Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 12/01/2016, à 20:00

Rufus T. Firefly

Re : grosse bourde, installation non voulue de gparted.

Babdu89 a écrit :

big_smile
Je savais bien que Rufus allait fouiller l'iso de Gparted pour trouver une explication...

@+.  Babdu89  .

Du coup on sait qu'il suffit de remettre un mbr m$ pour rétablir la situation, et à l'avenir d'éviter de cliquer et de valider des trucs surtout quand il y a écrit en grand WARNING puis YOU HAVE BEEN WARNED! Et au moins se souvenir qu'on l'a fait...

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 12/01/2016, à 20:04)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#52 Le 12/01/2016, à 20:02

boype

Re : grosse bourde, installation non voulue de gparted.

Rufus T. Firefly a écrit :
Babdu89 a écrit :

big_smile
Je savais bien que Rufus allait fouiller l'iso de Gparted pour trouver une explication...

@+.  Babdu89  .

Du coup on sait qu'il suffit de remettre un mbr m$ pour rétablir la situation, et à l'avenir d'éviter de cliquer et de valider des trucs surtout quand il y a écrit en grand WARNING ! Et au moins se souvenir qu'on l'a fait...


et la traduction pour les néophytes ca donne quoi?

Hors ligne

#53 Le 12/01/2016, à 20:03

nam1962

Re : grosse bourde, installation non voulue de gparted.

Incroyable ce truc !
Cette phrase m'échappe :

You can _NOT_ RUN makeboot.bat from your local system hard drive!

ils auraient du écrire

you should not 

si cela installe sur un HDD...


[ Modéré ]

Hors ligne

#54 Le 12/01/2016, à 20:05

Compte supprimé

Re : grosse bourde, installation non voulue de gparted.

Je le faisais aussi et donc voilà :
1452621880.png

Suivi de :
1452621965.png

Et au redémarrage suivant, je suis toujours sur la VM Windows vu que j'ai utilisé un CD virtuel.
En fait c'est le disque où se trouve ce fichier qui est rendu bootable.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 12/01/2016, à 20:17)

#55 Le 12/01/2016, à 20:05

boype

Re : grosse bourde, installation non voulue de gparted.

Rufus T. Firefly a écrit :

J'ai trouvé le coupable (probablement) : iso/utils/win32/makeboot.bat (ou win64)

@echo off
rem This batch file was modified by Steven Shiau.
rem The original one is from PDLA http://pendrivelinux.com
rem This batch file was created by ©2007 PDLA http://pendrivelinux.com
cd /d "%~dp0"
cls
echo -----------------------------------------------------------------
echo This batch file will prepare drive %~d0 for boot using syslinux!
echo -----------------------------------------------------------------
echo.
echo.
echo --------------------- WARNING!: ---------------------------------
echo.
echo Run this file from your portable USB device ONLY.
echo Running this file from your hard drive may overwrite your current
echo Master Boot Record (MBR) and render your Windows Operating System
echo un-bootable. YOU HAVE BEEN WARNED!
echo.
echo This batch file is offered in hopes that it will be useful and
echo comes with absolutely no warranty. USE AT YOUR OWN RISK!
echo.
echo -----------------------------------------------------------------
echo.
echo %~d0 | "%windir%\system32\findstr.exe" /B /I "%systemdrive%" && echo You can _NOT_ RUN makeboot.bat from your local system hard drive! It should only be run from your USB flash drive or USB hard drive. && goto end
echo.
echo Press any key to make drive %~d0 bootable
echo or close this window to abort...
pause > nul
cls

syslinux.exe -d syslinux -mafi %~d0
echo.
echo ~~~~~~~~ Congratulations ~~~~~~~
echo.
echo The hidden file ldlinux.sys has been installed
echo Your %~d0 drive should now be bootable.
echo //NOTE// If your USB flash drive fails to boot (maybe buggy BIOS), try to use "syslinux -d syslinux -sfmar %~d0".
echo.
echo.
:end
cd /d %systemdrive%
echo Press any key to exit this window!
pause > nul

ah bah oui maintenant que tu le dis ca saute aux yeux....

Hors ligne

#56 Le 12/01/2016, à 20:21

Rufus T. Firefly

Re : grosse bourde, installation non voulue de gparted.

nam1962 a écrit :

Incroyable ce truc !
Cette phrase m'échappe :

You can _NOT_ RUN makeboot.bat from your local system hard drive!

ils auraient du écrire

you should not 

si cela installe sur un HDD...

Oui mais ça echo %~d0 | "%windir%\system32\findstr.exe" /B /I "%systemdrive%" c'est un test si mes souvenirs ms-dos sont bons. Et manifestement ça passe avec succès avec vista... Et ça ne passe pas avec le w$ virtualisé de Tamarou (qui n'a d'ailleurs pas le même makeboot.bat, puisque celui que j'ai mis dans mon post ne contient pas de message "unsupported media")...
Mais tout ça, ce sont des histoires windows...

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 12/01/2016, à 20:25)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#57 Le 12/01/2016, à 20:37

Compte supprimé

Re : grosse bourde, installation non voulue de gparted.

Oui, l'installation se fait sur un support différent de C:, mais pas sur lui.
1452623785.png

#58 Le 12/01/2016, à 20:53

Rufus T. Firefly

Re : grosse bourde, installation non voulue de gparted.

Tamarou a écrit :

Oui, l'installation se fait sur un support différent de C:, mais pas sur lui.

Apparemment ça peut quand même se faire sur C: avec vista... Si toutefois c'est bien ça qui est responsable des déboires de notre ami...


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#59 Le 12/01/2016, à 21:25

boype

Re : grosse bourde, installation non voulue de gparted.

Babdu89 a écrit :

J'aurais bien voulu te donner le lien pour l'iso en Français de Ubuntu 14.04.3. en 32 bits.
Mais çà propose obstinément la 15.04 en 32 bits ...

Donc voici le lien du site officiel de Ubuntu.

http://www.ubuntu.com/download/desktop/ … cture=i386

Tu vas pouvoir faire un DVD Live .
Dans le Bios, en mettant le lecteur de CD/DVD en premier dans la machine en pane, tu vas pouvoir lancer Ubuntu en session live.
À un moment donner, tu vas voir une fenêtre qui te demande de choisir d'essayer Ubuntu sans l'installer , ou installer Ubuntu.

Donc il faut choisir "Essayer Ubuntu sans l'installer" la langue aussi est proposée.

Tu nous dis si tu arrives jusque là sur la machine où est ton Vista.

@+.  Babdu89   .

Alors j'ai gravé le programe sur un DVD que j'ai inséré dans ma tour. Ensuite comme le montre la photo ci dessous il ne m'est pas possible de mettre le lecteur DVD en priorité puisque g le FLOPPY non installée que je ne peux bouger.

1452626398.jpg


Modération : merci d'utiliser des images de petite taille (300x300) ou des miniatures pointant sur ces images (sur Toile Libre utiliser le troisième lien).

Dernière modification par cqfd93 (Le 12/01/2016, à 21:56)

Hors ligne

#60 Le 12/01/2016, à 21:31

Compte supprimé

Re : grosse bourde, installation non voulue de gparted.

As-tu essayé de démarrer avec ce réglage ? Ça devrait booter sur le DVD, s'il est bien gravé en iso.

@Rufus T. Firefly Ma VM est un windows 8 pro de test fourni par Microsoft, effectivement c'est pas un Vista.

nam1962 a écrit :

ils auraient du écrire

you should not

Il y a quand même un avertissement clair et net juste avant. Ils font confiance à leur contrôle qui fonctionne sur 8 et peut-être pas sur Vista.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 12/01/2016, à 21:37)

#61 Le 12/01/2016, à 21:54

boype

Re : grosse bourde, installation non voulue de gparted.

Tamarou a écrit :

As-tu essayé de démarrer avec ce réglage ? Ça devrait booter sur le DVD, s'il est bien gravé en iso.

@Rufus T. Firefly Ma VM est un windows 8 pro de test fourni par Microsoft, effectivement c'est pas un Vista.

nam1962 a écrit :

ils auraient du écrire

you should not

Il y a quand même un avertissement clair et net juste avant. Ils font confiance à leur contrôle qui fonctionne sur 8 et peut-être pas sur Vista.

je n'avais pas gravé le DVD en iso. Maintenant que je sais ce que c'est je vais le faire mais plus de DVD vierge, il faudra donc que j'attende demain.

Hors ligne

#62 Le 12/01/2016, à 23:30

Rufus T. Firefly

Re : grosse bourde, installation non voulue de gparted.

Si tu as un cd de vista, tu pourrais essayer de démarrer dessus.
Option Réparer.
Et une fois que tu es sur l'invite C:\> tu tapes :

bootrec  /fixmbr

Si ça se trouve, ça suffira à régler ton problème.


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#63 Le 15/01/2016, à 17:28

boype

Re : grosse bourde, installation non voulue de gparted.

Rufus T. Firefly a écrit :

Si tu as un cd de vista, tu pourrais essayer de démarrer dessus.
Option Réparer.
Et une fois que tu es sur l'invite C:\> tu tapes :

bootrec  /fixmbr

Si ça se trouve, ça suffira à régler ton problème.

bonjour à tous,

je reviens vers vous. je devrais bientot pourvoir avoir un cd vista. Si d'aventure cela ne fonctionnait pas quel est le moyen de remettre l'ordi tout simplement à zero. Apparement je n'ai pas grand chose d'important sur mon disque dur. Peut être qu'il est donc plus simple de tout réinistialiser non?

Hors ligne

#64 Le 15/01/2016, à 17:39

Rufus T. Firefly

Re : grosse bourde, installation non voulue de gparted.

Une chose après l'autre... Le moment venu, on verra bien. De toutes façons, tant que tu n'as pas de cd w$, tu ne peux pas ré-installer... En plus, l'installation de w$, ce n'est franchement notre rayon : en ce qui me concerne, la dernière fois que j'en ai installé un, c'était un xp pro, en 2007 ! Je n'ai connu que ms-dos; w$ .3.1, w$ 98 et w$ xp pro... et depuis 2007 je suis quasi-exclusivement sous linux (il y avait encore un vieux truc sous ms access dont j'avais besoin et que j'ai eu la flemme de reprogrammer). Donc forum m$ plutôt, si tu ne sais pas faire...


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#65 Le 15/01/2016, à 17:44

boype

Re : grosse bourde, installation non voulue de gparted.

Rufus T. Firefly a écrit :

Une chose après l'autre... Le moment venu, on verra bien. De toutes façons, tant que tu n'as pas de cd w$, tu ne peux pas ré-installer... En plus, l'installation de w$, ce n'est franchement notre rayon : en ce qui me concerne, la dernière fois que j'en ai installé un, c'était un xp pro, en 2007 ! Je n'ai connu que ms-dos; w$ .3.1, w$ 98 et w$ xp pro... et depuis 2007 je suis quasi-exclusivement sous linux (il y avait encore un vieux truc sous ms access dont j'avais besoin et que j'ai eu la flemme de reprogrammer). Donc forum m$ plutôt, si tu ne sais pas faire...


OK. on est d'accord qu'avec le réglage suivant si j'insère mon DVD gravé en iso (c'est à dire en image disque????) ca devrait lancé le fameux programe ubuntu et je pourrai lancé une session live?

1452872623.jpg

Hors ligne

#66 Le 15/01/2016, à 17:57

Rufus T. Firefly

Re : grosse bourde, installation non voulue de gparted.

Qu'appelles-tu "le fameux programme d'ubuntu" ?

Le réglage que tu montres permet de démarrer sur un cd-rom, et peut-être un dvd (si le lecteur le permet). Il faut qu'il soit dans lecteur avant la mise sous tension de la bécane.


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#67 Le 15/01/2016, à 20:07

chinois02

Re : grosse bourde, installation non voulue de gparted.

Eh, n'y aurait-il pas un programme de simulation de disque dans ton Vista, genre daemontools?


N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu est. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcés par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.

Hors ligne

#68 Le 15/01/2016, à 20:10

nam1962

Re : grosse bourde, installation non voulue de gparted.

J'ai pensé à un lecteur virtuel, mais je n'avais jamais entendu dire qu'on pouvait booter dessus !


[ Modéré ]

Hors ligne

#69 Le 15/01/2016, à 22:24

boype

Re : grosse bourde, installation non voulue de gparted.

boype a écrit :
Babdu89 a écrit :

J'aurais bien voulu te donner le lien pour l'iso en Français de Ubuntu 14.04.3. en 32 bits.
Mais çà propose obstinément la 15.04 en 32 bits ...

Donc voici le lien du site officiel de Ubuntu.

http://www.ubuntu.com/download/desktop/ … cture=i386

Tu vas pouvoir faire un DVD Live .
Dans le Bios, en mettant le lecteur de CD/DVD en premier dans la machine en pane, tu vas pouvoir lancer Ubuntu en session live.
À un moment donner, tu vas voir une fenêtre qui te demande de choisir d'essayer Ubuntu sans l'installer , ou installer Ubuntu.

Donc il faut choisir "Essayer Ubuntu sans l'installer" la langue aussi est proposée.

Tu nous dis si tu arrives jusque là sur la machine où est ton Vista.

@+.  Babdu89   .

Alors j'ai gravé le programe sur un DVD que j'ai inséré dans ma tour. Ensuite comme le montre la photo ci dessous il ne m'est pas possible de mettre le lecteur DVD en priorité puisque g le FLOPPY non installée que je ne peux bouger.

http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1452626398.jpg


Modération : merci d'utiliser des images de petite taille (300x300) ou des miniatures pointant sur ces images (sur Toile Libre utiliser le troisième lien).


Salut,

C'est bon j'ai réussi à aller sur ubuntu. je suis connecté sur le net

Dernière modification par boype (Le 15/01/2016, à 22:34)

Hors ligne

#70 Le 15/01/2016, à 23:10

boype

Re : grosse bourde, installation non voulue de gparted.

Rufus T. Firefly a écrit :

Une chose après l'autre... Le moment venu, on verra bien. De toutes façons, tant que tu n'as pas de cd w$, tu ne peux pas ré-installer... En plus, l'installation de w$, ce n'est franchement notre rayon : en ce qui me concerne, la dernière fois que j'en ai installé un, c'était un xp pro, en 2007 ! Je n'ai connu que ms-dos; w$ .3.1, w$ 98 et w$ xp pro... et depuis 2007 je suis quasi-exclusivement sous linux (il y avait encore un vieux truc sous ms access dont j'avais besoin et que j'ai eu la flemme de reprogrammer). Donc forum m$ plutôt, si tu ne sais pas faire...

C'st bon grande victoire j'ai réussi à créer mon rapport:

l'adresse c'est: paste.ubuntu.com/14510984

Hors ligne

#71 Le 15/01/2016, à 23:26

Rufus T. Firefly

Re : grosse bourde, installation non voulue de gparted.

 Boot Info Script e7fc706 + Boot-Repair extra info      [Boot-Info 9Feb2015]


============================= Boot Info Summary: ===============================

 => Syslinux MBR (4.04 and higher) is installed in the MBR of /dev/sda.

sda1: __________________________________________________________________________

    File system:       ntfs
    Boot sector type:  SYSLINUX 6.03 2014-10-06................................................2....0............A20 gate n
    Boot sector info:  Syslinux looks at sector 5770528 of /dev/sda1 for its 
                       second stage. SYSLINUX is installed in the  directory. 
                       No errors found in the Boot Parameter Block.
    Operating System:  Windows Vista
    Boot files:        /syslinux/syslinux.cfg /bootmgr /Boot/BCD /ldlinux.sys

Ça confirme : syslinux a été installé dans ton mbr
Et donc ça confirme aussi le remède : y remettre un mbr w$ via un cd vista et la commande préconisée plus haut.

Et comme ta bécane est inutilisable en attendant, profites-en pour faire joujou avec linux. Tant que tu ne l'installes pas, ton disque restera comme il est...

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 15/01/2016, à 23:30)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#72 Le 16/01/2016, à 00:49

louis94

Re : grosse bourde, installation non voulue de gparted.

Rufus T. Firefly a écrit :

Et comme ta bécane est inutilisable en attendant, profites-en pour faire joujou avec linux. Tant que tu ne l'installes pas, ton disque restera comme il est...

Une bonne idée serait de faire une sauvegarde de tes données (tu peux accéder aux disques Windows depuis Ubuntu), juste au cas où…

Hors ligne

#73 Le 16/01/2016, à 12:19

boype

Re : grosse bourde, installation non voulue de gparted.

Merci à toute la communauté j'ai réussi à réinstaller un système vista sur mon ordi après toutes ces péripéties. Je dois avouer que l'entraide donne envie d'aller vers des systèmes alternatifs mais la facilité fait que je continuerai avec mon vieux windows...

merci à tous

Hors ligne