Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/10/2008, à 03:54

Rimbeau

Ubuntu sur P5Q

Je suis incapable d'installer ubuntu 8.4 sur mon ordinateur CM P5Q INTEL DUO E8400

J'ai installé Window Vista, mais je suis incapable d'installar ubuntu

Qq peux me dire pourquois?

Hors ligne

#2 Le 17/10/2008, à 03:55

Rimbeau

Re : Ubuntu sur P5Q

Je suis incapable d'installer ubuntu 8.4 sur mon ordinateur CM P5Q INTEL DUO E8400

J'ai installé Window Vista, mais je suis incapable d'installar ubuntu

Qq peux me dire pourquois?

Hors ligne

#3 Le 18/10/2008, à 00:39

Cecebzh

Re : Ubuntu sur P5Q

Salut,

Pour pouvoir installer vista et ubuntu sur P5Q, il faut installer les pilotes AHCI qui sont contenus dans le CD rom joint avec la carte mère (il faut les installer en allant directement chercher le fichier inf, par recherche automatique windows ne te le proposera pas). Une fois installé il faut aller dans le bios et activer l'option du style disques durs reconnu comme AHCI au lieu de IDE par défaut.
Regarde si windows a bien pris en compte les nouveaux pilotes. Ensuite tu pourras installer ubuntu tranquillement.

Cordialement

#4 Le 18/10/2008, à 01:11

Rimbeau

Re : Ubuntu sur P5Q

Cecebzh a écrit :

Salut,

Pour pouvoir installer vista et ubuntu sur P5Q, il faut installer les pilotes AHCI qui sont contenus dans le CD rom joint avec la carte mère (il faut les installer en allant directement chercher le fichier inf, par recherche automatique windows ne te le proposera pas). Une fois installé il faut aller dans le bios et activer l'option du style disques durs reconnu comme AHCI au lieu de IDE par défaut.
Regarde si windows a bien pris en compte les nouveaux pilotes. Ensuite tu pourras installer ubuntu tranquillement.

Cordialement

Merci
Mais je voudrais savoir?

Ce fichier que je dois rechercher sur le DVD  de la CM se nome
AHCI.inf !

Si non, comment le trouver.

Merci encore

Hors ligne

#5 Le 18/10/2008, à 09:02

YannCorno

Re : Ubuntu sur P5Q

Moi, j'ai eu le même problème (comme tout le monde semble-t-il) la semaine dernière, et j'ai mené la stratégie inverse pour m'en sortir. En effet, installer les drivers AHCI sur Windows XP requiert d'avoir un lecteur de disquette: on créée une disquette avec le soft du CD de la carte mère, puis quand on installe WinXP, on fait F6 au début pour qu'il charge les drivers. Pas possible de les mettre sur une clé USB (mais avec Vista, on peut - il fallait bien trouver enfin quelque chose de bien dans Vista...).

Evidemment, il n'y a plus de lecteur de disquette depuis longtemps sur les PCs. Et je n'avais pas de lecteur disquette USB sous la main. Comme d'habitude, c'est du grand n'importe quoi...

Donc j'ai installé mon Ubuntu en mode "compatibilité IDE". J'imagine que les performances en sont un peu affectées ? Enfin, toujours est-il que la procédure est décrite ici:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2122481#p2122481
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2124498#p2124498

Bonne installation,

Yann

Hors ligne

#6 Le 18/10/2008, à 13:43

Rimbeau

Re : Ubuntu sur P5Q

YannCorno a écrit :

Moi, j'ai eu le même problème (comme tout le monde semble-t-il) la semaine dernière, et j'ai mené la stratégie inverse pour m'en sortir. En effet, installer les drivers AHCI sur Windows XP requiert d'avoir un lecteur de disquette: on créée une disquette avec le soft du CD de la carte mère, puis quand on installe WinXP, on fait F6 au début pour qu'il charge les drivers. Pas possible de les mettre sur une clé USB (mais avec Vista, on peut - il fallait bien trouver enfin quelque chose de bien dans Vista...).

Evidemment, il n'y a plus de lecteur de disquette depuis longtemps sur les PCs. Et je n'avais pas de lecteur disquette USB sous la main. Comme d'habitude, c'est du grand n'importe quoi...

Donc j'ai installé mon Ubuntu en mode "compatibilité IDE". J'imagine que les performances en sont un peu affectées ? Enfin, toujours est-il que la procédure est décrite ici:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2122481#p2122481
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2124498#p2124498

Bonne installation,

Yann

Merci beaucoup
Mais???
On crée une disquette OK. On écrit quoi! Quels Pilotes! Quel est le nom de ces pilotes
Je comprends que ces pilotes sont sur le DVD de la carte mère merde mais je ne sais pas lequel et commet les créer.

excuse moi je suis débutant
Merci merci encore

Hors ligne

#7 Le 21/10/2008, à 22:32

Cecebzh

Re : Ubuntu sur P5Q

Le fichier se trouve dans le CD-ROM (P5Q Series) à cet endroit :
Drivers/Raid/IMSM/Driver/32bit/iaAHCI.inf
lorsque tu vas installer ("à la main") ce driver windows va t'alerter sur un possible problème de compatibilié ou de dysfonctionnement du périphérique. Il faut quand même dire oui....
Bon courage wink

#8 Le 21/10/2008, à 22:33

Cecebzh

Re : Ubuntu sur P5Q

YannCorno a écrit :

Moi, j'ai eu le même problème (comme tout le monde semble-t-il) la semaine dernière, et j'ai mené la stratégie inverse pour m'en sortir. En effet, installer les drivers AHCI sur Windows XP requiert d'avoir un lecteur de disquette: on créée une disquette avec le soft du CD de la carte mère, puis quand on installe WinXP, on fait F6 au début pour qu'il charge les drivers. Pas possible de les mettre sur une clé USB (mais avec Vista, on peut - il fallait bien trouver enfin quelque chose de bien dans Vista...).

Evidemment, il n'y a plus de lecteur de disquette depuis longtemps sur les PCs. Et je n'avais pas de lecteur disquette USB sous la main. Comme d'habitude, c'est du grand n'importe quoi...

Donc j'ai installé mon Ubuntu en mode "compatibilité IDE". J'imagine que les performances en sont un peu affectées ? Enfin, toujours est-il que la procédure est décrite ici:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2122481#p2122481
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2124498#p2124498

Bonne installation,

Yann

Je n'ai pas eu besoin de réinstaller windows en installant la pilote tel que je l'ai précisé.

Bon courage

#9 Le 21/10/2008, à 23:19

inbox

Re : Ubuntu sur P5Q

Salut,

P5Q.

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne