Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/01/2016, à 04:45

omarname

Pas de son sur Kubuntu 15.10

Voilà, ça fait trois jours que je viens d'installer Kubuntu 15.10 sur mon ordi (samsung N102SP), mais depuis je n'ai pas le son je lance VLC, spotify et tout autre chose sans résultat... quand je branche les écouteurs j'arrive à avoir du son, mais autrement non.
Pourtant il y a quatre jours j'avais du son sur ubuntu 14.04 avant de le désinstaller.
j'ai essayé de suivre tout ce qui se trouve sur les autres forums mais sans aboutir à un résultat satisfaisant. Donc je compte sur votre expérience et votre savoir faire... Merci de bien m'aider.


Pilote installé:
5tw0.png


Modération - Ce genre de retour est nettement préférable en mode texte entre balises code plutôt que sous forme d'image.

Dernière modification par cqfd93 (Le 07/01/2016, à 04:50)

Hors ligne

#2 Le 11/01/2016, à 03:16

xabilon

Re : Pas de son sur Kubuntu 15.10

Salut

Quand tu lances alsamixer en Konsole, est-ce que tous les canaux sont actifs ?


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 11/01/2016, à 09:20

Hizoka

Re : Pas de son sur Kubuntu 15.10

Salut,

Perso, dans Alsamixer, j'ai toujours automute qui est actif lors d'une installe.


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#4 Le 16/01/2016, à 23:17

omarname

Re : Pas de son sur Kubuntu 15.10

Bonjour,
Je m'excuse, je viens de rentrer du voyage. voilà ce que alsamixer affiche:
http://zupimages.net/up/16/02/07od.png

Hizoka a écrit :

Salut,
Perso, dans Alsamixer, j'ai toujours automute qui est actif lors d'une installe.

Effectivement c'est correct je l'ai mis sur désactivé, mais j'ai toujours le même souci.


Modération : merci d'utiliser des images de petite taille (300x300) ou des miniatures pointant sur ces images (Des hébergeurs comme Toile Libre ou TDCT'Pix le permettent).

Dernière modification par cqfd93 (Le 17/01/2016, à 00:06)

Hors ligne

#5 Le 16/01/2016, à 23:25

grandtoubab

Re : Pas de son sur Kubuntu 15.10

Salut,

Installe pavucontrole et verifie les réglages.


Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne

#6 Le 16/01/2016, à 23:31

piolet

Re : Pas de son sur Kubuntu 15.10

j'ai le même problème depuis la 15.04. En 14.04 et 14.10 cela fonctionnait bien. Et j'ai la même carte son que vous.
pour moi la solution que j'ai trouvée:
dans alsamixer augmenter le volume du headphone (cela active les HP). Quel rapport le headphone avec les HP mystère !

Dernière modification par piolet (Le 16/01/2016, à 23:34)


lenovo T430 RAM 8Go Xubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

#7 Le 17/01/2016, à 01:11

omarname

Re : Pas de son sur Kubuntu 15.10

piolet a écrit :

dans alsamixer augmenter le volume du headphone (cela active les HP). Quel rapport le headphone avec les HP mystère !

Mec, merci mille fois tu mérites tout le bonheur du monde... ça fonctionne ça fonctionne (quoique le son est un peu bas mais c'est mieux que rien)... merci beaucoup.


grandtoubab a écrit :

Je vais voir aussi avec ta solution si cela corrige les choses.

Hors ligne

#8 Le 17/01/2016, à 10:30

piolet

Re : Pas de son sur Kubuntu 15.10

reste à résoudre 2 problèmes
-le volume du headphone est à zéro au démarrage de l'ordinateur
-le volume du headphone retourne à zéro quand on débranche les écouteurs
la solution élégante serait de retrouver le paramétrage de la version 14.04 qui fonctionnait bien.
malheureusement je ne sais pas le faire.

j'ai utilisé une solution très bourrin. Dans la crontab de root j'ai mis la ligne suivante
* * * * * /usr/bin/amixer set Headphone unmute 100%

cela résout le problème du son au démarrage et quand on retire les écouteurs le son revient en moins d'une minute.

Dernière modification par piolet (Le 17/01/2016, à 11:02)


lenovo T430 RAM 8Go Xubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

#9 Le 23/01/2016, à 21:20

omarname

Re : Pas de son sur Kubuntu 15.10

piolet a écrit :

j'ai utilisé une solution très bourrin. Dans la crontab de root j'ai mis la ligne suivante
* * * * * /usr/bin/amixer set Headphone unmute 100%

cela résout le problème du son au démarrage et quand on retire les écouteurs le son revient en moins d'une minute.

Merci pour tes précieuses réponses seulement voilà je n'ai pas su comment faire pour mettre le paramètre renseigné... c'est dans quel fichier je dois ajouter : /usr/bin/amixer set Headphone unmute 100%

Hors ligne