Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 25/02/2006, à 01:42

ultimate

Re : galère cups

Salut, non, les paquets foomatic n'etaient pas installes... ni hpijs. Sinon, mon imprimante est une HP Deskjet 920c. J'installe foomatic et je vous tiens au courant...

Hors ligne

#27 Le 25/02/2006, à 01:46

bapoumba

Re : galère cups

ah, mais SGDG hmm


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#28 Le 25/02/2006, à 01:53

ultimate

Re : galère cups

Un autre probleme... est ce que gnome-cups-manager est indispensable ou y a t-il un autre serveur d'impression disponible , parce quand je le desinstalle, le menu impression n'apparait plus (meme en ayant installé lpr) dans Systeme>administration>impression donc il m'est impossible de parametrer mon imprimante (qui fonctionnait tres bien jusqu'a ce que je tente d'installer hplip)... et lorsque je l'installe et que le menu impression apparait a nouveau, je retombe sur mon probleme de "serveur cups ne peut etre contacté"...

Hors ligne

#29 Le 25/02/2006, à 02:11

ultimate

Re : galère cups

Bon, j'ai installé tous les paquets foomatic, et le probleme demeure... sad...

Hors ligne

#30 Le 25/02/2006, à 02:20

bapoumba

Re : galère cups

salut,

ici il est recommandé d'éteindre et de rallumer l'imprimante:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=26554
tu as essayé ?

mais je t'ai enduit d'erreur avec hpjs hmm
il faut bien hplip pour ton imprimante
http://hpinkjet.sourceforge.net/productssupported.php
désolée pour ça

tu peux faire hplip dans la fonction recherche sur le forum, il y a plusieurs sujets qui peuvent t'intéresser
pour ma part, mes yeux papillonnent...
bonne nuit smile


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#31 Le 25/02/2006, à 22:10

ultimate

Re : galère cups

Merci à tous pour votre aide précieuse... mais rien n'ayant fonctionné, j'ai réinstallé ubuntu... je sais c'est  radical comme solution mais maintenant hplip fonctionne big_smile... je suppose que mon probleme etait lié au bug mentionné + haut (apparemment ce bug serait du a des MAJ ).

Hors ligne

#32 Le 26/02/2006, à 00:10

bapoumba

Re : galère cups

salut,
pour les bugs, installe apt-listbugs qui te signalera lors de l'installation par synaptic ou apt-get les paquets ayant fait le sujet d'un rapport de bug. Tu peux alors prendre le temps de consulter ce rapport de bug (il a un numéro, moi je le recherche de google) et décider de ne pas installer si le bug n'est pas résolu.
C'est toujours mieux que rien smile


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#33 Le 26/02/2006, à 02:23

ultimate

Re : galère cups

D'accord,merci du tuyau : mieux vaut prévenir que guérir selon un adage vieux comme le monde (surtout quand les methodes de guerison sont loin d'etre homeopathiques wink... j'istalle ça tout de suite!!

Hors ligne