Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/10/2008, à 16:25

Patrick-gnome

Connection freebox wifi

Bonjour,
J'ai un problème en configurant mon wifi sous ubuntu. J'ai une freebox que je vois en reseaux sans fils avec network manager mais quand je veut me connecter a mon réseaux, on me demande un mot de passe wep mais il y a plusieurs type (wep 128 bit,wep hexa,wep ascii, et LEAP).
La dernière fois que j'avais configurer ma connection, j'avais mis clé wep hexa et ca avais marché. Mais maintenan quand je selectionne wep hexa, je ne peut pas taper certain caractère qui sont dans mon mot de passe.
Je ne peut taper que certaine lettre et tous les numéro, comment faire alors ?

En tout cas, le wifi marche car j'ai vu une connection non sécurisé a laquelle je me suis connecté pour voir si le wifi en soit fonctionnai sur le pc. Mais bon, c'est ma connection ou je veut me connecter.

Voila, merci d'avoir lu mon sujet

#2 Le 18/10/2008, à 16:43

slasher_fun

Re : Connection freebox wifi

Hexa = de 0 à 9 et de A à F. S'il y a d'autres caractères, c'est que ta clé est en ASCII smile

Au fait, sécuriser son WiFi en WEP, c'est comme partir de chez soi, et fermer la porte mais sans la fermer à clé roll

Hors ligne

#3 Le 18/10/2008, à 16:49

Patrick-gnome

Re : Connection freebox wifi

Bizarre j'etais sur que j'etais en hex mais mon mot de passe contient des lettres qui sont apres F dans l'alphabet ... ca doit etre ascii alors, mais quand je tappe ma clé ascii le bouton se connecter est grisé je ne peut pas cliquer dessus, mais si je retire certain caractère, le bouton se met de facon normal et je peut cliquer dessus, mais vu que j'ai retirer des caractères, c'est plus le bon mot de passe.
Sinon, que je tu dire par ta phrase ? que le wep n'est pas une bonne sécurité?
merci en tout cas d'avoir répondu

#4 Le 18/10/2008, à 16:53

slasher_fun

Re : Connection freebox wifi

Une clé WEP ASCII, c'est 13 caractères. Sinon c'est une passphrase.

Le WEP n'est en effet pas une bonne sécurité puisque ta clé WEP peut être "crackée" en environ 3 minutes...

Hors ligne

#5 Le 18/10/2008, à 17:19

Patrick-gnome

Re : Connection freebox wifi

bizarre, en tout cas je n'est meme pas la posibiliter wpa.
Mais si je comprend bien, une passphrase c'est une clep wep 128 bit non? car dans la demande de quel clef wep je veux il y a marquer phrase de passe wep 128 bit.
Mais quand je met mon mot de passe, un des deux rond de network manager s'allume, puis ca charge longtemp et ca me redemande mon mot de passe, et ca je peut le faire a l'infini j'ai l'impression...
J'espere que je vais reussir a me connecter car la, je galere un peu et ubuntu est ma distribution préférée.

#6 Le 18/10/2008, à 17:21

poupoul2

Re : Connection freebox wifi

Pourquoi ne pas passe au WPA sur ta freebox ? Comme le disait Slasher-fun, Ce sera plus sécurisé

#7 Le 18/10/2008, à 17:25

Patrick-gnome

Re : Connection freebox wifi

Je ne peut pas, je ne suis pas le seul de ma famille a utiliser ce reseau.
et puis dans tous les cas, l'option wpa n'est pas présente dans le type de sécurité sans fil proposé.

#8 Le 18/10/2008, à 17:40

slasher_fun

Re : Connection freebox wifi

Patrick-gnome a écrit :

et puis dans tous les cas, l'option wpa n'est pas présente dans le type de sécurité sans fil proposé.

Gné ? Jpeux avoir une capture d'écran de ton interface de gestion ? hmm

Hors ligne

#9 Le 18/10/2008, à 17:51

Neoxx

Re : Connection freebox wifi

Salut,

Je plussoie pour le WPA...

Ceci étant dit, pourquoi ne pas tenter un copier/coller de ton mot de passe depuis ton interface de gestion Free?

C'est peut-être c**, mais...