Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 12/01/2016, à 14:42

grandtoubab

Re : [IMPOSSIBLE A RESOUDRE] Supprimer startpage

+1
Les réponses de startpage sont sur une page en anglais.
Les administrateurs du forum devraient modifier ça pour respecter le -fr de ce forum.

Dernière modification par grandtoubab (Le 12/01/2016, à 14:43)


Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne

#27 Le 12/01/2016, à 14:48

Caribou22

Re : [IMPOSSIBLE A RESOUDRE] Supprimer startpage

Bonjour smile

Alors si, tu peux rechercher sur le forum Ubuntu-fr à l'aide de Google si tu préfères...
Il suffit de te rendre sur Google, et rechercher avec la syntaxe suivante :

site:forum.ubuntu-fr.org mots-clés-que-tu-recherches

Mais le choix de startpage comme moteur de recherche par défaut, tu n'y peux rien. En même temps avec un forum du Libre qui utilisait Google, on marchait sur la tête tongue

Dernière modification par Caribou22 (Le 12/01/2016, à 14:50)

Hors ligne

#28 Le 12/01/2016, à 15:07

jibel

Re : [IMPOSSIBLE A RESOUDRE] Supprimer startpage

grandtoubab a écrit :

+1
Les réponses de startpage sont sur une page en anglais.
Les administrateurs du forum devraient modifier ça pour respecter le -fr de ce forum.

Assez d'ac avec ça , mais je peux changer d'OS, en l’occurrence debian 8.2 avec iceweasel comme navigateur
et sur le fofo je tape encore startpage , qui s'ouvre qu'en FR bling, bling big_smile mais pas sur mes autres navigateurs, na.....
j'serais surpris de voir ce genre de truc, bizarroïde, étrangiforme et trapézoïdale ......
Quand les membres ont l'habitude d'utiliser n'importe quel navigateur sans ce soucier de savoir qu'on peut laisser des traces de renseignements pour n'importe quoi.... Sans être stressé par les soi-disant suites et espionnages en tout genres ou pas ? ? Perso , moi j'm'en tape a 70 ans , j'vais pas commencer a devoir prendre un anxiolytique a chaque infos tapée QQpart ...... lol


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#29 Le 12/01/2016, à 16:56

grandtoubab

Re : [IMPOSSIBLE A RESOUDRE] Supprimer startpage

Caribou22 a écrit :

Bonjour smile

Alors si, tu peux rechercher sur le forum Ubuntu-fr à l'aide de Google si tu préfères...
Il suffit de te rendre sur Google, et rechercher avec la syntaxe suivante :

site:forum.ubuntu-fr.org mots-clés-que-tu-recherches

Mais le choix de startpage comme moteur de recherche par défaut, tu n'y peux rien. En même temps avec un forum du Libre qui utilisait Google, on marchait sur la tête tongue

c'est pas l'utilisation de Startpage le probleme.
Ce qu'il faut c'est que la recherche soit faite dans
https://startpage.com/fra/
Par exemple pour chercher les messages concernant vlc, avec un requête du genre

query=+site%3Aforum.ubuntu-fr.org+vlc

Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne

#30 Le 12/01/2016, à 17:59

jibel

Re : [IMPOSSIBLE A RESOUDRE] Supprimer startpage

@Grandtoubab,

c'est pas l'utilisation de Startpage le probleme. 

Bien sur que non.... C'est cette utilisation qui est forcée...point barre.
Déjà qu'il faille choisir son moteur de recherche, pas de probleme, chacun son choix.... mais qu'il ne soit pas imposé. Il va falloir comme d'ab, comprendre l'utilisation de startpage, en long en large et en travers avec  satisfactions ou pas? Je trouve que ce genre de chose ne devrait pas être en discution contradictoire pour déterminer qui va accepter startpage ou pas ...Alors on sort du forum... passer les infos sur un autre moteur
choix du moteur de firefox et revenir sur Ubuntu forum fr pour avoir la réponse qui aurait du être affichée par  le forum..... Trois pas en avant et deux pas en arriere, y-a vraiment de quoi se marrer, non? 
Comme je l'ai montré dans ma capture d'ecran, startpage n'est pas présent avec les autres moteurs .....
Mais il est possible de l'installer en allant dans module complémentaires===> taper startpage puis l'installer et qu'il sera dans "édition===> recherche, dans le choix du nombre de moteur. Le  startpage.fr  sera la
allons savoir s'il vaut ou pas le coup par ce choix?


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#31 Le 12/01/2016, à 18:46

grandtoubab

Re : [IMPOSSIBLE A RESOUDRE] Supprimer startpage

Beaucoup de mal a me faire comprendre. je vais être obligé de manquer d'humilité
Startpage, les navigateur je maitrise totalement
la langue anglaise aussi , je suis parfaitement bilingue.
La seule chose chose qui me semble navrante c'est qu'une recherche depuis le forum Ubuntu-fr rende un résultat sur une page en anglais.
That's all folks


Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne

#32 Le 12/01/2016, à 19:23

jibel

Re : [IMPOSSIBLE A RESOUDRE] Supprimer startpage

@grandtoubab,
http://pix.toile-libre.org/?img=1452622104.png
voila ce que ça donne avec startpage, quand je tape "installer handylinux" dans l'espace réservé au typing
qu'est-ce qu'on y voit? rien..... cette ligne est noire ? Y-a t-il QQchose pour qu'on puisse voir son typing letters
Il faut absolument taper les lettres en étant sur de l'orthographe mad
Il est possible que j’arrête d'utiliser firefox ou iceweasel quand je dois aller dans le fofo ubuntu forum fr, que le fofo organise cette chose bizarre de "fan section de startpage"?
De plus, la version FR est juste a trouver en haut a droite, qui revient ensuite au prochaine question a partir de la ligne dans le fofo...... J'en ai vus des fois des trucs étranges depuis 7 ans dans le forum, mais la, je suis un peut étonné...... Ça n'est pas drôle du tout sad


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#33 Le 12/01/2016, à 19:37

grandtoubab

Re : [IMPOSSIBLE A RESOUDRE] Supprimer startpage

jibel a écrit :

@grandtoubab,
http://pix.toile-libre.org/?img=1452622104.png
voila ce que ça donne avec startpage, quand je tape "installer handylinux" dans l'espace réservé au typing
qu'est-ce qu'on y voit? rien..... cette ligne est noire ? Y-a t-il QQchose pour qu'on puisse voir son typing letters
Il faut absolument taper les lettres en étant sur de l'orthographe mad
Il est possible que j’arrête d'utiliser firefox ou iceweasel quand je dois aller dans le fofo ubuntu forum fr, que le fofo organise cette chose bizarre de "fan section de startpage"?
De plus, la version FR est juste a trouver en haut a droite, qui revient ensuite au prochaine question a partir de la ligne dans le fofo...... J'en ai vus des fois des trucs étranges depuis 7 ans dans le forum, mais la, je suis un peut étonné...... Ça n'est pas drôle du tout sad

1452623642.png
Nickel

je compatie à ta douleur


Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne

#34 Le 12/01/2016, à 19:38

Arbiel

Re : [IMPOSSIBLE A RESOUDRE] Supprimer startpage

grandtoubab a écrit :

La seule chose chose qui me semble navrante c'est qu'une recherche depuis le forum Ubuntu-fr rende un résultat sur une page en anglais.

Tout à fait d'accord avec toi sur ce point.

Mais force est de constater que nous sommes submergés de "boot", "live USB", "guest", "host", pour ne citer que les anglicismes que je rencontre dans les conversations que je suis ou dans lesquelles j'interviens, sans parler des faux amis comme "poster".

J'ai la désagréable impression que moins un rédacteur est à l'aise avec l'anglais, plus il se laisse envahir par ces anglicismes. Paresse intellectuelle conduisant à singer les anglophones pour paraître bien informé ?

Sans parler non plus des fautes d'orthographe et de grammaire à faire se retourner tous nos ancêtres dans leur tombe.

Arbiel


Arbiel Perlacremaz
LDLC Aurore NK3S-8-S4 Ubuntu 20.04
Abandon d'azerty au profit de bépo, de google au profit de Lilo et de la messagerie électronique violable au profit de Protonmail, une messagerie chiffrée de poste de travail à poste de travail.

Hors ligne

#35 Le 12/01/2016, à 20:26

jibel

Re : [IMPOSSIBLE A RESOUDRE] Supprimer startpage

@grantoubab,
Pas de réels problemes , mais c'est très bizarrement chiatique......Pour ce qui est de la traduction ? pas de PB tout est traduit a mon service...... il y aura une décision a prendre....... je verrais bien de ce que je vais faire pour garder/virer startpage  roll


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#36 Le 12/01/2016, à 20:44

J5012

Re : [IMPOSSIBLE A RESOUDRE] Supprimer startpage

je viens de tester la recherche integree à ce forum via startpage, avec les mots cles :
- test
- vider clé usb
- switch

startpage a bien repondu, avec une transmission anonymisée de la recherche à google :

 site:forum.ubuntu-fr.org test
 site:forum.ubuntu-fr.org vider clé usb
 site:forum.ubuntu-fr.org switch

Hors ligne

#37 Le 13/01/2016, à 00:42

bluc

Re : [IMPOSSIBLE A RESOUDRE] Supprimer startpage

C'est pas tout a fait les mêmes résultats que Google!...


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#38 Le 13/01/2016, à 10:31

J5012

Re : [IMPOSSIBLE A RESOUDRE] Supprimer startpage

oui bien sur puisqu'il s'agit de reglages differents : le resultat aurait ete de meme avec un meta-moteur utilisant google, startpage ayant des reglages plus strictes pour l'anonymat et la vie privee, je note aussi qu'il est bien plus restrictif et fin pour le controle parental ...

Hors ligne

#39 Le 13/01/2016, à 14:13

bluc

Re : [IMPOSSIBLE A RESOUDRE] Supprimer startpage

Puis comme Startpage dépend de Google pour les recherches il ne peut donc faire mieux que lui et c'est Google qui détient les cartes du jeu


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#40 Le 13/01/2016, à 19:57

J5012

Re : [IMPOSSIBLE A RESOUDRE] Supprimer startpage

oui sauf que, les arguments site:forum...etc sur google sont affichés avec les reglages de google !
et que les memes arguments sur startpage sont les resultats de google filtrés selon les reglages d'anonymisation de startpage !

Hors ligne

#41 Le 14/01/2016, à 00:48

bluc

Re : [IMPOSSIBLE A RESOUDRE] Supprimer startpage

ben ...moi je choisis le plus efficace


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#42 Le 14/01/2016, à 08:32

J5012

Re : [IMPOSSIBLE A RESOUDRE] Supprimer startpage

je viens de voir que startpage utilise ixquick comme proxy cache , n'est-ce pas un facteur supplementaire de differences ...

pour l'efficacité tu es habitué à l'efficacité de google ... , et son confort ... mais ca n'est pas plus efficace pour autant : on est tous biaisé par le jugement google quality, et on finit tous par comparer à l'aune de google ...

je me souviens d'un temps où c'etait à l'aune d'altavista ...

Hors ligne

#43 Le 14/01/2016, à 09:26

jibel

Re : [IMPOSSIBLE A RESOUDRE] Supprimer startpage

Perso, j'ai tapé quelques commentaires sur cette idée du forum qui dépend  a chaque question qui est tapée dans le fofo et ouverte par startpage.... Bon OK , ça m'a un peu agacé..... Différences énormes avec google(dont la plupart des membres l'utilise) Les réglages langues, pour moi j'suis en Belgique, petits ennuis aussi... J'ai laissé  faire et me suis adapté a startpage sans modifier quoi que se soit..... Apparemment, ce matin encore, j'ai tapé une question........ réponses dans startpage très bonnes...... Ah bon?
J'ai alors décidé de ne pas installer startpage dans firefox ou iceweasel,(installation proposé par startpage) mais sans le rajouter au nombre de moteurs de recherche... dont on peut éliminer le ou les moteurs qui sont la, mais sans influencer le choix du membre........point barre ....
Et c'est OK ... pour le moment , ça donne la possibilité d'avoir une amélioration de startpage dans son activité future? pourquoi pas @+  smile


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne