Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/01/2016, à 23:37

bounoume

problème de configuration : " serveur SMTP ne gère pas plain"

Bonjour,

Je suis sous kubuntu avec kmail et orange comme fournisseur d'accès. Depuis ce matin je n'arrive plus à envoyer mes mails: message:  votre serveur SMTP ne gère pas PLAIN; veuillez selectionner une autre méthode d'identification.
Dans "configurer kmail", "envoie de messages, j'ai france télecom/orange #1 (par défaut) type smtp; france telecom/orange #2 type smtp et notre identifiant; type smtp.
quand je vais dans modifier; la partie "générale" avec mot de passe semble normale. Sous l'onglet "avancé" j'ai "détecter automatiquement"; chiffrement aucun; port 587; authentification: PLAIN et rien dans la partie "configuration SMTP".  la même chose pour #1 et #2  mais pour la 3ème ligne  chiffrement SSL; port 465; authentification: LOGIN et toujours rien dans "configuration SMTP".
Pouvez-vous me dépanner? je n'y comprends plus rien. Merci d'avance.
Bounoume T

Hors ligne

#2 Le 18/01/2016, à 09:17

bounoume

Re : problème de configuration : " serveur SMTP ne gère pas plain"

Problème résolu: il ne s'agissait que d'une erreur dans le mot de passe et non le fait que SMTP ne gère pas PLAIN !!!  Bon à savoir !

Merci. Bounoume T

Hors ligne