Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1876 Le 11/01/2016, à 22:59

metalux

Re : Voyager 14.04 LTS

jlfh0816 a écrit :

@metalux
en ce qui me concerne, je ne suis pas capable de traduire mais, si tu veux bien me communiquer les scripts en question, je peux solliciter mes deux fils pour traduire en anglais et éventuellement en japonais si les scripts ne sont pas trop compliqués à traduire.

@jlfh0816
Merci pour ta proposition.
Pour les scripts, ceux-ci doivent être écrits en langue système, soit l'anglais. Ayant des difficultés à faire des phrases correctes dans cette langue, il faudrait dans un 1er temps traduire les mots en français en anglais dans le script lui-même tout en gardant à l'esprit ce à quoi ils sont destinés. Par exemple comment est-ce qu'un bouton "Quitter" doit être traduit? En Close/Quit/Exit? Là, je suis un peu perdu.
Une fois les scripts bien traduits, je pourrai ensuite faire les fichier .pot de traduction éditable avec poedit, où là il n'y a que les phrases à traduire qui apparaissent, c'est très facile. Et si il y a d'autres contributeurs, ces fichiers peuvent être traduits dans d'autres langues. (cf ci-dessous)

Pour l'instant, commence par faire une copie du scripts ~/.scripts/Wall/Voyager_Themes et traduis les lignes ou tu trouves des mots en français vers l'anglais.
Où il y a des lignes de ce types: "Ce theme existe déjà, veuillez choisir un autre nom\n This theme already exist, choose another name" remplace la uniquement par une version correcte en anglais de ce type: "This theme already exist, choose another name" (en admettant que cette syntaxe est correcte). Après ça, je pourrai faire les fichiers de traduction, ça sera déjà une grande étape.
Attention à ne rien changer d'autre, une simple virgule ou guillemet changé et le script ne fonctionnera plus.
Je t'indiquerai les autres scripts à traduire une fois fais le 1er.
Merci encore pour ton aide.

@tous
Si l'un de vous connaît un site pour faire une traduction collaborative, n'hésitez pas à l'indiquer. De mon côté, j'ai trouvé celui-ci en gratuit pour un nombre illimité de contributeurs, de projets et de langues mais je ne sais pas ce que ça vaut.

Dernière modification par metalux (Le 11/01/2016, à 23:05)

Hors ligne

#1877 Le 12/01/2016, à 08:56

jlfh0816

Re : Voyager 14.04 LTS

@metalux
OK, je transmets tes instructions à mon fils et je te tiens au courant dès que c'est fait. smile


Xubuntu - Voyager 18.04 et 22.04

Hors ligne

#1878 Le 12/01/2016, à 19:53

zephirin

Re : Voyager 14.04 LTS

Juste un petit mot à l'intention de  rodofr.

Je continue imperturbablement d'installer tes distris sur des pc et dernièrement des bloquages sur les instal des x2 sur de vielles bécanes que j'ai contourné finalement en mettant des "simples" X.

Au départ j'avais des problèmes de reconnaissances de clé usb que j'ai changé puis ça a persisté sur d'autres; probablement un problème de noyau.

Les derniers en date : 2 ordis d'un voisin : un portable eMachines, une mini tour Acer et depuis ce soir un achat "compulsif" d'une occase : Compaq Notebook 100c mini (30 euros !).

X2 n'en veut pas, X "semble" accepter ... à suivre carte wifi n'a pas l'air d'être reconnue ...

Dernière modification par zephirin (Le 12/01/2016, à 19:54)


AIO tactile 27" Samsung  i5 8GB DDR3 W11 - tour Antec Asus P5GCMX1333 W11
iMac 27" fin 2009 i5 750 16GBssd2TB cg512 HighSierra - MacBookAir 13" 2017 i5 8GB ssd120 Monterey - MacBookPro mi 2012 8GB DDR3 Catalina

Hors ligne

#1879 Le 12/01/2016, à 22:11

san-claudio

Re : Voyager 14.04 LTS

Si carte wifi B43 non reconnue depuis la Ubuntu 11.10 je crois :

lspci | grep Network
Broadcom Corporation BCM4311 802.11b/g WLAN (rev 01)

Si c'est le cas faire ensuite :

sudo apt-get remove bcmwl-kernel-source
sudo apt-get install firmware-b43-installer b43-fwcutter

reboot

Dernière modification par san-claudio (Le 12/01/2016, à 22:12)


Lenovo Thinkpad X220 Windows 7 Pro/SolydX EE 9 64/, Dell M4300 MX15/SolydX Xfce 8 64

Hors ligne

#1880 Le 12/01/2016, à 22:30

zephirin

Re : Voyager 14.04 LTS

Je viens de finitr l'instal et effectivement wifi ne fonctionne pas.

C'est une Broadcom BCM4312 802.11b/g LP-PHY driver: b43-pci-bridge

Je vais essayer ta manip, merci.


AIO tactile 27" Samsung  i5 8GB DDR3 W11 - tour Antec Asus P5GCMX1333 W11
iMac 27" fin 2009 i5 750 16GBssd2TB cg512 HighSierra - MacBookAir 13" 2017 i5 8GB ssd120 Monterey - MacBookPro mi 2012 8GB DDR3 Catalina

Hors ligne

#1881 Le 12/01/2016, à 22:31

zephirin

Re : Voyager 14.04 LTS

linux @ Compaq-Mini-110c-1100  ~
└─ $ ▶ lspci | grep Network
01:00.0 Network controller: Broadcom Corporation BCM4312 802.11b/g LP-PHY (rev 01)
linux @ Compaq-Mini-110c-1100  ~
└─ $ ▶ 

AIO tactile 27" Samsung  i5 8GB DDR3 W11 - tour Antec Asus P5GCMX1333 W11
iMac 27" fin 2009 i5 750 16GBssd2TB cg512 HighSierra - MacBookAir 13" 2017 i5 8GB ssd120 Monterey - MacBookPro mi 2012 8GB DDR3 Catalina

Hors ligne

#1882 Le 12/01/2016, à 22:39

zephirin

Re : Voyager 14.04 LTS

Bingo ça marche ! Encore merci ! wink


AIO tactile 27" Samsung  i5 8GB DDR3 W11 - tour Antec Asus P5GCMX1333 W11
iMac 27" fin 2009 i5 750 16GBssd2TB cg512 HighSierra - MacBookAir 13" 2017 i5 8GB ssd120 Monterey - MacBookPro mi 2012 8GB DDR3 Catalina

Hors ligne

#1883 Le 13/01/2016, à 19:50

jlfh0816

Re : Voyager 14.04 LTS

@metalux
Bonsoir,
Tu trouveras ci-dessous ma proposition de traduction du fichier Voyager_Themes. Est-ce qu'elle te convient ?
J'ai essayé le script chez moi et il me paraît fonctionner normalement (j'ai fait attention à ne rien toucher du code ! big_smile ).

#!/bin/bash
# License GPL
# Live Voyager rodofr@
# Script by metalux with the help of ljere and Didier-T


#			==============================================================================================


##########FUNCTIONS############


#-----new theme-----

newtheme () {
	nom=$(yad --entry --title 'New Theme' --text "Theme Name") && [[ -n "$nom" ]] || exit 1
	while [[ -e $HOME/.scripts/Wall/themes/"$nom" ]];do
		yad --warning --text="This theme already exists, please choose another name" && nom=$(yad --entry --title 'New Theme' --text "Theme Name") && [[ -n "$nom" ]] || exit 1
	done		
	touch $HOME/.scripts/Wall/themes/"$nom"
	for (( a=1; a<=8; a++ ))
		do
			b=$a
			[[ $a -eq 1 ]] && (pgrep xfce4-notifyd && pkill xfce4-notifyd) && notify-send -t 30000 -i notification-message-im 'Select Image Wall 1'
			[[ $a -eq 2 ]] && (pgrep xfce4-notifyd && pkill xfce4-notifyd) && notify-send -t 30000 -i notification-message-im 'Select Image Wall 2'
			[[ $a -eq 3 ]] && (pgrep xfce4-notifyd && pkill xfce4-notifyd) && notify-send -t 30000 -i notification-message-im 'Select Image Wall 3'
			[[ $a -eq 4 ]] && (pgrep xfce4-notifyd && pkill xfce4-notifyd) && notify-send -t 30000 -i notification-message-im 'Select Image Wall 4'
			[[ $a -eq 5 ]] && b=' Voyager file manager' && pgrep xfce4-notifyd && pkill xfce4-notifyd && notify-send -t 30000 -i notification-message-im 'Select Image Voyager file manager'
			[ $a -eq 6 ]] && b=' Voyager Terminal' && pgrep xfce4-notifyd && pkill xfce4-notifyd && notify-send -t 30000 -i notification-message-im 'Select Image Voyager Terminal'
			[[ $a -eq 7 ]] && b=' Voyager Music' && pgrep xfce4-notifyd && pkill xfce4-notifyd && notify-send -t 30000 -i notification-message-im 'Select Image Voyager Music'
			[[ $a -eq 8 ]] && b=' FreeTuxTv' && pgrep xfce4-notifyd && pkill xfce4-notifyd && notify-send -t 30000 -i notification-message-im 'Select Image FreeTuxTv'
			create=$(yad --file-selection --width=450 --height=400 --filename="$HOME/Images/" --title "Selection Wall$b")
			[[ $? -ne 0 ]] && rm $HOME/.scripts/Wall/themes/"$nom" && (pgrep xfce4-notifyd && pkill xfce4-notifyd) && notify-send 'Cancellation' && exit 1
			mime=$(file -b --mime-type "${create}")
			until [[ "$mime" == "image/jpeg" ]] || [[ "$mime" == "image/png" ]];do
				yad --warning --text="This is not a valid image file" && (( a-- )) && break
			done
			echo $create >> $HOME/.scripts/Wall/themes/"$nom"
		done
		chemin="$HOME/.scripts/Wall/themes/" && config
}

#-----Theme modification-----

config () {
	selection=null
	while [[ $? -eq 0 ]]; do
	ls "$chemin" > .voythem
	if [[ -z $(<.voythem) ]];then
		yad --warning --text='No personal theme available. Please create one then try again.'
		[[ $? -ne 0 ]] && exit 1
		 newtheme
	else
    		a=0
		while read ligne
		do
			(( a++ ))
    			liste[$a]=$(echo $ligne) 
		done < .voythem
		if choix=$(yad --sticky --window-icon=/usr/share/xfce4/voyager/v1.png --no-headers --image=/usr/share/xfce4/voyager/Voyager.png --separator="" --button="Test:0" --button="OK:1" --button="Cancel:252" --list --width=500 --height=370 --title="Voyager Themes" --text="Theme Choice" --column "Themes" "${liste[@]}"); then
			a=0
	for (( a=1; a<=4; a++ ))
	do
		sortie=$(xrandr | awk 'BEGIN{} $2=="connected" {print $1}END{}')
   		clef[$a]="/backdrop/screen0/monitor$sortie/workspace$(( $a - 1 ))/last-image"
		xfconf-query -c xfce4-desktop -p ${clef[$a]} >> $HOME/.scripts/Wall/.sauvegarde
	done
	for (( a=5; a<=8; a++ ))
	do
		sed -n "/wall=/p" $HOME/.scripts/Wall/wall$a | cut -d "\"" -f5 | sed "s/.$//" >> $HOME/.scripts/Wall/.sauvegarde
	done
		a=0
			while read ligne
				do
					(( a++ ))
					sortie=$(xrandr | awk 'BEGIN{} $2=="connected" {print $1}END{}')
   					video[$a]="/backdrop/screen0/monitor$sortie/workspace$(( $a - 1 ))/last-image"
   					video2[$a]=$(echo $video | sed 's/\//\\\//g')
					[[ $a -ge 9 ]] && break
						if [[ $a -le 4 ]];then
							xfconf-query -c xfce4-desktop -p "${video[$a]}" -s "$ligne"
							echo "$ligne" > ~/.scripts/Wall/.fondbase$a
						else
							echo "$ligne" > ~/.scripts/Wall/.fondbase$a	
						fi
				done < "$chemin$choix"
		rm .voythem
		pgrep xfce4-notifyd && pkill xfce4-notifyd
		notify-send -i ~/.scripts/Wall/Voyager.png -t 9000000 'Voyager Themes' "Testing \" $choix \". Press the OK button to confirm this choice."
		elif [[ $? -eq 252 ]]; then
			a=0
			while read ligne
				do
					(( a++ ))
					sortie=$(xrandr | awk 'BEGIN{} $2=="connected" {print $1}END{}')
   					video[$a]="/backdrop/screen0/monitor$sortie/workspace$(( $a - 1 ))/last-image"
   					video2[$a]=$(echo $video | sed 's/\//\\\//g')
					[[ $a -ge 9 ]] && break
						if [[ $a -le 4 ]];then
							xfconf-query -c xfce4-desktop -p "${video[$a]}" -s "$ligne"
							echo "$ligne" > ~/.scripts/Wall/.fondbase$a
						else
							echo "$ligne" > ~/.scripts/Wall/.fondbase$a	
						fi
				done < $HOME/.scripts/Wall/.sauvegarde
			rm $HOME/.scripts/Wall/.sauvegarde
			pgrep xfce4-notifyd && pkill xfce4-notifyd
			notify-send -i ~/.scripts/Wall/Voyager.png 'Voyager Themes' "Cancellation. No new theme has been selected." && rm .voythem && exit 0
		else
			rm $HOME/.scripts/Wall/.sauvegarde
			pgrep xfce4-notifyd && pkill xfce4-notifyd
			notify-send -i ~/.scripts/Wall/Voyager.png 'Voyager Themes' "Theme \"$selection\" theme selected" && rm .voythem && exit 0
		fi
	fi

	selection=$choix
	done
}


#                        =====================================================================


choixtheme=$(yad --window-icon=/usr/share/xfce4/voyager/v2.png --image=/usr/share/xfce4/voyager/Voyager2.png --no-headers --list --radiolist --width=500 --height=190 --separator="" --print-column=2 --title="Voyager Themes" --text="Theme Choice" --column="Choice" --column="Themes" TRUE "Voyager Themes" "" "Personal Themes" "" "Save current configuration"  "" "New Theme" "" "Delete a Theme") && [[ -n $choixtheme ]]
if [[ "$choixtheme" == "Voyager Themes" ]];then
	chemin="$HOME/.scripts/Wall/themes/.defaut/" && config
elif [[ "$choixtheme" == "Personal Themes" ]];then
	chemin="$HOME/.scripts/Wall/themes/" && config 
elif [[ "$choixtheme" == "Save current configuration" ]];then
	nom=$(yad --entry --title 'New Theme' --text "Theme Name") && [[ -n "$nom" ]] || exit 1
	while [[ -e $HOME/.scripts/Wall/themes/"$nom" ]];do
		yad --warning --text="This theme already exists, please choose another name." && nom=$(yad --entry --title 'New Theme' --text "Theme Name") && [[ -n "$nom" ]] || exit 1
	done
	touch $HOME/.scripts/Wall/themes/"$nom"
	a=0
	for (( a=1; a<=4; a++ ))
	do
		sortie=$(xrandr | awk 'BEGIN{} $2=="connected" {print $1}END{}')
   		clef[$a]="/backdrop/screen0/monitor$sortie/workspace$(( $a - 1 ))/last-image"
		xfconf-query -c xfce4-desktop -p ${clef[$a]} >> $HOME/.scripts/Wall/themes/"$nom"
	done
	for (( a=5; a<=8; a++ ))
	do
		sed -n "/wall=/p" $HOME/.scripts/Wall/wall$a | cut -d "\"" -f5 | sed "s/.$//" >> $HOME/.scripts/Wall/themes/"$nom"
	done
	notify-send -i ~/.scripts/Wall/Voyager.png 'Voyager Themes' "Theme $nom successfully saved" 						
elif [[ $choixtheme == "New Theme" ]];then
	newtheme
elif [[ $choixtheme == "Delete a Theme" ]];then
	ls $HOME/.scripts/Wall/themes > .voythem
	if [[ -z $(<.voythem) ]];then
		yad --warning --timeout=5 --text='No theme to delete'
	else
		choix=$(for (( x=1 ; x<=$(wc -l < .voythem) ; x++ ))
			do
				echo FALSE
				echo "$(sed -n "${x}p" .voythem)"
			done | yad --window-icon=/usr/share/xfce4/voyager/v2.png --image=/usr/share/xfce4/voyager/Voyager2.png --no-headers --list  --checklist --width=450 --height=320 --title="Choice :" --column="choice :" --column="Themes")
			IFS='|'
			for i in $choix
			do
				rm $HOME/.scripts/Wall/themes/"$i"
			done
			unset IFS
			rm .voythem
	fi
else
	exit 0 
fi
#fin
exit 0

En essayant ce script, j'ai trouvé un comportement un peu déroutant (pour moi, utilisateur de base ! tongue) du Voyager Wall. Voici de quoi il retourne. Lorsque tu sélectionnes un thème, tu cliques sur "test" et un message en haut à droite de l'écran te demande d'appuyer sur le bouton "select" pour confirmer le choix de ce thème. Le problème, c'est qu'au même moment, tu as le menu de tous les thèmes disponibles qui se ré-affiche avec systématiquement le surlignage en bleu clair du premier de la liste, c'est à dire le thème Alemania. C'est troublant lorsqu'on ne connait pas le fonctionnement du Voyager Wall parce qu'on a alors l'impression que si on clique sur "select", c'est le thème "Alemania" surligné en bleu qui va être choisi.
Bien sûr, il n'en est rien, la Voyager Wall fonctionne très bien, mais c'est un peu déroutant.
Ne serait-il pas possible que ce soit le thème que tu es en train de tester qui soit surligné en bleu clair ? Ca paraîtrait plus logique et ça rassurerait l'utilisateur non familiarisé avec le Voyager Wall.

Autre chose, est-il possible de faire figurer quelque part sur le menu du Voyager Wall la marche à suivre pour nos amis anglophones: cliquer d'abord sur le nom d'un thème puis sur "test" et confirmer finalement son choix en cliquant sur "select". Car si on se contente de choisir un thème dans la liste et de cliquer directement sur "select", il ne se passe rien saus l'affichage en haut et à droite de l'écran du message d'erreur [theme "null" selected]. Serait-il possible d'ajouter quelque part une petite phrase du style  [ First choose then "test" then "select" ]?

Dernière modification par jlfh0816 (Le 23/01/2016, à 20:48)


Xubuntu - Voyager 18.04 et 22.04

Hors ligne

#1884 Le 13/01/2016, à 21:14

Compte anonymisé

Re : Voyager 14.04 LTS

jlfh0816@ Merci pour ta traduction. Elle est trés bien. Pour les Etrangers, la plupart comprennent bien comment ça marche même les débutants. J'ai jamais eu de retour surtout qu'il y a pas mal de tuto sur le sujet mais bon, on peut toujours améliorer mais je veux pas trop d'explications sur les scripts, le minimum pour pas casser l'ergonomie. Sinon merci metalux@ aussi et les autres. En ce moment je bosse pas mal sur la 16.04 et il y a beaucoup de boulot à faire et de tests. Mais c'est toujours aussi passionnant.

1452714154.png
Cliquer sur image pour agrandir.
Petit screen de la 16.04 voyager. Icône corbeille nouvelle en semi transparence sur bureau et icône K verte pour kodi et terminal panel du haut. Panel mobility à gauche vert avec hotcorner plugin. Icône 16.04 dark bureau sur plank. Plugin workspaces sur panel du haut supprimé pour avoir plus de place et vu que maintenant on aura xfdashboard en duo avec hotcorner pour une vue d'ensemble en un mouvement de souris de tous les bureaux. Les thèmes sont très difficile à faire car c'est un mélange de GTK2 et GTK3. Le wall splash sera en couleur et plus en noir. Tout est toujours en développement.

A bientôt

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 13/01/2016, à 21:54)

#1885 Le 13/01/2016, à 22:38

diplo35

Re : Voyager 14.04 LTS

bonjour à tous,

utilisateur de Voyager depuis plusieurs versions je suis à l'occasion d'un upgrade matériel passé de la 12.04 à la 14.04. Encore une fois, bravo Rodofr pour ce boulot, cette Voyager est vraiment superbe, intuitive, rapide, bref elle me correspond parfaitement et je m'y régale.

Juste une question de débutant sur cette 14.04 : je cherche un moyen de régler la sensibilité du contrôle du volume avec le clavier et/ou la molette de la souris. J'aimerais que quand je demande au volume d'augmenter il le fasse par pas de 1% et non de 5%. Sur la 12.04 j'avais trouvé le moyen par un paramètre dans l'éditeur de paramètre (me souviens plus lequel mais il se retrouvait assez intuitivement) impossible de retrouver l'équivalent sur la 14.04. Ce n'est probablement pas une question spécifiquement voyager, mais plutôt xfce voire pulseaudio mais j'ai cherché partout dans divers forums et n'ai nulle part trouvé la réponse. Je me disais que toi qui avais beaucoup manipulé les fichiers de configurations de xfce tu saurais peut-être.


Xubunutu 12.04
Asus N78X
AMD Athlon(tm) XP 2800+

Hors ligne

#1886 Le 13/01/2016, à 23:25

jibel

Re : Voyager 14.04 LTS

@diplo,
En principe, faire comme tu le dis, passer de la 12.04 en upgrade ? vers la 14.04, n'est pas une chose a faire sauf installer  la 14.04. 2? 3? 4? en gravant la version 14.04 XXX Lts et faire cette installe correcte.
Mais pour le son je crois qu'il s'agit de faire quelques installations avec synaptic de tout ce qui concerne
pulse audio avec:
pavechooser, paman, paprefs, pasystray, pavumeter...
Qui seront présent dans le réglage du son avec l’icône du tableau de bord du haut. Le son s'augmentera automatiquement avec l'ouverture du réglage son.... et régler le son en bougeant dans le contrôle du son
vers 100% +/- partout
http://pix.toile-libre.org/?img=1452720138.png
Ce qui pourra , bien sur, être nécessaire avec par exemple le son dans skype sans problème . L'augmentation du son sera a effectuer avec l’Icône ou les touches sons du clavier. Pas sur avec la molette de la souris bon essais.....


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#1887 Le 14/01/2016, à 00:31

metalux

Re : Voyager 14.04 LTS

@jlfh0816

Tu trouveras ci-dessous ma proposition de traduction du fichier Voyager_Themes. Est-ce qu'elle te convient ?

rodofr a écrit :

jlfh0816@ Merci pour ta traduction. Elle est trés bien.

Le chef a tranché big_smile Plus sérieusement, je te fais confiance, si je demande de l'aide pour les traductions, ce n'est pas sans raisons.

En essayant ce script, j'ai trouvé un comportement un peu déroutant

Oui, je suis d'accord avec toi, c'est pour ça que j'avais cherché et trouvé une solution pour choisir le thème dans le script de réglage pour Plank, enfin l'ancien que tu dois encore pouvoir tester car il n'est plus utilisé (Si tu veux tester, c'est celui-ci: ~/.scripts/Plank/Plank.sh).
Cependant comme dit rodofr, on comprend vite et même un débutant s'y retrouve vite.
je n'ai pas l'intention de me replonger dedans maintenant mais pourquoi pas un jour, je verrai mais je ne promets rien. En ce moment je fais un autre script qui me donne du fil à retordre et heureusement que le forum d'Ubuntu regorge de pleins de bonnes âmes prêtes à vous aider. Elles se reconnaîtront j'en suis sûr si elles passent par là wink
Je découvre également comment traduire les scripts pour qu'ils supportent plusieurs langues, si déjà avec ton aide on pouvait faire en sorte que les scripts Voyager pour la sortie de la 16.04 supportent l'anglais et le français et pourquoi pas le japonais, ça serait bien. Bon, j'ai compris comment ça fonctionne, ça devrait le faire si j'ai un peu de temps.

Autre chose, est-il possible de faire figurer quelque part sur le menu du Voyager Wall la marche à suivre pour nos amis anglophones: cliquer d'abord sur le nom d'un thème puis sur "test" et confirmer finalement son choix en cliquant sur "select". Car si on se contente de choisir un thème dans la liste et de cliquer directement sur "select", il ne se passe rien saus l'affichage en haut et à droite de l'écran du message d'erreur [theme "null" selected]. Serait-il possible d'ajouter quelque part une petite phrase du style  [ First choose then "test" then "select" ]?

rodofr a répondu: on peut toujours améliorer mais je veux pas trop d'explications sur les scripts, le minimum pour pas casser l'ergonomie.
La seule chose qu'il serait possible d'ajouter pour ne pas casser l'ergonomie est éventuellement un bouton "Aide" qui ouvrirait une fenêtre d'explication. Mais je ne doute pas que rodofr à peine fini la 16.04 fourmillera d'idées pour la 18.04, ce sont des idées à retenir car comme déjà dis, je ne penses pas y retoucher d'ici la sortie préférant aider rodofr sur les nouveautés qu'il souhaite apporter.
Et j'ai une mission qui risque de me prendre BEAUCOUP de temps, veiller à ce que certains des nouveaux walls prévus pour la 16.04 soit finis à temps, mais chuttttt....ne cherche pas à comprendre, seul rodofr comprendra tongue

@rodofr
Où as-tu vu que Clementine était arrêtée? Je ne trouves pas d'info là-dessus.
Pour les traductions, il te les faudrait pour quand dernier délai? Je peux te les mettre soit dans le dossier du script correspondant, soit tu les mets dans /usr/share/locale. La seconde méthode est plus académique je dirais, par contre la 1ère est plus facilement portable, juste le dossier .script à faire migrer entre les versions. Dis moi ce que tu préfères car il y a des petites modifications à apporter selon ton choix avant de faire les fichiers de traduction.

Hors ligne

#1888 Le 14/01/2016, à 01:10

Compte anonymisé

Re : Voyager 14.04 LTS

Metalux@Pour clementine c'est assez floue, voir ici sur le forum. Il y avait plus de mises à jour depuis 2014. A voir
Pour les traductions, d'ici un mois environ pour la première beta, vers le 15 février histoire de voir que tout passe bien et pouvoir travailler les nouveaux walls. Mais le plus tôt serait le mieux si tu peux. Pour le scripts, c'est mieux dans la home cachée, ainsi on peut comme tu dis les transférer plus facilement ailleurs. Et puis, j'ai un peu peur pour les droits root dans /usr/share/local
Sinon merci pour tout à tous, à toi et autres. Vous êtes au top ! smile

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 14/01/2016, à 01:14)

#1889 Le 14/01/2016, à 05:27

Compte anonymisé

Re : Voyager 14.04 LTS

Les députés votent le principe d’un OS souverain made in France
lien ici

Sur proposition de l'ancienne ministre socialiste Delphine Batho et de plusieurs députés Les Républicains dont la vice-présidente du parti Nathalie Kosciusko-Morizet, les députés ont voté en commission la création d'un Commissariat à la souveraineté numérique qui aurait la responsabilité de créer un système d'exploitation français.

Bonne idée mais j'attends de voir ! En 1999 il y a avait eu la Linux Mandrake mais personne ne les avait soutenue à l’époque.  Vous y croyez vous à notre époque ?

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 14/01/2016, à 05:30)

#1890 Le 14/01/2016, à 14:11

jlfh0816

Re : Voyager 14.04 LTS

@rodofr
@metalux

Content que la traduction corresponde à vos attentes. Pour une fois que je peux être utile à quelque chose et renvoyer ainsi l'ascenseur à Voyager, ça me fait vraiment plaisir. Je transmets votre satisfecit à mon traducteur de fils.
Je vais maintenant tâter le terrain pour la traduction du même script en japonais (auprès de mon autre fils qui vit au Japon). Comme ça, si un jour vous en avez besoin, ce sera fait.
En tout cas, merci de votre confiance.


Xubuntu - Voyager 18.04 et 22.04

Hors ligne

#1891 Le 14/01/2016, à 15:44

jibel

Re : Voyager 14.04 LTS

@jlfh0816 ,
Bravo cool


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#1892 Le 14/01/2016, à 17:17

jlfh0816

Re : Voyager 14.04 LTS

jibel a écrit :

@jlfh0816 ,
Bravo cool

@jibel
de rien, c'est bien normal vu les satisfactions que m'a apportées Voyager wink


Xubuntu - Voyager 18.04 et 22.04

Hors ligne

#1893 Le 14/01/2016, à 19:00

diplo35

Re : Voyager 14.04 LTS

@jibel : merci de te préoccuper de ma demande. Toutefois j'ai du mal m'exprimer : j'ai profité d'un changement de matériel pour passer à la 14.04 et j'ai fait une install propre en partant d'un DD vierge (formaté). Tout fonctionne parfaitement y compris le son. Je peux régler le volume sonore avec le clavier et la molette de la souris lorsque je me place sur la zone ad-hoc dans le pannel du haut. Ce que je recherche c'est un paramétrage me permettant quand j'augmente (ou diminue) le son avec le clavier et/ou la molette de souris ( toujours curseur positionné dans la zone ad-hoc du pannel du haut) que celà se fasse par pas de 1%, à chaque appui clavier (ou cran de molette) et non par pas de 5% comme c'est le cas actuellement. En espérant avoir été plus clair, je remercie ceux qui se pencheront sur ce "détail" de paramétrage.

Dernière modification par diplo35 (Le 14/01/2016, à 20:36)


Xubunutu 12.04
Asus N78X
AMD Athlon(tm) XP 2800+

Hors ligne

#1894 Le 15/01/2016, à 09:28

metalux

Re : Voyager 14.04 LTS

@jlfh0816
Prends ton soufle, le post est long! big_smile

Je vais maintenant tâter le terrain pour la traduction du même script en japonais (auprès de mon autre fils qui vit au Japon). Comme ça, si un jour vous en avez besoin, ce sera fait.

Merci jlfh0816.
Pour la traduction en japonais, patiente un tout petit peu. Il faut que j'adapte le script pour qu'il supporte l'internationalisation.
Ensuite, je pourrai faire des fichiers.pot à éditer, dans lesquelles seules les lignes à traduire apparaissent. J'ai fais 2 scripts pour automatiser le tout. Le 1er sert à créer les fichiers .po et .pot (celui-ci servira si il y a des mises à jour de traduction dans le script sans tout retraduire).
Tout d'abord il faut installer Poedit:

sudo apt-get install poedit

Pour les utiliser c'est simple, tu les colles dans le même dossier que le script, puis tu lances la commande:

./trad.sh nom_du_script nom_de_la_langue

Voici un exemple pour un script qui se nomme Script et la langue française:

./trad.sh Script fr_FR

Une fois la fenêtre de Poedit ouverte, il faut tout d'abord à partir du menu faire Catalogue/configuration remplir les champs de l'onglet Informations. Pour Nom mettre le nom du script suivi de Voyager par exemple, langue: sélectionner la langue de traduction, jeu de caractères utf-8 devrait convenir bien que pour le japonais, je ne sais pas.
Ensuite tu fais la traduction en faisant un clic droit sur chaque ligne et "Copier l'original vers la traduction" et tu traduis la ligne qui apparaît dans l'espace du bas. Tu sauvegardes et c'est tout. Tu peux tester le résultat en lançant le script en ligne de commande avec:

LANG=fr_FR 'script'

En remplaçant fr_FR par la langue traduite bien évidemment.
Si je fais une mise à jour du script, le travail sera simplifié. Il suffira d'utiliser le second script maj_trad.sh de la même façon.
Pour connaître la liste des langue, la ligne utile s'affiche en lançant le script sans paramètres.

Voici les scripts:
trad.sh

#!/bin/bash
clear

if [[ -z "$1" ]] || [[-z "$2" ]]; then
    clear
    echo 'Paramètres manquants, veuillez entrer le nom du script à traduire puis de la langue après trad.sh'
    echo -e "Utilisez cette ligne pour lister les langues: awk '{print \$1}' /usr/share/i18n/SUPPORTED\nUsage ./trad.sh script $LANG avec $LANG sous la forme fr_FR.\nExemple: trad.sh mon_script fr_FR."
    exit 1
fi
mkdir -p locale/$2/LC_MESSAGES
bash --dump-po-strings "$1" | xgettext -L PO -o "$1".pot -
msginit -l  $2 -i $1.pot -o locale/$2/LC_MESSAGES/$1.po 2>/dev/null
poedit locale/$2/LC_MESSAGES/$1.po

maj_trad.sh

#!/bin/bash
clear
echo "Même usage que trad.sh mais pour mettre à jour une traduction suite à la modification d'un script"
if [[ -z "$1" || -z "$2" ]]; then
    clear
    echo 'Paramètres manquants, veuillez entrer le nom du script à traduire puis de la langue après trad.sh'
    exit 1
fi
bash --dump-po-strings $1 | xgettext -L PO -o $1.pot -
msgmerge -U locale/$2/LC_MESSAGES/$1.po $1.pot 2>/dev/null
poedit locale/$2/LC_MESSAGES/$1.po 2>/dev/null

Il ne reste plus qu'à transmettre le fichier .mo généré à rodofr.
En attendant, si tu le souhaites, regarde ce qu'il y a à traduire en anglais car tous les scripts doivent être en anglais à la base. Il y a la Box, Conky Control par exemple.
Je poste le script adapté dès que j'ai un moment pour que tu puisses prévoir la traduction en japonais.

@tous
D'autres volontaires pour d'autres langues? smile

Hors ligne

#1895 Le 15/01/2016, à 12:39

jlfh0816

Re : Voyager 14.04 LTS

@metalux
d'accord pour les autres scripts à traduire en anglais, je regarde ça (ceux dans ~/.scripts si j'ai bien compris ).
Par ailleurs, j'installerai poedit ce week-end (là tout de suite je ne peux pas car occupé à l'extérieur pour le travail) et je le teste dans la foulée pour apprendre à m'en servir.
C'est une question de temps mais ça roule ! wink


Xubuntu - Voyager 18.04 et 22.04

Hors ligne

#1896 Le 16/01/2016, à 08:17

Compte anonymisé

Re : Voyager 14.04 LTS

Microsoft France dit son amour du Libre et de la vie privée

Dans un communiqué, Microsoft France a répondu à l'April sur la question des logiciels libres dans le cadre scolaire.

La réponse arrive tardivement, mais elle est arrivée. Microsoft France a publié vendredi soir une longue réponse à l’April, l’association de promotion et de défense des logiciels libres, qui avait fustigé avec une douzaine d’autres organisations l’accord signé en novembre 2015 entre Microsoft France et l’Éducation nationale.

Article lien ici

Au secours ils ont osé le dire ! En tout cas dans cette affaire l'école n'en sort pas grandi et à mon avis n'en fini pas de s’effondrer sous ses contradictions intenables par sa mise sous tutelle du géant US et de l'abaissement dramatique du niveau des élèves d'après ce que j'ai pu lire. Moi j'ai pas honte de le dire, sans être un anti-microsoft primaire, win 10 que j'ai dû installer plusieurs fois pour le boulot malheureusement, bien qu'un bon OS n'en reste pas moins un nid à espions, une collecte sans fin de nos données. C'est une dérive inacceptable pour nos libertés sur le net, le droit à la vie privée, mais personne ne fait rien sinon les associations. On doit donner l'exemple à nos enfants, transmette certaines valeurs, le libre pouvait rentrer dans ce cadre citoyen à côté même de microsoft, au lieu de quoi, on se couche, l'école avec alors que c'est là que tout se joue en grande partie. C'était à nous de le faire car eux sont trop jeunes pour en saisir tous les enjeux pour le futur. Après faudra pas venir pleurer. Et j'ai encore une fois pas honte de le dire, s'il réussisse à nous imposer leurs règles c'est parce que nous, nous avons renoncés depuis trop longtemps aux nôtres.

jlfh0816@merci et à metalux aussi. A bientôt

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 16/01/2016, à 08:36)

#1897 Le 16/01/2016, à 11:15

jlfh0816

Re : Voyager 14.04 LTS

@metalux
@rodofr

Je n'ai pas encore eu le temps d'installer et essayer poedit mais hier, au travail, j'ai discuté avec deux personnes d'origine italienne ... j'ai sauté sur l'occasion et voici le script Voyager_Themes traduit en italien :

#!/bin/bash

# Licenza GPL
# Live Voyager rodofr@
# Script da metalux con l'aiuto ljere e Didier-T


#			==============================================================================================


##########FUNZIONE############


#-----nuovo tema-----

newtheme () {
	nom=$(yad --entry --title 'Nuovo tema' --text "il nome del tema") && [[ -n "$nom" ]] || exit 1
	while [[ -e $HOME/.scripts/Wall/themes/"$nom" ]];do
		yad --warning --text="Questo tema esiste già, scegliete un altro nome" && nom=$(yad --entry --title 'Nuovo tema' --text "il nome del tema") && [[ -n "$nom" ]] || exit 1
	done		
	touch $HOME/.scripts/Wall/themes/"$nom"
	for (( a=1; a<=8; a++ ))
		do
			b=$a
			[[ $a -eq 1 ]] && (pgrep xfce4-notifyd && pkill xfce4-notifyd) && notify-send -t 30000 -i notification-message-im 'scegliete Image Wall 1'
			[[ $a -eq 2 ]] && (pgrep xfce4-notifyd && pkill xfce4-notifyd) && notify-send -t 30000 -i notification-message-im 'scegliete Image Wall 2'
			[[ $a -eq 3 ]] && (pgrep xfce4-notifyd && pkill xfce4-notifyd) && notify-send -t 30000 -i notification-message-im 'scegliete Image Wall 3'
			[[ $a -eq 4 ]] && (pgrep xfce4-notifyd && pkill xfce4-notifyd) && notify-send -t 30000 -i notification-message-im 'scegliete Image Wall 4'
			[[ $a -eq 5 ]] && b=' Voyager file manager' && pgrep xfce4-notifyd && pkill xfce4-notifyd && notify-send -t 30000 -i notification-message-im 'scegliete Image Voyager file manager'
			[ $a -eq 6 ]] && b=' Voyager Terminal' && pgrep xfce4-notifyd && pkill xfce4-notifyd && notify-send -t 30000 -i notification-message-im 'scegliete Image Voyager Terminal'
			[[ $a -eq 7 ]] && b=' Voyager Music' && pgrep xfce4-notifyd && pkill xfce4-notifyd && notify-send -t 30000 -i notification-message-im 'scegliete Image Voyager Music'
			[[ $a -eq 8 ]] && b=' FreeTuxTv' && pgrep xfce4-notifyd && pkill xfce4-notifyd && notify-send -t 30000 -i notification-message-im 'scegliete Image FreeTuxTv'
			create=$(yad --file-selection --width=450 --height=400 --filename="$HOME/Images/" --title "scegliete Wall$b")
			[[ $? -ne 0 ]] && rm $HOME/.scripts/Wall/themes/"$nom" && (pgrep xfce4-notifyd && pkill xfce4-notifyd) && notify-send 'Cancellare' && exit 1
			mime=$(file -b --mime-type "${create}")
			until [[ "$mime" == "image/jpeg" ]] || [[ "$mime" == "image/png" ]];do
				yad --warning --text="Non è un immagine valida" && (( a-- )) && break
			done
			echo $create >> $HOME/.scripts/Wall/themes/"$nom"
		done
		chemin="$HOME/.scripts/Wall/themes/" && config
}

#-----Modificazione del tema-----

config () {
	selection=null
	while [[ $? -eq 0 ]]; do
	ls "$chemin" > .voythem
	if [[ -z $(<.voythem) ]];then
		yad --warning --text='Non esiste un tema personale nella base. Si puo creare un nuovo tema e provare di nuovo.'
		[[ $? -ne 0 ]] && exit 1
		 newtheme
	else
    		a=0
		while read ligne
		do
			(( a++ ))
    			liste[$a]=$(echo $ligne) 
		done < .voythem
		if choix=$(yad --sticky --window-icon=/usr/share/xfce4/voyager/v1.png --no-headers --image=/usr/share/xfce4/voyager/Voyager.png --separator="" --button="Prova:0" --button="Confirmare:1" --button="Cancellare:252" --list --width=500 --height=370 --title="Voyager temi" --text="tema scelto" --column "temi" "${liste[@]}"); then
			a=0
	for (( a=1; a<=4; a++ ))
	do
		sortie=$(xrandr | awk 'BEGIN{} $2=="connected" {print $1}END{}')
   		clef[$a]="/backdrop/screen0/monitor$sortie/workspace$(( $a - 1 ))/last-image"
		xfconf-query -c xfce4-desktop -p ${clef[$a]} >> $HOME/.scripts/Wall/.sauvegarde
	done
	for (( a=5; a<=8; a++ ))
	do
		sed -n "/wall=/p" $HOME/.scripts/Wall/wall$a | cut -d "\"" -f5 | sed "s/.$//" >> $HOME/.scripts/Wall/.sauvegarde
	done
		a=0
			while read ligne
				do
					(( a++ ))
					sortie=$(xrandr | awk 'BEGIN{} $2=="connected" {print $1}END{}')
   					video[$a]="/backdrop/screen0/monitor$sortie/workspace$(( $a - 1 ))/last-image"
   					video2[$a]=$(echo $video | sed 's/\//\\\//g')
					[[ $a -ge 9 ]] && break
						if [[ $a -le 4 ]];then
							xfconf-query -c xfce4-desktop -p "${video[$a]}" -s "$ligne"
							echo "$ligne" > ~/.scripts/Wall/.fondbase$a
						else
							echo "$ligne" > ~/.scripts/Wall/.fondbase$a	
						fi
				done < "$chemin$choix"
		rm .voythem
		pgrep xfce4-notifyd && pkill xfce4-notifyd
		notify-send -i ~/.scripts/Wall/Voyager.png -t 9000000 'Voyager temi' "la scelta del tema \" $choix \". Cliccare sul Confirmare per convalidare la selezione."
		elif [[ $? -eq 252 ]]; then
			a=0
			while read ligne
				do
					(( a++ ))
					sortie=$(xrandr | awk 'BEGIN{} $2=="connected" {print $1}END{}')
   					video[$a]="/backdrop/screen0/monitor$sortie/workspace$(( $a - 1 ))/last-image"
   					video2[$a]=$(echo $video | sed 's/\//\\\//g')
					[[ $a -ge 9 ]] && break
						if [[ $a -le 4 ]];then
							xfconf-query -c xfce4-desktop -p "${video[$a]}" -s "$ligne"
							echo "$ligne" > ~/.scripts/Wall/.fondbase$a
						else
							echo "$ligne" > ~/.scripts/Wall/.fondbase$a	
						fi
				done < $HOME/.scripts/Wall/.sauvegarde
			rm $HOME/.scripts/Wall/.sauvegarde
			pgrep xfce4-notifyd && pkill xfce4-notifyd
			notify-send -i ~/.scripts/Wall/Voyager.png 'Voyager temi' "Cancellare. Non c’è nuovo tema scelto." && rm .voythem && exit 0
		else
			rm $HOME/.scripts/Wall/.sauvegarde
			pgrep xfce4-notifyd && pkill xfce4-notifyd
			notify-send -i ~/.scripts/Wall/Voyager.png 'Voyager temi' "tema \"$selection\" scelto" && rm .voythem && exit 0
		fi
	fi

	selection=$choix
	done
}


#                        =====================================================================


choixtheme=$(yad --window-icon=/usr/share/xfce4/voyager/v2.png --image=/usr/share/xfce4/voyager/Voyager2.png --no-headers --list --radiolist --width=500 --height=190 --separator="" --print-column=2 --title="Voyager tema" --text="la scelta del tema" --column="Scelta" --column="temi" TRUE "Voyager temi" "" "temi personale" "" "Salvare la configurazione corrente"  "" "Nuovo tema" "" "Cancellare il tema") && [[ -n $choixtheme ]]
if [[ "$choixtheme" == "Voyager temi" ]];then
	chemin="$HOME/.scripts/Wall/themes/.defaut/" && config
elif [[ "$choixtheme" == "temi personale" ]];then
	chemin="$HOME/.scripts/Wall/themes/" && config 
elif [[ "$choixtheme" == "salvare la configurazione" ]];then
	nom=$(yad --entry --title 'Nuovo tema' --text "il nome del thema") && [[ -n "$nom" ]] || exit 1
	while [[ -e $HOME/.scripts/Wall/themes/"$nom" ]];do
		yad --warning --text="Questo tema esiste già, scegliete un altro nome." && nom=$(yad --entry --title 'Nuovo tema' --text "il nome del tema") && [[ -n "$nom" ]] || exit 1
	done
	touch $HOME/.scripts/Wall/themes/"$nom"
	a=0
	for (( a=1; a<=4; a++ ))
	do
		sortie=$(xrandr | awk 'BEGIN{} $2=="connected" {print $1}END{}')
   		clef[$a]="/backdrop/screen0/monitor$sortie/workspace$(( $a - 1 ))/last-image"
		xfconf-query -c xfce4-desktop -p ${clef[$a]} >> $HOME/.scripts/Wall/themes/"$nom"
	done
	for (( a=5; a<=8; a++ ))
	do
		sed -n "/wall=/p" $HOME/.scripts/Wall/wall$a | cut -d "\"" -f5 | sed "s/.$//" >> $HOME/.scripts/Wall/themes/"$nom"
	done
	notify-send -i ~/.scripts/Wall/Voyager.png 'Voyager temi' "tema $nom è stato configurato con successo" 						
elif [[ $choixtheme == "Nuovo tema" ]];then
	newtheme
elif [[ $choixtheme == "Cancellare il tema" ]];then
	ls $HOME/.scripts/Wall/themes > .voythem
	if [[ -z $(<.voythem) ]];then
		yad --warning --timeout=5 --text='Non c’è tema da cancellare'
	else
		choix=$(for (( x=1 ; x<=$(wc -l < .voythem) ; x++ ))
			do
				echo FALSE
				echo "$(sed -n "${x}p" .voythem)"
			done | yad --window-icon=/usr/share/xfce4/voyager/v2.png --image=/usr/share/xfce4/voyager/Voyager2.png --no-headers --list  --checklist --width=450 --height=320 --title="La scelta :" --column="la scelta :" --column="temi")
			IFS='|'
			for i in $choix
			do
				rm $HOME/.scripts/Wall/themes/"$i"
			done
			unset IFS
			rm .voythem
	fi
else
	exit 0 
fi
#fin
exit 0

J'ai vérifié que le script fonctionne correctement mais je n'aime pas être le seul testeur (on ne sait jamais, j'ai pu laisser passer un contre-sens ou une erreur) alors si quelqu'un qui pratique l'italien peut tester pour confirmer, ça serait super !
à bientôt smile

PS1: au début du script (ligne 24), j'ai traduit 'Select Image Wall 1' par 'scegliete Image Wall 1' ... mais j'ai un doute: est-ce bien du texte qu'il fallait traduire ou faut-il laisser dans la version d'origine car ça fait partie du code et que donc ça ne se traduit pas ?

PS2: traduction du script mise à jour, il y avait de petites erreurs, désolé ...

Dernière modification par jlfh0816 (Le 16/01/2016, à 19:07)


Xubuntu - Voyager 18.04 et 22.04

Hors ligne

#1898 Le 16/01/2016, à 13:30

jlfh0816

Re : Voyager 14.04 LTS

@metalux
Bon, j'ai installé Poedit sans problème. Par contre, je n'arrive pas à utiliser le script trad.sh. Voici ce que me donne le terminal lorsque j'essaie pour le script BoxVoyager:

jlfh0816 @ voyager1404  ~
└─ $ ▶ cd ~/.scripts/BoxVoyager
jlfh0816 @ voyager1404  ~/.scripts/BoxVoyager
└─ $ ▶ ./trad.sh BoxVoyager en_EN

./trad.sh: ligne 4: [[-z : commande introuvable
jlfh0816 @ voyager1404  ~/.scripts/BoxVoyager
└─ $ ▶ 

En fait, Poedit s'ouvre mais il y a un message d'erreur qui s'affiche au-dessus de lui et les catégories "catalogue" restent en grisé, inacessibles ...
Voici le message d'erreur à l'ouverture de Poedit :

can't open file 'locale/en_EN/LC_MESSAGES/BoxVoyager.po' (error 2: Aucun fichier ou dossier de ce type)

Ai-je fait une erreur quelque part ?

Merci d'avance de ton aide ! smile


Xubuntu - Voyager 18.04 et 22.04

Hors ligne

#1899 Le 16/01/2016, à 16:41

metalux

Re : Voyager 14.04 LTS

@jlfh0816

Par contre, je n'arrive pas à utiliser le script trad.sh.

C'est normal cette erreur, je découvre également et tu vas plus vite que moi smile
J'avais écrit: Pour la traduction en japonais, patiente un tout petit peu. Il faut que j'adapte le script pour qu'il supporte l'internationalisation. Ceci est valable avec toutes les langues, seul l'anglais (langue système) doit être présente dans le script. A vrai dire, je pourrais laisser en français mais si il n' y a pas la traduction de la langue de l'utilisateur, ça s'afficherait en français. L'anglais est plus approprié dans ce cas pour une question de cohérence, c'est le comportement habituel des applications lorsqu'elles ne sont pas traduites.

Les traductions ne se font pas directement dans le script pour les autres langues, elles se font à partir de fichier .pot généré par le script. Et comme je l'ai dis, ceux-ci doivent être modifiés pour supporter les traductions, donc le script ne fonctionnera pas directement tant que je n'ai pas modifié ceux-ci.
J'ai fini de traduire Voyager_themes, tu peux le récupérer ainsi que le script adapté:
https://framadrive.org/index.php/s/RPVxZyywGW6b2Pq

Et là tu vas pouvoir utiliser le script.
Pour info, il faut utiliser utf-8 pour le code source et iso8859 pour le français sinon les accents ne sont pas reconnus.
Pour les autres langues, il faudra bien choisir le codage contrairement à ce que j'ai dis dans le post précédent.

Je pars maintenant, je repasserai dans la soirée.

Hors ligne

#1900 Le 16/01/2016, à 19:10

jlfh0816

Re : Voyager 14.04 LTS

@metalux
@rodofr

j'ai mis à jour la traduction italienne du post 1897 car il y avait de petites erreurs, désolé ...


Xubuntu - Voyager 18.04 et 22.04

Hors ligne