Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/02/2006, à 19:13

matwad

[résolu] check disk

bonjour,

je recherche une app qui pourrait me réparer mes partitions fat32 qui ont été ndomagées lors d'un gros plantage windows.

réparer ça sous ubuntu me permettrais de ne pas avoir à attendre les nombreuses heures de réparation en démarrage de windoze !

chui sur que ça doit exister que c'est là à portée de main mais je ne le vois pas !

Dernière modification par matwad (Le 25/02/2006, à 21:44)

Hors ligne

#2 Le 23/02/2006, à 19:42

sksbir

Re : [résolu] check disk

ubuntu ne sera pas plus performant que windows pour réparer une partition. D'ailleurs en aucun cas, ça ne peut durer des heures ( sous windows, il ne faut PAS demander l'analyse de surface hein...)

sous ubuntu, l'utilitaire qui répare une partition cassée s'appelle fsck...

Hors ligne

#3 Le 23/02/2006, à 20:23

matwad

Re : [résolu] check disk

bé en fait, si,

mon windows, je sais qu'il mettra environ 24 heures à réparer mes partitions, ça se passe avant l'entrée prorement dite dans windows, ce qui fait que ça bloque mon PC pendant 24 heures. Pourtant je n'ai pas une armoire de disques durs ! j'ai un 40Go +80Go + 250Go ...

j'ai déjà eu à le faire il n'y a pas longtemps

en fait les patitions sont encore utilisables, je peux annuler ces longues vérifications de volumes de démarrage de windows, mais ça génère des plantages intempestifs de mon explorer. et dans ubuntu, depuis, mon disque dur externe ne peux plus être monté, quant aux autres, j'ai perdu les droits d'accès, bien que je ne vois pas de lien logique entre les deux évènements !

bon, je m'en vais tester ta manip, si c'est bien ça , merci !

Hors ligne

#4 Le 24/02/2006, à 00:04

sksbir

Re : [résolu] check disk

je reste persuadé que c'est pas normal. Un truc qui arrive parfois, c'est qu'on utilise les mauvais cables:

http://www.pcguide.com/ref/hdd/if/ide/c … e80-c.html

Il faut utiliser des cables 80 et non plus des anciens 40 . Les connecteurs sont identiques, mais t'auras des gros soucis avec.

Voici la comparaison des 2 types de cables :
z_000524wires4080.jpg

Dernière modification par sksbir (Le 24/02/2006, à 00:04)

Hors ligne

#5 Le 25/02/2006, à 21:43

matwad

Re : [résolu] check disk

oui !!!

exact, enfin, j'ai une nappe ide de ce type , pas connectée à mes HDD, mais à mes lecteurs CD & DVD, mais je suppose que ça ralentit tout le systeme,

c'est meme peut être la raison pour laquelle j'avais dû désactiver  l'Ultra DMA dans mon bios ya bien longtemps

bref, j'ai débranché mes lecteurs cd et dvd, puis ça allait tout de suite bcp plus vite !

Merci !!!

Hors ligne