Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/10/2008, à 23:05

brizou

rack disque dur externe 2.5 e-sata

Bonjour tout le monde .
J'aimerais bien m'acheter un botier externe 2.5 pour avoir un disque dur à ballader facilement . Il est possible de le mettre dans un rack pour le ranger dans mon botier pc sur un emplacement 3.5 . La connectique étant dans ce cas là de l'e-sata .
Voilà ce que ça donne
32305.jpg

J'aimerais savoir où en est le e-sata sur ubuntu car sur le forum il semble que pas mal de personnes aient des problèmes . Cependant un des commentaires laissé par un des acheteurs sur materiel.net laisse entendre qu'il n'y aurait aucun problème sur gnu/linux, après quelle est la distrib utilisée je ne sais pas .

Hors ligne

#2 Le 18/10/2008, à 10:32

yleetiny

Re : rack disque dur externe 2.5 e-sata

la gestion du e-sata est encore expérimentale sur les distributions linux : il n'y pas de montage à chaud possible en général sous linux. Le disque dur est juste détecté comme un disque dur sata normal, et il te faudra faire un "mount" des plus classiques pour y accéder.

Pour certaines distributions commerciales, les sociétés productrices fournissent des drivers pour le montage à chaud et/ou le raid (en général pour les distributions commerciales comme redhat mais pas pour debian et donc ubuntu )

après tout dépend de ton contrôleur e-sata, va faire un tour sur hardware4linux


Ordinateurs : SONY VAIO C2Z/B & EEEPC 701
Merci de mettre [RESOLU] dans vos postes si le problème est réglé,
et Merci de partager vos expériences

Hors ligne

#3 Le 18/10/2008, à 11:19

brizou

Re : rack disque dur externe 2.5 e-sata

donc je peux le démonter via unmount ? Suis-je obligé d'éteindre l'ordinateur pour le démonter ou allumer pour le monter ?

Hors ligne

#4 Le 18/10/2008, à 13:21

yleetiny

Re : rack disque dur externe 2.5 e-sata

tu peux le démonter via un umount classique effectivement.
Mais le montage à chaud, peu poser problème (tu n'auras pas de /dev/sd* correspondant à ton disque dur).
Les seules obligations que tu recontrera seront :
1- démarrer avec le e-sata branché
2- soit monté les fichiers à la main (mount classique) soit renseigné ton fichier /etc/fstab
    car en effet, le fait que ton disque dur soit considéré comme un sata, sans entrée dans le fstab, ne te permettra pas de monter le truc automatiquement comme pour une clé usb.

après c'est tout je crois


Ordinateurs : SONY VAIO C2Z/B & EEEPC 701
Merci de mettre [RESOLU] dans vos postes si le problème est réglé,
et Merci de partager vos expériences

Hors ligne

#5 Le 18/10/2008, à 13:25

brizou

Re : rack disque dur externe 2.5 e-sata

à moitié galère quoi .

Bon je vais aller faire un tour sur ubuntu brainstorm pour voir si on peut pas proposer quelques trucs .

Hors ligne