Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/01/2016, à 22:42

terje

Problème d'accès à un serveur windows avec Remmina

Bonjour,
notre école gère sa comptabilité via un service web, Aplon et son serveur windows.

Notre parc informatique est du xubuntu 12.04.
Jusqu'à maintenant, nous réussissions sans problème à nous connecter au serveur de Aplon pour effectuer les virements et éditer les factures en utilisant Remmina.

Or depuis mi-décembre, Aplon a renforcé la sécurité. Pour y accéder, il est demandé aux utilisateurs de windows de modifier certaines clés de leur base de registre ('Security Packages' et 'SecurityProviders')

Avec xubuntu, point de clés de base de registre...

Aucune équivalence n'est donnée pour les utilisateurs linux. Aplon n'offre aucune aide aux utilisateurs linux. D'ailleurs rien que pour visiter leur site www.aplon.org, il faut installer windows silverlight. Pour les utilisateurs MAC, il est dit que  « le client Mac OS disponible sur l'App Store à partir de la version Mac OS Lion (10.7) est compatible. »

Il est également précisé que le paramétrage supplémentaire est l'authentification NLA en lieu et place de la sécurité RDP.

En voulant me connecter avec Remmina, j'ai eu ce message d'erreur :

SSL_read: Failure in SSL library (protocol error?)
Authentication failure, check credentials.
...

Dois-je me trouver un client compatible sous linux tout comme il y en a un compatible pour Mac ? Si oui lequel ? Je dois vous dire que je patauge dans la semoule !

Merci à vous.
Terje


Thinkpad X220 14.04 Xubuntu

Hors ligne

#2 Le 15/01/2016, à 22:50

smokeh

Re : Problème d'accès à un serveur windows avec Remmina

bonsoir je crois qu'il existe une option NLA dans remmina.

Hors ligne

#3 Le 15/01/2016, à 23:22

terje

Re : Problème d'accès à un serveur windows avec Remmina

Bonjour et merci,

effectivement il existe l'option, dans l'onglet avancé/sécurité des préférences du bureau distant, mais rien n'y fait !
Je me retrouve avec une boîte de dialogue Connexion au serveur RDP ecoles.aplon.org impossible"

Terje


Thinkpad X220 14.04 Xubuntu

Hors ligne

#4 Le 19/01/2016, à 19:59

terje

Re : Problème d'accès à un serveur windows avec Remmina

Pas d'idée ?
Ça m'aiderait bien pourtant...
Je redis : quel est équivalent sous ubuntu de la modif de la base de registre de windows ? (revoir le post 1)
Merci à vous.
Terje


Thinkpad X220 14.04 Xubuntu

Hors ligne

#5 Le 19/01/2016, à 22:39

MicP

Re : Problème d'accès à un serveur windows avec Remmina

…quel est équivalent sous ubuntu de la modif de la base de registre de windows ?…

Par exemple, quand sous windows synaptics utilise la base de registres, sous linux, c'est un (ou des) fichier de configuration qui permet de donner une valeur à chaque variable nécessaire à son fonctionnement.
(Pour info, synaptics (avec un "s" à la fin) est l'application qui gère les touchpads et écrans tactiles de la très très grande majorité des appareils qui en possèdent.)

En gros, les anciens fichiers .ini sont maintenant dans une base de registres, et en fouillant bien, tu y retrouvera même des noms de variables qui sont les même que ceux utilisés sur d'autres systèmes d'exploitation,
mais ça n'est tout de même qu'une "ressemblance" : Les valeurs peuvent êtres complètement différentes d'une machine à l'autre, d'une version à l'autre, d'un système d'exploitation à l'autre.
En fait, c'est tout-à fait logique, car le contexte est à chaque fois un peu différent.

=======
Certains semblent avoir réussit une connexion RDP "sécurisée" par NLA en choisissant l'option "negociate" plutôt que "NLA"

Dernière modification par MicP (Le 19/01/2016, à 22:41)

Hors ligne

#6 Le 21/01/2016, à 21:15

terje

Re : Problème d'accès à un serveur windows avec Remmina

Bonjour MicP,
je vais étudier le lien que tu donnes.
Merci à toi pour tes éclaircissements.
Terje


Thinkpad X220 14.04 Xubuntu

Hors ligne