Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/10/2008, à 17:46

Kusagami

Question simple d'un intrigué

Salut à tous, je me posais une simple question, est-ce que kde 3 sera disponible quand même avec intrepid, car je sais pas pour vous mais j'ai l'impression que tant que kde 3 existera, kde 4 avancera lentement, alors que si toutes les distributions passent à full kde 4 et bien le developpement d'applications sera plus rapide. Enfin moi je dis ça.... c'est juste ce que je constate, car en ce moment entre les logiciels pour kde 4 et ceux pour kde 3 c'est encore un peu le fouilli.

Merci d'avance pour vos réponses.


http://kusa.e3b.org

Hors ligne

#2 Le 19/10/2008, à 18:48

xabilon

Re : Question simple d'un intrigué

Salut

KDE3 ne sera apparemment pas disponible sur Intrepid, et de nombreuses autres distribs sont passées au bureau KDE4 par défaut, à la place de KDE3.
Les paquets KDE3 de Hardy ne seront maintenus que jusqu'à octobre 2009.

KDE3 (version actuele 3.5.10) ne connaîtra plus d'évolutions notables, le staff KDE se consacre à KDE4.

Là nous parlons du bureau.

Pour ce qui est des applications KDE (Amarok, Koffice, K3b ...) c'est à leurs développeurs de franchir le pas. La plupart des applications "phares" ne sont pas encore en version Qt4 finale, mais ça évolue activement, et toutes les applis Qt3 sont au moins en cours de migration vers Qt4.

Dernière modification par xabilon (Le 19/10/2008, à 18:49)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 19/10/2008, à 18:53

Kusagami

Re : Question simple d'un intrigué

J'ai remarqué que la plupart des distributions passent à kde 4(en particulier Mandriva et Fedora) mais Opensuse continue de proposer kde 3 xD m'enfin si kde 4 avance j'aprécierai vraiment car il a l'air vraiment prometteur.

Ps: Une question en passant, il y a un tuto pour creer des thèmes kde?


http://kusa.e3b.org

Hors ligne