Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/01/2016, à 19:00

David26

Je n'arrive pas à installer Wordbiz [Résolu]

Bonjour à tous,
Passé sous ubuntu il y a peu de temps en dual boot au cas où... J'ai pour l'instant réussi à installer et utiliser la plupart des logiciels qui me sont nécessaires, mais là j'avoue bloquer sur l'installation de Wordbiz, le logiciel de scrabble en ligne. J'ai suivi les étapes d'installation dans un de vos tuto (installation de java + ouvrir avec clic droit le worbiz.jar avec java) mais je reçois le message d'erreur suivant :
The file '/home/david/Téléchargements/WordBiz/wordbiz.jar' is not marked as executable.  If this was downloaded or copied from an untrusted source, it may be dangerous to run.  For more details, read about the executable bit.
Je suis sous Trusty en 64 bits.
Pouvez-vous m'aider à réussir cette installation ? J'avoue être largué...
Merci à vous

Dernière modification par David26 (Le 18/01/2016, à 00:00)

Hors ligne

#2 Le 17/01/2016, à 19:17

Byggvir

Re : Je n'arrive pas à installer Wordbiz [Résolu]

C'est simple le fichier n'a pas les droits pour être exécuté.

Donc il faut que tu utilise chmod pour changer les droits du fichier, je te renvoi vers la doc :
https://doc.ubuntu-fr.org/permissions

Hors ligne

#3 Le 17/01/2016, à 19:26

David26

Re : Je n'arrive pas à installer Wordbiz [Résolu]

Whouu ! Effectivement ça va beaucoup mieux ! J'ai fait un clic droit/propriétés/permissions et j'ai coché la case "autoriser l’exécution du fichier comme un programme" et ça marche !
Merci Byggvir ! smile

Hors ligne

#4 Le 17/01/2016, à 23:58

Byggvir

Re : Je n'arrive pas à installer Wordbiz [Résolu]

Pense à mettre ton message en résolu

Hors ligne