Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/01/2016, à 17:45

virgile58

Question cd

Bonjour,
Tout d'abord, j'espère ne pas m'être trompé de section, si c'est la cas excusez-moi smile

Alors j'ai un .iso et je voudrais le graver sur un cd avec Brasero. Donc je met le cd dans l'ordi (PC portable hp pavillon g7 de 2012 ou 2013) ensuite je lance brasero, "graver une image", je choisis mon image, et là dans "Choisissez un disque à graver" il y a écrit "Aucun disque disponible" et en dessus dans un cadre jaune "Veuillez remplacer le disque par un cd ou un dvd pris en charge".

Pourriez-vous m'aider ?
Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 12/01/2016, à 21:13

smokeh

Re : Question cd

ton image iso fait quel taille? si elle est trop grande peut être qu'il faut un dvd !?

Hors ligne

#3 Le 12/01/2016, à 22:48

Braun

Re : Question cd

Bonsoir,
+1
D'autre part j'ai eu le même problème assez agaçant ... jusqu'à ce que je nettoie le lecteur-graveur de CD intégré.
A priori, sans rien à graver, si tu insères un CD vierge dans le lecteur la bête doit le reconnaître et te proposer d'activer Brasero.

Hors ligne

#4 Le 13/01/2016, à 15:08

virgile58

Re : Question cd

Alors l'iso fait 3.7Gb et le disque fait 4.7. C'est un DVD+RW réenregistrable 4.7Gb.
Bah ouais mais quand je  l'insère rien ne se passe du tout.
Pour info même avec d'autre cd l'ordi n'a jamais détecté les cd/dvd (du moins depuis que je suis avec ubuntu, sous windows cela fonctionnait, ça doit sûrement être une question de driver)

Hors ligne

#5 Le 13/01/2016, à 19:08

erresse

Re : Question cd

Bonjour,
Est-ce qu'au moins ton lecteur / graveur fonctionne ?
Lorsque tu insères un CD ou DVD déjà gravé, est-ce qu'il se monte automatiquement ? Est-ce que le système te propose de choisir une application pour le gérer ?
Si oui, lorsque tu insères un support vierge, comme le dit Braun, un message doit s'afficher pour te demander ce qu'il faut en faire. Est-ce le cas ?
Si ça ne réagit pas comme cela, peut-être ton périphérique est-il en panne, ou pas reconnu sous Linux, mais là, c'est plus rare...


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne