Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/01/2016, à 00:51

Xzu Rukneg

CUPS, brother DCP et reglage des couleurs

Bonjour.
Je suis encore (pour plus que 1 an seulement  wink) sous ma super ubuntu12.04, ma préférée.
Un moment aussi que j'utilise ma DCP-j752dw, avec une free box pour la partager, et des cartouches remplies à la main (avec reseteur de puces de chez gouttes d’encres) et ça roule.

Le seul problème, que je trouve incroyable et risible (quoi que..), c’est qu'en fait il est absolument impossible de régler quoi que ce soit sur le rendu couleur de l'impression!
-mettre le rouge à +20 ou -20, le contraste, 'color enhancement' on/off, bref, y'a plein de paramètres qui me font saliver, mais j'ai tout testé, sans aucune modification sur le résultat d’impression! hmm

Les seuls paramètres qui fonctionnent sont: 'économie d'encre' et 'qualité d'impression' (rapide, normale, best), ce qui est archi maigre comme réglage.

J'ai testé depuis les programmes, et depuis CUPS lui même, car parfois ce n'est pas clair pour savoir qui a vraiment la main entre les deux, mais dans tous les cas les couleurs et contrastes ne bougent pas.
Je ne pensais que c'était possible!

Est-ce que déjà, quelqu'un pourrait me confirmer qu'il peut régler couleurs et contraste chez lui sur une DCPj752dw avec ubuntu (en précisant la version svp)?
Et pis si c'est un problème connu avec solution, je suis preneur, oh oui! big_smile

Hors ligne

#2 Le 23/01/2016, à 14:43

Xzu Rukneg

Re : CUPS, brother DCP et reglage des couleurs

Dit donc, imprimer correctement sous GNU/linux c'est pas encore vraiment ça on dirait! o_0
Suis je le seul a rencontrer ces problèmes? Ça m'étonnerai car je les rencontre avec plusieurs machines.

Dernière modification par Xzu Rukneg (Le 23/01/2016, à 20:04)

Hors ligne

#3 Le 26/01/2016, à 16:03

Xzu Rukneg

Re : CUPS, brother DCP et reglage des couleurs

Bon allez dites moi que les réglages fonctionnent chez vous, ça me donnera espoir!!

Hors ligne

#4 Le 22/04/2016, à 16:55

Xzu Rukneg

Re : CUPS, brother DCP et reglage des couleurs

Up hmm

Hors ligne