Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/10/2008, à 21:59

weeq

transfert de donées (themes.....etc) entre 2 ubuntu [résolu]

Bonjour

heureux utlisateur d'ubuntu 8.4 à la maison j'ai décider de faire de meme sur mon pc portable.
seulement , l'idée de devoir récuperer tous les paquets concernant les themes , les applications etc ,m 'effraie un peu
aussi j'aimerais savoir si il est possible de "recuperer ces donnés" sur un support externe pour les rebasculer sur mon autre pc (en utilisant sudo dpkg -i je présume)

merci d'avance.

Dernière modification par weeq (Le 19/10/2008, à 01:04)


"Somewhere, something incredible is waiting to be known."
Carl Sagan

Hors ligne

#2 Le 18/10/2008, à 22:33

CBN

Re : transfert de donées (themes.....etc) entre 2 ubuntu [résolu]

Bonsoir,

En sauvegardant ton HOME tu va récupérer les thèmes et configurations particulières. Barre(s), menus, config amarok player XYZ, OpenOffice ... etc. Cela fonctionne pour moi chaque fois que je réinstalle une nouvelle version d'Ubuntu.

Pour les softs tu les réinstalle de toute manière. Les 2 ordis n'étant pas identique. Bien sur, si tu ne dispose que d'une connexion bas débit, c'est râlant.

@+:cool:


Association pour la Promotion de l'Utilisation des Logiciels Libres en COrrèze ( PULLCO.fr )

Hors ligne

#3 Le 18/10/2008, à 22:50

weeq

Re : transfert de donées (themes.....etc) entre 2 ubuntu [résolu]

merci , mais y a t'il un moyen simple d'obtenir un listing des programmes installé ???


"Somewhere, something incredible is waiting to be known."
Carl Sagan

Hors ligne

#4 Le 18/10/2008, à 23:20

CBN

Re : transfert de donées (themes.....etc) entre 2 ubuntu [résolu]

Le descriptif de l’ensemble des paquets installés est obtenu à l’aide de la commande :

dpkg -l

Puis tu fais copier/coller dans un éditeur de textes ce qui vient de s'afficher dans ton terminal.


Association pour la Promotion de l'Utilisation des Logiciels Libres en COrrèze ( PULLCO.fr )

Hors ligne

#5 Le 19/10/2008, à 01:03

weeq

Re : transfert de donées (themes.....etc) entre 2 ubuntu [résolu]

merci sujet résolu big_smile


"Somewhere, something incredible is waiting to be known."
Carl Sagan

Hors ligne

#6 Le 19/10/2008, à 13:18

stratos

Re : transfert de donées (themes.....etc) entre 2 ubuntu [résolu]

un plus dans la doc

http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_sauver_et_restaurer_la_liste_des_paquets


Ubuntu : 14.04 LTS
Thinkpad X200s/X61 et tablette Aquaris M10 FHD Ubuntu

Hors ligne

#7 Le 19/10/2008, à 15:12

weeq

Re : transfert de donées (themes.....etc) entre 2 ubuntu [résolu]

stratos a écrit :

un plus dans la doc

http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_sauver_et_restaurer_la_liste_des_paquets

big_smile:D merci c'est la solution ultime et tres simple , j'ai pu tout recuperer en quelque minutes


"Somewhere, something incredible is waiting to be known."
Carl Sagan

Hors ligne