Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/01/2016, à 13:52

Turold

Perte de la connexion réseau filaire

Bonjour, j'ai un problème de connexion réseau: régulièrement je "perds " le réseau filaire, c'est à dire que si je fait un ifconfig sur l'interface eth0, je n'ai plus d'adresse ip sur le réseau local, je suis obligé de me déconnecter puis de me reconnecter.  Je n'ai pas réussi à déterminer dans quelles circonstances cela se produit, je ne sais pas par où commencer mes recherches, pourriez-vous m'aider svp. Merci

Hors ligne

#2 Le 12/01/2016, à 14:29

nam1962

Re : Perte de la connexion réseau filaire

Euhh, peux tu nous en dire plus : config, variante, version, FAI, version de la box....


[ Modéré ]

Hors ligne

#3 Le 13/01/2016, à 20:31

Turold

Re : Perte de la connexion réseau filaire

Oui, désolé, j'ai fait ça un peu vite. Donc je suis sous Ubuntu 15.04 64 bits, FAI Numericable et modem netgear CBVG834G.
Config du PC : AMD FX 6100 avec 8Go de RAM, pilote de la carte réseau :

cedric@painkiller:~$ dmesg | grep 'Ethernet driver'
[    2.276463] r8169 Gigabit Ethernet driver 2.3LK-NAPI loaded

Ca vient de se produire le temps que je rédige ce message, je ne faisais rien d'autre en parallèle ...

Hors ligne

#4 Le 13/01/2016, à 20:34

nam1962

Re : Perte de la connexion réseau filaire

Premiers trucs un peu basiques :
- as-tu redémarré la box ?
- vérifié le cable ?
- as tu installé les linux-firmware-nonfree qui apportent parfois de petits pilotes plus adaptés ?


[ Modéré ]

Hors ligne

#5 Le 16/01/2016, à 11:23

Turold

Re : Perte de la connexion réseau filaire

Alors, rédémarrer la box, oui, je l'ai fait plusieurs fois, changer la câble, je n'en ai pas de suffisamment long sous le code, et je viens d'installer les linux-firmware-nonfree (depuis les dépôts officiels avec synaptic) et j'ai redémarré l'ordinateur, je vois à l'usage et je te tiens au courant.
Merci.

Hors ligne

#6 Le 02/03/2016, à 10:18

Turold

Re : Perte de la connexion réseau filaire

Bonjour, désolé pour cette réponse tardive, j'ai eu quelques soucis, mais j'y reviendrais.
Donc l'installation des linux-firmware-nonfree n'a pas résolu mon problème.
J'ai essayé de faire une montée de version pour passer en 15.10, et c'est là que j'ai eu des soucis. La montée de version s'est plantée, et j'ai un peu galéré pour refaire un liveusb qui fonctionne. Au final, j'ai réussi à réinstaller la 14.04, et depuis 15 jours que je suis en 14.04, je n'ai plus de problème de déconnexion ... Mais je n'ai toujours pas d'explication sur la cause de ce problème ...

Hors ligne