Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/02/2006, à 19:24

castel25

Accès limité à l'internet

Bonjour les gens, wink

Je tiens tout d'abord a vous prévenir: je suis un noob dans le monde de linux et tout ce qui tourne autour. Ubuntu est la première distribution de Linux que j'utilise, donc je ne connais absolument rien !

Voila donc pour la petite parenthèse. Présentation de la machine. Ne voulant faire aucune modification sur ma configuration maitre (machine 1) pour raisons professionnelles (partition,...), j ai installer Ubuntu sur un ancien P3 800mhz et GF4 carte graphique (machine2). Je les ai donc mit en réseau local.

Avec la configuration automatique sous Xp et sou Ubuntu, j accède a certains sites (google.fr,...) mais pas d'autres (clubic.com,...). J'arrive cependant a utiliser (seul programme que je sais utiliser avec mes connaissances lol) Gaim pour me connecter a mon compte Msn sans soucis.

Voila, je pense a un probleme de MTU (paquets trop gros !) mais je ne sais absolument pas comment je dois m y prendre pour le modifier sous Ubuntu.

Si ils vous manque des données pour mon problème, n'hésitez pas et merci d'avance ! smile


Tonight's the night... ...and it's going to happen again... ...and again !

Hors ligne

#2 Le 26/02/2006, à 01:41

kpoeira

Re : Accès limité à l'internet

Est-ce que tes DNS sont bien configurés ? (ceux de ton FAI et pas ta passerelle)

Hors ligne