tb(sys.exc_info()[2])[0]
IndexError: list index out of range
toto@ubuntu:~$


Si quelqu'un peut m'aider....:/

Hors ligne

#12 Le 18/10/2008, à 07:54

Wlad69

Re : Faire marcher Gnu solfege [Résolu]

Merci ... Je me suis aidé tout seul.
J'ai trouvé la solution là http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=216883.

Dernière modification par Wlad69 (Le 18/10/2008, à 07:56)

Hors ligne