Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/10/2008, à 01:15

Atok

Droit d'utilisation des polices ?

Bonjour !
Le 23 novembre, à Andrésy dans le 78, il y a le salon FanFantasy 2008 qui aura lieu. Pour cet événement, moi et quelques amis avons créé un recueil de fantasy, le Libres-Terres (ILV). Nous en sommes à la mise en page pour la publication à compte d'auteurs, et nous avons besoin d'une police pour les titres.
Nous nous demandions si nous avions le droit d'utiliser les polices microsoft (donc pas libre) du genre Papyrus ou Blackletter... ou si c'était interdit et qu'il fallait payer des droits...

Voilà, bon ce n'est pas trop en rapport avec le libre mais je pense que vous êtes les personnes les plus compétentes pour y répondre...

Hors ligne

#2 Le 19/10/2008, à 01:56

pierluc

Re : Droit d'utilisation des polices ?

Je pense qu'on a droit des les utiliser. Le prix des polices doit être inclus dans le prix de la licence de Windows. roll

De toutes façon Microsoft à acheté les droits de distribution des polices mais les polices sont la propriété de leur créateur. Mais si leur créateur est mort dans les années 1800 je ne sais pas trop ce qui arrive. tongue


Porte-Folio: http://pearluc.wordpress.com
Linux, là où la main de l'homme n'a jamait mit pied.
Capitaine Patnaud, Émission Dans une galaxie près de chez vous
Pour rire: www.tetesaclaques.tv

Hors ligne