Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/01/2016, à 21:40

armand jamot

connexion live box ou reseau Xunbuntu 14 apres installatio sans reseau

Bonjour,
J'ai installé Xubuntu 14 LTS sur un pc portable qui rame, pour servir au travail, installation sans connexion réseau.
Je veux aller sur ma livebox à la maison (auparavant j'ai aussi fait un essai sur le réseau du lycée ou je travaille) pour faire les mise a jour et autre utilisation d'internet simple

J'arrive a acceder à "gestionnaire de paramètres"
Il y a alors "connexions reseau " et aussi "réseau"
Apres avoir pris les données notées sur mon poste fixe (Ubuntu 12. 04 LTS )e me perds dans  les remplissages d'info.
Où dois je allé et quelles sont les données suffisantes et necessaires pour aller sur internet (et que surtout Firefox fonctionne).
Quelle IP, masque  ? quelle case cochée? Que dois je remplir pour que Firefox fonctionne?

Je peux bien sûr reinstaller Xubuntu avec reseau de la livebox chez moi, mais je n'avancerai pas dans ce dédale  d'adresses  et  cases à cocher. J'ai bien sûr déja lu souvent des textes sur les reseaux mais quand j'ouvre "réseau" c'est toujours autant le désert.
J'attends donc votre expertise, ou vos bidouillages qui fonctionnent
AJ

Hors ligne

#2 Le 16/01/2016, à 02:06

remp

Re : connexion live box ou reseau Xunbuntu 14 apres installatio sans reseau

Bonjour,
il n'y a qu à renseigner le mot de passe de  sécurité wifi  wpa wpa 2 (inscrit derriere la box)

Dernière modification par remp (Le 16/01/2016, à 02:07)


hp pavilion

Hors ligne

#3 Le 16/01/2016, à 12:42

armand jamot

Re : connexion live box ou reseau Xunbuntu 14 apres installatio sans reseau

Non ce n'est pas une histoire de wifi qui me pose pb (et d'ailleurs je n'ai pas vérifier si ce portable est apte à la wifi).
Toutefois, j'ai reussi à me connecter  (Firefox) apres avoir rempli la case DNS dans "réseau" ou "connexion réseau", avec le chiffrage du type 192.168.1.1, que j'ai pompé sur mon ordi fixe, et ce à la place du 127.0.1.1 déja écrit (apres avoir déverrouillé la fenetre, avec mon mot de passe).
Ca marche , mais il me semble que le 127.0.1.1 se soit de nouveau reinscrit.
Sur internet, je ne vois pas d'explication assez simple sur ces connexions réseau et sur les premieres démarches minimum à faire: qu'est ce qui est vraiment nécessaire et suffisant , en terme d'info a rentrer pour le  reseau soit opérationnel?

Hors ligne

#4 Le 16/01/2016, à 13:46

remp

Re : connexion live box ou reseau Xunbuntu 14 apres installatio sans reseau

les paramètres mis en automatique ne fonctionnent pas ?
general :se connecter automatiquement..
ethernet : MUT automatique
Parametre IPV4 : automatique (DHCP)


hp pavilion

Hors ligne

#5 Le 16/01/2016, à 16:46

armand jamot

Re : connexion live box ou reseau Xunbuntu 14 apres installatio sans reseau

J'ai commencer par une installation sans connexion de Xubuntu
J'ai poursuivi en essayant d'aller sur le réseau de mon lycée (et là j'ai galéré et changé des parametres  (IP, masque,...). Je n'ai pas réussi
Revenu chez moi j'ai essayé avec ma livebox comme pourvoyeur d'internet. Ca a enfin fonctionné.
Plus tard je retourne au lycée,  avec ce viel ordi et Xubuntu, qui sera son lieu d'utilisation. J'essayerai de voir avec les responsable du reseau si ca coince . Mais sur ce reseau, je ne sais pas si je dois laisser des "automatique".  Pour windows, je sais que ca marche parfois en rentrant 4 parametres TCIP (IP, masque, ...) et indiqué dans Firefox(outils ou préferences): pas de proxy.
merci pour la réponse
AJ

Hors ligne