Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/10/2008, à 19:34

lightyears

.theme pour installer des themes

Bonsoir,

Je ne trouve pas le dossier .theme dans mon dossier utilisateur. J'ai pourtant procede comme indique en allant dans mon dossier utilisateur (c'est a dire ERic) puis ctrl h...j'ai aussi regarde dans systeme de fichier.

Merci pour votre aide:)

Hors ligne

#2 Le 16/10/2008, à 20:21

pmd

Re : .theme pour installer des themes

Tu dois le créer smile
Il n'y est pas par défaut wink

Hors ligne

#3 Le 16/10/2008, à 20:48

Wapush_HL

Re : .theme pour installer des themes

Salut

C'est .themes avec un "s"

#4 Le 17/10/2008, à 06:26

lightyears

Re : .theme pour installer des themes

Ok, je vais me pencher la dessus et sur les deux liens de pmd, merci. Mais j'ai un ptit probleme plus urgent, ma barre des taches a disparue (je crois que j'ai fait "cacher" ou "masquer"). J'ai trouvé un post qui traite du sujet, j'ai appliquer la méthode en ouvrant une console avec "xfce4-panel" et j'ai retrouvé mes barres des taches, mais quand je ferme la console la barre des taches redisparait, alors je laisse la console ouverte, mais si vous avez une solution plus correct, merci d'avance.

Hors ligne

#5 Le 17/10/2008, à 07:02

lightyears

Re : .theme pour installer des themes

probleme barre des taches résolu apres redemarrage
Bon we

Hors ligne

#6 Le 17/10/2008, à 11:25

pmd

Re : .theme pour installer des themes

Si ça te ré-arrive, tu fais Alt+F2 et tu tape "xfce4-panel".

Autre méthode, après avoir exécuté une commande, tu quitte "proprement" la console avec la commande "exit" smile

Hors ligne

#7 Le 17/10/2008, à 19:27

lightyears

Re : .theme pour installer des themes

je note:)merci

Hors ligne

#8 Le 17/10/2008, à 19:39

lightyears

Re : .theme pour installer des themes

par contre pour les themes, g decompressé le theme dans mon nouveau dossier .themes situé dans home/eric et ca ne donne rien, j'ai plein de sous dossier contenu dans le dossier decompressé. Est ce que je dois prendre themes ou le sous dossier gtk2 seul ...
Merci

Hors ligne

#9 Le 17/10/2008, à 19:43

lightyears

Re : .theme pour installer des themes

ca y est g copier coller gtkrc, par contre pas de changement d'icones....

Hors ligne

#10 Le 17/10/2008, à 20:01

lightyears

Re : .theme pour installer des themes

ca y est, je commence a vous souler, mais je peux plus m'arreter...de dire et faire des conn...Je n ai pas la pezrmission de coller les arrierres plan de mon nouveau theme dans usr/shre/background ! Scandaleu:) PIge pas...

Hors ligne

#11 Le 18/10/2008, à 11:49

kevlar

Re : .theme pour installer des themes

sous XFCE, il te faut de la même façon créer un dossier caché .icons, tout comme tu as crée le dossier .themes.
De plus, tu auras peut-être certaines 'surprises' lol avec des thèmes conçus pour Gnome (Gtk2) car parfois le nom par défaut de certaines applis est différent.

Hors ligne

#12 Le 18/10/2008, à 17:57

lightyears

Re : .theme pour installer des themes

OK, c parti pour un .icrons:P merci

Hors ligne

#13 Le 18/10/2008, à 21:00

lightyears

Re : .theme pour installer des themes

Je sais que je devrais pas m'atarder sur la forme, mais j'aime pas quand ca marche pas, surtout quand c'est une manip qui semble tres facile.
J'ai donc crée un dossier .icons dans home/eric, puis je dezip les icones dedans et j'ai toujours les memes (7) themes d'icones dans preferences utlisateurs...
La facon dont je procede est elle similaire a celle ci (pas moyen de mettre de point d'interrogation...)
Avec Thunar, la méthode graphique :

    *
      Décompressez votre fichier
    *
      Rendez-vous dans votre dossier nom_d_utilisateur.
    *
      Appuyez sur les touches ctrl+h pour révéler les fichiers cachés
    *
      Recherchez le dossier .icons et copiez-y vos nouvels icones

Merci

Hors ligne