Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#226 Le 05/01/2016, à 01:06

nam1962

Re : Nouveautés dans Xenial

Ce n'était pas vraiment un conflit, mais un retour d'erreur sans conséquence sur la bonne marche, je l'ai eu mais les maj se passaient bien et surtout, il n'est plus là ! smile

..par contre les dépôts doivent tourner sur de petits serveurs : certains téléchargements de mises à jour prennent 4/5 minutes sur ma fibre...

J'ai aussi remarqué que le bug d'autoremove sur version de développement (qui ne laissait qu'un kernel) semble avoir disparu.


[ Modéré ]

Hors ligne

#227 Le 05/01/2016, à 16:29

Oni_Shadow

Re : Nouveautés dans Xenial

Ah chez moi, quand je suis re passé de devel à xenial , j'ai eu droit à une centaine de mise à jour, j'en avait conclus qu'un truc se passait pas bien, je réessayerai à mon retour de vacances


Rouillé

Hors ligne

#228 Le 05/01/2016, à 17:10

nam1962

Re : Nouveautés dans Xenial

..note que je ne suis pas repassé à Xenial (mais j'ai des tripotées de mises à jour, donc je me crois à jour big_smile ) - La flemme de rebidouiller les dépôts, c'est une machine de prod quand même !

Dernière modification par nam1962 (Le 05/01/2016, à 22:57)


[ Modéré ]

Hors ligne

#229 Le 05/01/2016, à 22:16

Kerrigan

Re : Nouveautés dans Xenial

La version "1.12.1" de Mate vient d'être publié dans les dépots de la 16.04, ce sera certainement la version définitive de cet environnement pour Xenial.
En revanche Mint 18 (basé sur la 16.04 mais qui sortira 1 mois après soit Fin Mai) aura une version d'avance puisque ce sera a priori "Mate 1.14" hebergé dans leur propre dépot (ce décallage était déjà le cas pour les précédentes versions car les développeurs de Mate sont synchro avec les sorties de Linux Mint.

Roadmap ici : https://github.com/linuxmint/Roadmap/bl … /README.md

Dernière modification par Kerrigan (Le 05/01/2016, à 22:21)

Hors ligne

#230 Le 07/01/2016, à 16:45

yoyomc

Re : Nouveautés dans Xenial

Et au fait, est ce que le nouveau thème sera appliqué dans unity 7 aussi? (celui de Unity 8).

Sinon savez vous si le design va encore être travaillé ? Nouvelles icônes ?

Merci!

Hors ligne

#231 Le 11/01/2016, à 13:46

Kerrigan

Re : Nouveautés dans Xenial

Pour info, le noyau "4.4" qui équipera la 16.04 vient de sortir en "stable" : https://www.kernel.org

Hors ligne

#232 Le 11/01/2016, à 15:22

yannf001

Re : Nouveautés dans Xenial

Bye bye Avidemux, Mplayer, Mencoder des applications toujours mises à jour mais bon. Par contre on a toujours Xawtv, TVTime, etc
Xawtv plante depuis des années mais bon. J'ai du mal à comprendre les dev d'Ubuntu.

J'aime bien Ubuntu que j'utilise depuis des années mais devoir ajouter des dépôts tiers pour utiliser des applications toujours suivies qui sont toujours disponibles dans la distribution elle se base près peu pour moi.

Hors ligne

#233 Le 11/01/2016, à 15:40

JLK

Re : Nouveautés dans Xenial

yannf001 a écrit :

Bye bye Avidemux, Mplayer, Mencoder des applications toujours mises à jour mais bon. Par contre on a toujours Xawtv, TVTime, etc
Xawtv plante depuis des années mais bon. J'ai du mal à comprendre les dev d'Ubuntu.

J'aime bien Ubuntu que j'utilise depuis des années mais devoir ajouter des dépôts tiers pour utiliser des applications toujours suivies qui sont toujours disponibles dans la distribution elle se base près peu pour moi.

Je crois qu'il faut râler dans ce cas pour obtenir ce qu'on veut.

Hors ligne

#234 Le 11/01/2016, à 16:11

yannf001

Re : Nouveautés dans Xenial

JLK a écrit :

Je crois qu'il faut râler dans ce cas pour obtenir ce qu'on veut.

Bonjour JLK.

C'est pas la première que je râle à ce sujet. Avant j'utilisais un autre pseudo mais ça fait plusieurs années que je gueule à ce sujet.

J'ai même envoyé un mail à Mark Shuttleworth lorsque la version 2.56 d'Avidemux était sortie et même dispo dans les dépôts de Cent-OS pour dire.
Comme mon anglais avec les années n'est pas terrible j'avais fait vérifier mon message deux fois.

J'avais eu comme réponse d'utiliser PITIVI. Je réessayer deux fois mais pas de réponse.

Perso je vais laisser la 12.04 jusqu'en 2017 soit la sortie de la prochaine Debian pour avoir Avidemux.

Perso ça va pas me changer je passe toujours par des installations minimales et je personnalise après alors Ubuntu ou Debian. smile

Dernière modification par yannf001 (Le 11/01/2016, à 16:12)

Hors ligne

#235 Le 11/01/2016, à 17:35

ft

Re : Nouveautés dans Xenial

Et pourquoi ne regarderais-tu pas dans xenial-proposed ?
wink
big_smile


Ubuntu 24.04

Hors ligne

#236 Le 11/01/2016, à 17:59

yannf001

Re : Nouveautés dans Xenial

ft a écrit :

Et pourquoi ne regarderais-tu pas dans xenial-proposed ?
wink
big_smile

Avimedux et Mplayer et Mencocoder dans Proposed tu me prends pour un con.

Hors ligne

#237 Le 11/01/2016, à 18:03

ft

Re : Nouveautés dans Xenial

yannf001 a écrit :
ft a écrit :

Et pourquoi ne regarderais-tu pas dans xenial-proposed ?
wink
big_smile

Avimedux et Mplayer et Mencocoder dans Proposed tu me prends pour un con.

Déjà tu calmes ta joie.

Ensuite tu vas sur :
https://launchpad.net/ubuntu/%2Bsource/mplayer
et tu trouveras deux paquets sur les trois que tu cherches.

roll


Ubuntu 24.04

Hors ligne

#238 Le 11/01/2016, à 23:44

yannf001

Re : Nouveautés dans Xenial

ft a écrit :
yannf001 a écrit :
ft a écrit :

Et pourquoi ne regarderais-tu pas dans xenial-proposed ?
wink
big_smile

Avimedux et Mplayer et Mencocoder dans Proposed tu me prends pour un con.

Déjà tu calmes ta joie.

Comme d'hab on a le droit de rien dire et pour moi il y a marqué ''proposé''' pour Mplayer et ou est Avidemux, Mencoder ?
Restez dans votre cercle et dans pas longtemps  CentOS passera pour une rolling à coté d'Ubuntu.

Dernière modification par yannf001 (Le 11/01/2016, à 23:46)

Hors ligne

#239 Le 12/01/2016, à 00:07

nany

Re : Nouveautés dans Xenial

Bonjour,

yannf001 a écrit :

pour moi il y a marqué ''proposé''' pour Mplayer et ou est Avidemux, Mencoder ?

Le dépôt proposed est là pour la procédure de publication. Les nouveaux paquets transitent par ce dépôt pour y être testés avant de passer dans update.
De plus l’état de Xenial à ce jour n’est pas représentatif de ce qu’il sera à sa sortie dans trois mois.
big_smile

Hors ligne

#240 Le 12/01/2016, à 00:18

JLK

Re : Nouveautés dans Xenial

nany a écrit :

Bonjour,

yannf001 a écrit :

pour moi il y a marqué ''proposé''' pour Mplayer et ou est Avidemux, Mencoder ?

Le dépôt proposed est là pour la procédure de publication. Les nouveaux paquets transitent par ce dépôt pour y être testés avant de passer dans update.
De plus l’état de Xenial à ce jour n’est pas représentatif de ce qu’il sera à sa sortie dans trois mois.
big_smile

C'est pas faux. Tout n'est pas encore joué. Alors, enjoué ? big_smile

Hors ligne

#241 Le 12/01/2016, à 07:10

ft

Re : Nouveautés dans Xenial

yannf001 a écrit :

Comme d'hab on a le droit de rien dire et pour moi il y a marqué ''proposé''' pour Mplayer et ou est Avidemux, Mencoder ?
Restez dans votre cercle et dans pas longtemps  CentOS passera pour une rolling à coté d'Ubuntu.

On ne s'est pas compris : tu peux dire ce que tu veux sur Ubuntu, je m'en tape, mais si tu évitais des formulations un peu brutes (ça va, je ne suis pas trop dur ?) ce ne serait pas plus mal.
Ensuite, si tu avais lu le contenu de mon lien au lieu de jouer la victime, tu y aurais vu la présence de Mencoder aux côtés de celle de Mplayer.

Bref.
big_smile


Ubuntu 24.04

Hors ligne

#242 Le 13/01/2016, à 16:02

Rodney

Re : Nouveautés dans Xenial

Gnome Calendar va être intégré dans Unity. Pour le moment seule l'appli principale peut être démarrée, mais il devrait aussi remplacer le petit calendrier au niveau de l'indicateur de l'heure.


Ubuntu 18.04 64 bits

Hors ligne

#243 Le 13/01/2016, à 23:28

seb24

Re : Nouveautés dans Xenial

Rodney a écrit :

Gnome Calendar va être intégré dans Unity. Pour le moment seule l'appli principale peut être démarrée, mais il devrait aussi remplacer le petit calendrier au niveau de l'indicateur de l'heure.

Une source ? J'ai vu qu'ils avaient ajoute l'appli dans les depot mais j'ai pas vu d'info pour le reste.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#244 Le 14/01/2016, à 08:38

nam1962

Re : Nouveautés dans Xenial

Tiens, depuis deux jour les mises à jour doivent se faire au chausse-pied sur ma devel.
(Et les dépôts sont toujours aussi lents)


[ Modéré ]

Hors ligne

#245 Le 14/01/2016, à 12:30

Coeur Noir

Re : Nouveautés dans Xenial

seb24 a écrit :

Une source ? J'ai vu qu'ils avaient ajoute l'appli dans les depot mais j'ai pas vu d'info pour le reste.

http://news.softpedia.com/news/gnome-ca … 8856.shtml


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#246 Le 14/01/2016, à 22:34

hyppothalus

Re : Nouveautés dans Xenial

Bon PHP7 est enfin dans les dépôts, il ne manque plus que

-Wine 1.8 (Sortie il y a 2 semaines)
-Mixxx (2.00)


La radio du libre c'est Radio-Virtuelle
http://www.radio-virtuelle.fr

Hors ligne

#247 Le 15/01/2016, à 17:26

Oni_Shadow

Re : Nouveautés dans Xenial

hyppothalus a écrit :

Bon PHP7 est enfin dans les dépôts, il ne manque plus que

-Wine 1.8 (Sortie il y a 2 semaines)
-Mixxx (2.00)

Ou des avancés sur unity8. Cannonical semble bien se porter notamment avec son dernier contrat avec at&t, espérons que cela augmenté un peu la cadence


Rouillé

Hors ligne

#248 Le 15/01/2016, à 17:45

Malizor

Re : Nouveautés dans Xenial

Les rumeurs du moment disent que le fameux premier téléphone convergent sera présenté au Mobile World Congress d'ici un peu plus d'un mois.
Et il y aurait peut-être une première tablette Ubuntu dans le lot.


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#249 Le 16/01/2016, à 17:06

Kerrigan

Re : Nouveautés dans Xenial

Pour Wine 1.8 ce n'est pas sûr qu'il sera sous la 16.04, pas pour une histoire de stabilité mais avec ce logiciel c'est particulier, la grande majorité des logiciels/jeux windows sont fait pour tourner avec la version 1.6, ils peuvent très bien conservé la 1.6 si ils estiment qu'elle a + d'avantage que la version 1.8 pour la majorité des applications a émuler, de plus il y a un PPA qui permet facilement de mettre la 1.8 pour ceux qui le veulent donc dans tous les cas vous pourrez avoir la version 1.8 sous la 16.04.

Hors ligne

#250 Le 16/01/2016, à 23:01

Oni_Shadow

Re : Nouveautés dans Xenial

J'ai du mal à saisir, n'est-ce pas plutôt l'inverse, win est fait pour faire tourner des prog windows et pas les prog qui sont fait pour tourner sous win? En partant de la, s'ils sortent une nouvelle version, c'est pas pour inclure plus de logiciels ?


Rouillé

Hors ligne