Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/10/2008, à 23:14

Blek85

[Résolu] Icônes OOo 3.0 sur Hardy Heron

Bonsoir,
J'ai téléchargé et installé la version 3.0 de OOo. Tout semble fonctionner correctement... sauf :
1. - Les icônes sont celles de l'ancienne version.
D'où ma question : Comment réassocier une icône particulière (par exemple :
/usr/share/icons/gnome/48x48/apps/openofficeorg3-writer.png) à un type de fichiers (odt).
Je dis bien à TOUS les fichiers d'un même type, et pas à un seulement.

2. - Les lanceurs placés en tableau de bord, pointant vers des documents OOo, fonctionnent toujours...
sauf celui concernant un document Writer.
Le message est :

Erreur
Impossible d'afficher " file:///home/alain/cmdInfos.odt "
Une erreur est survenue au lancement de la commande d'action par défaut associée à cet emplacement

J'ai vérifié, revérifié, les associations. J'ai recréé un autre fichier avec la 3.0 et fait des essais avec...
Echec ! Et je ne comprends pas.
Si je fais un clic-droit sur un fichier ODT, j'ai bien : Ouvrir avec "OpenOffice.org 3.0 Writer"
Indice : Un lien pointant sur un fichier ODT fonctionne correctement. Le fichier s'ouvre dans OOo 3.
Un lanceur placé dans le tableau de bord va fonctionner s'il pointe sur un doc Calc ou sur un doc Draw,
mais génère une erreur s'il pointe sur un doc Writer.
A votre bon coeur Msieurs-Dames.
Blek

Dernière modification par Blek85 (Le 22/11/2008, à 07:53)


CM MSI B75A-G43 (MS-7758) / Intel G2030 3 GHz / 4 Go Kingston DDR3 1333 MHz / NVIDIA GT620 / 2 HD 500 Go
Macros et API Apache OpenOffice 4.1.2 sous Xubuntu Voyager 14.04.04

Hors ligne

#2 Le 18/10/2008, à 08:07

CBN

Re : [Résolu] Icônes OOo 3.0 sur Hardy Heron

A tout hasard : as-tu bien désinstallé la précédente version (la 2.41 je suppose) avant d'installer la 3 ?

A voir pour l'installation de OOo 3 : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=259886

@+:cool:


Association pour la Promotion de l'Utilisation des Logiciels Libres en COrrèze ( PULLCO.fr )

Hors ligne

#3 Le 18/10/2008, à 09:09

Blek85

Re : [Résolu] Icônes OOo 3.0 sur Hardy Heron

Bonjour,
Oui, c'était bien la 2.4.1 juste avant. J'ai suivi la procédure décrite ici :
http://user.services.openoffice.org/fr/forum/viewtopic.php?f=29&t=12419
Je vais examiner celle que tu me donnes en référence et comparer.
Mais en tout état de cause, la question reste posée :

Comment réassocier une icône particulière (par exemple :
/usr/share/icons/gnome/48x48/apps/openofficeorg3-writer.png) à un type de fichiers (odt).
Je dis bien à TOUS les fichiers d'un même type, et pas à un seulement.

Avec un OS que j'ai fichu "par la fenêtre" smile c'était possible... Donc, je ne suis pas inquiet.
Alain.

P.S. - Ma question initiale comportait deux volets. Je ne vais conserver dans ce fil que celui
traitant des icônes pour ne pas tout embrouiller.

Ajout du 20/10 :
Bonjour,
J'ai invité le deuxième bureau (si, si... KDE) à la rescousse, pour voir si le problème d'icônes persistait ou pas.
Eh bien le résultat est que, avec KDE les icônes OOo sont différentes de celles sous Gnome, mais elles ne sont toujours pas celles fournies par OOo. Suis-je seul dans ce cas ?

Dernière modification par Blek85 (Le 20/10/2008, à 18:49)


CM MSI B75A-G43 (MS-7758) / Intel G2030 3 GHz / 4 Go Kingston DDR3 1333 MHz / NVIDIA GT620 / 2 HD 500 Go
Macros et API Apache OpenOffice 4.1.2 sous Xubuntu Voyager 14.04.04

Hors ligne