Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/10/2008, à 14:53

GuyKPADJIK

[Résolu] Quel programme pour remplacer Katapult ?

Bonjour à tous,

je viens d'installer la béta d'Intreprid et, forcemment, j'utilise donc KDE4.

Force est de constater que Katapult n'est pas installé, mais pire, il n'est pas disponible dans les dépots. Après quelques recherches, j'ai même cru comprendre que Katapult ne serait pas porté (mais j'ai peut-être mal compris).

Quoi qu'il en soit, que ce soit pour patienter ou définitivement, quel programme puis-je installer pour remplacer Katapult ?

Dernière modification par GuyKPADJIK (Le 19/10/2008, à 20:55)

Hors ligne

#2 Le 19/10/2008, à 14:55

®om

Re : [Résolu] Quel programme pour remplacer Katapult ?

Je n'ai pas kde, mais y'a-t-il launchy ? http://www.launchy.net/

Hors ligne

#3 Le 19/10/2008, à 15:29

GuyKPADJIK

Re : [Résolu] Quel programme pour remplacer Katapult ?

Non... mais je viens de le télécharger et de l'installer et ca à l'air vraiment pas mal
en plus, ca fonctionne sous windows, autant dire que je l'installe dès demain sur le pc du boulot ! smile

Hors ligne

#4 Le 19/10/2008, à 17:41

dekans

Re : [Résolu] Quel programme pour remplacer Katapult ?

et le launcher de KDE4 va pas ?

Il a l'air de faire pas mal de trucs que fait katapult


dekans@jabber.kubuntu-fr.org

Hors ligne

#5 Le 19/10/2008, à 18:09

GuyKPADJIK

Re : [Résolu] Quel programme pour remplacer Katapult ?

le launcher de kde4? c'est quoi? le menu ou il faut cliquer d'abord avec la souris ? Si c'est ca, ca n'a pas grand interet puisque l'interet de katapult, c'est de tout faire au clavier sans avoir à prendre la souris
si c'est pas ca, je sais pas ce que c'est, et comment on y accede

Hors ligne

#6 Le 19/10/2008, à 19:04

Niho

Re : [Résolu] Quel programme pour remplacer Katapult ?

alt+f2 tongue


Blog => http://niho.legtux.org
Jabber => niho@jabber.fr

~-"Arrêtons de nous prendre la tête et profitons plus de la vie"-~

Hors ligne

#7 Le 19/10/2008, à 20:55

GuyKPADJIK

Re : [Résolu] Quel programme pour remplacer Katapult ?

je ne connaissais pas... c'est sympa... Launchy m'avait l'air un peu mieux foutu, mais faut avouer que là, c'est inclus direct ds KDE, quoi...

merci pour votre aide smile

Hors ligne

#8 Le 20/10/2008, à 07:47

scrounch

Re : [Résolu] Quel programme pour remplacer Katapult ?

non non katapult pas plus touffu, la fenêtre qui s'ouvre de alt+f2 click sur l'icone de gauche tu peux activer des sortes de plugin calculette, contact, convertisseur, ligne de commande, recherche xesam, signets

Hors ligne

#9 Le 20/10/2008, à 11:53

Clembou

Re : [Résolu] Quel programme pour remplacer Katapult ?

J'ai remarqué un truc, c'est que Launchy n'aime pas les commandes qui a après. Par exemple, une entrée de mon menu est firefox %u : si je voudrais le lancer avec launchy, il me dira :

Erreur, je n'ai pas trouvé /usr/bin/firefox %u

C'est assez problématique roll

Hors ligne

#10 Le 20/10/2008, à 17:18

Shyne69

Re : [Résolu] Quel programme pour remplacer Katapult ?

Sympa ce Launchy, je ne connaissais pas.

Par contre ils abusent sur le site officiel, j'ai failli faire demi tours quand j'ai lu le slogan ^^

"Open Source Keystroke launcher for windows"

Merci du tuyau wink

#11 Le 24/11/2008, à 14:45

KameSense

Re : [Résolu] Quel programme pour remplacer Katapult ?

dekans a écrit :

et le launcher de KDE4 va pas ?

Il a l'air de faire pas mal de trucs que fait katapult

S'il s'agit bien du launcher "Exécuter une commande" appelé par Alt+F2, eh bien non, il ne me satisfait pas.

Et ceci pour la bonne et simple raison qu'il faut taper le nom complet de la commande, là où Katapult permet de lancer une application en tapant les 1, 2 ou 3 lettres du début du nom de l'application.

Au final, je trouve bien plus rapide de faire Alt+Espace puis "kru" puis Entrée que Alt+F2 puis "krusader" puis Entrée.

Donc la solution proposée ne me convient pas et Katapult continue à me manquer...

Je sais... je suis exigeant mais c'est justement pour ça que j'ai laissé tomber Windows big_smile


- Kubuntu 10.04 64-bits sur laptop Dell D830 (Core2Duo 2Ghz - 4Go RAM - nVidia Quadro NVS 140M)
- Kubuntu 10.04 32-bits (generic) sur P4 (3,2GHz HT - 3Go RAM - nVidia GeForce 7200 - RAID 0 avec dmraid)
- Kubuntu 8.04 pour i386 sur mon bon vieux PIII (Tualatin 1,4GHz - 1Go RAM - nVidia GeForce 6200)

Hors ligne

#12 Le 24/11/2008, à 14:51

Astrolivier

Re : [Résolu] Quel programme pour remplacer Katapult ?

KameSense a écrit :

Et ceci pour la bonne et simple raison qu'il faut taper le nom complet de la commande, là où Katapult permet de lancer une application en tapant les 1, 2 ou 3 lettres du début du nom de l'application.

salut,

je suis sur debian, mais mon al+f2 recherche les noms et me propose un choix d'icones, je ne touche jamais au menu : pid pour pidgin, ama pour amarok etc... vraiment à l'image de katapult


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#13 Le 24/11/2008, à 17:41

KameSense

Re : [Résolu] Quel programme pour remplacer Katapult ?

Astrolivier a écrit :
KameSense a écrit :

Et ceci pour la bonne et simple raison qu'il faut taper le nom complet de la commande, là où Katapult permet de lancer une application en tapant les 1, 2 ou 3 lettres du début du nom de l'application.

salut,

je suis sur debian, mais mon al+f2 recherche les noms et me propose un choix d'icones, je ne touche jamais au menu : pid pour pidgin, ama pour amarok etc... vraiment à l'image de katapult

Quel debian ? Quel KDE ? Y'a-t-il une configuration spéciale à effectuer ?


- Kubuntu 10.04 64-bits sur laptop Dell D830 (Core2Duo 2Ghz - 4Go RAM - nVidia Quadro NVS 140M)
- Kubuntu 10.04 32-bits (generic) sur P4 (3,2GHz HT - 3Go RAM - nVidia GeForce 7200 - RAID 0 avec dmraid)
- Kubuntu 8.04 pour i386 sur mon bon vieux PIII (Tualatin 1,4GHz - 1Go RAM - nVidia GeForce 6200)

Hors ligne

#14 Le 25/11/2008, à 03:08

Astrolivier

Re : [Résolu] Quel programme pour remplacer Katapult ?

KameSense a écrit :

Quel debian ? Quel KDE ? Y'a-t-il une configuration spéciale à effectuer ?

lenny + depot : deb http://kde4.debian.net/ lenny main

rien changé, la config de base me convient très bien


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#15 Le 25/11/2008, à 08:36

Seren

Re : [Résolu] Quel programme pour remplacer Katapult ?

A priori le lancer de KDE4 (ALT+F2) fait aussi l'autocomplétion, par contre il y a peut être un petit temps d'apprentissage. C'est à dire qu'il te propose en premier, les applications les plus utilisées.

Par exemple si tu tappes "fi" 10 fois et qu'a chaque fois tu sélectionnes "firefox", au bout d'un moment il te propose systématique firefox en premier.

Si tu préfères ALT+ESPACE, tu peux également reconfigurer le déclenchement du lanceur sur cette combinaison de touches.


"I am not young enough to know everything". Oscar Wilde

Hors ligne

#16 Le 25/11/2008, à 17:46

KameSense

Re : [Résolu] Quel programme pour remplacer Katapult ?

Astrolivier a écrit :
KameSense a écrit :

Quel debian ? Quel KDE ? Y'a-t-il une configuration spéciale à effectuer ?

lenny + depot : deb http://kde4.debian.net/ lenny main

rien changé, la config de base me convient très bien

Toutes mes excuses je suis allé trop vite, je n'avais pas essayé Alt+F2 sous KDE 4.1.

Il faut juste que je trouve comment re-mapper KRunner sur Alt+Espace parce que Alt+F2 je trouve ça moins pratique.

Bref il faut que je creuse encore un peu la chose...

Seren a écrit :

A priori le lancer de KDE4 (ALT+F2) fait aussi l'autocomplétion, par contre il y a peut être un petit temps d'apprentissage. C'est à dire qu'il te propose en premier, les applications les plus utilisées.

Par exemple si tu tappes "fi" 10 fois et qu'a chaque fois tu sélectionnes "firefox", au bout d'un moment il te propose systématique firefox en premier.

Il me semble que c'était également le cas avec Katapult.

Dernière modification par KameSense (Le 25/11/2008, à 18:25)


- Kubuntu 10.04 64-bits sur laptop Dell D830 (Core2Duo 2Ghz - 4Go RAM - nVidia Quadro NVS 140M)
- Kubuntu 10.04 32-bits (generic) sur P4 (3,2GHz HT - 3Go RAM - nVidia GeForce 7200 - RAID 0 avec dmraid)
- Kubuntu 8.04 pour i386 sur mon bon vieux PIII (Tualatin 1,4GHz - 1Go RAM - nVidia GeForce 6200)

Hors ligne

#17 Le 02/12/2008, à 17:55

Flexyl

Re : [Résolu] Quel programme pour remplacer Katapult ?

Salut à tous.
J'aimerais savoir quel est la combinaison de touche (je me souviens plus et je n'arrive pas à les retrouver) pour changer le raccourci de alt+f2 en alt+space.

Merci d'avance smile

PS: le skin de katapult était quand mm bien plus sympa...

#18 Le 02/12/2008, à 19:09

ahsid

Re : [Résolu] Quel programme pour remplacer Katapult ?

le skin du launcher kde4 change à chaque version. Il a déjà bien changé entre kde4.1 et kde 4.2

Dernière modification par ahsid (Le 02/12/2008, à 19:09)


OpenSuse & KDE 4.4 (mais mon rêve c'est de pouvoir remettre Chakra, Sony de #&@*ù$&# ! )

Hors ligne

#19 Le 02/12/2008, à 20:50

AozRoon

Re : [Résolu] Quel programme pour remplacer Katapult ?

Flexyl a écrit :

Salut à tous.
J'aimerais savoir quel est la combinaison de touche (je me souviens plus et je n'arrive pas à les retrouver) pour changer le raccourci de alt+f2 en alt+space.
Merci d'avance smile

La réponse là :

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2238459#p2238459

wink

Hors ligne

#20 Le 02/12/2008, à 22:43

Flexyl

Re : [Résolu] Quel programme pour remplacer Katapult ?

hihi exact, jpense jms à aller farfouiller dedans tongue